Prise de conscience... à 47 ans !

Sortez de l'ombre !
etienne
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 18, 2018 7:12 pm

Prise de conscience... à 47 ans !

Message par etienne »

Promis j'ai lu et relu avant de créer ce sujet et je suis navré si mon témoignage se révèle d'une affligeante banalité mais je tenterais de limiter les dégâts.
Je suis Etienne, j'ai 47 ans et je suis... homosexuel ! Oui enfin bon peut être, surement mais juste un peu enfin chut!! je sais pas trop... peut être que non finalement.. boahhh un fantasme de sodomie par un mec ça veut ptet rien dire, c'est peut être juste un délire d'hétéro, ou c'est juste la stimulation anale qui m'excite, ahhh ben voila alors ça veut rien dire... Bon ok voila je m'appelle Etienne j'ai 47 ans et je suis hétéro! oui enfin bon peut être, surement, de toute façon j'ai été attiré par les femmes depuis tout petit, ffffffff!!! alors vous pensez!!! Bon ok c'est vrai que j'ai été une fois (bon ok 2 fois) dans un backroom sordide a pigalle ;-) mais bon j'étais bourré, alors fffffff, pensez.. ça compte pas!!! Bon d'accord ok ok alors disons que je suis bi, bipède, bissextile, bizarre??? Mais alors je choisi quoi bordel?? La tranquillité, la vie acceptable, socialement correcte (vous énervez pas c'est pas le fond de ma pensée)? Ou j'accepte de montrer à la face du monde que je kif me faire prendre le c.. ? Ouahhh quel choix..
Bon ok chui pas le 1er et pas le dernier, mais j'ai mis 47 ans (et encore ;-) c'est pas fini) à commencer à accepter l'idée :

1/ Que faut pas chercher une case, on peut être, changer, rester, peu importe.
2/ Que notre sexualité nous appartient et qu'une belle personne (pas physiquement hein!!!) est une belle personne
3/ Que la vie commence par l'acceptation de ce qu'on est... et ne commence que la... c'est dur pour moi
4/ qu'il n'y a pas de classement de valeur entre sexualités
5/ bon je m'arrête parce que le reste vous allez trouver ça chelou!! ;-)

Au final, merci, merci infiniment à Norma et aux autres (Norma je te kiffe!!) merci de cette bienveillance, et de cette patience c'est vrai que nous autres indécis devons être très irritants et souvent blessants, bref maladroits... non je n'ai pas vu la vierge !! ça doit être mes hormones qui s'agitent dans leur bocal!!

Bonjour je m'appelle Etienne j'ai 47 ans je découvre la palette de mes préférences sexuelles... tout reste à écrire, je n'ai plus honte de moi (c'est con mais c vrai), j'aime.

Je vous aime tous et toutes bisous!
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par Maïzena »

Bienvenue !
Il n'est jamais trop tard :yeah:
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par Constantinople »

Bonsoir Etienne 47 ans, ici Constantinople 47 ans. Prépare le tapis rouge, le champagne et, au choix, un pot-au-feu ou un du caviar, ton prochain invité en vaut la peine. C'est toi, rien que toi, tout toi. Bienvenue !
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par juggwa »

Salut !
Tu n'es pas le seul à avoir des questionnements en étant officiellement hétéro. Rassure-toi, pour mon cas, plus je le vis, et mieux je l'assume. C'est une richesse, un truc en plus...
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par michka »

Bonsoir Etienne,

Je vois que, même si certaines questions sont encore en suspens, tu as l'air de gérer tout ça plutôt bien. C'est cool 8) . Super heureuse de voir que le forum (enfin Norma, quoi) a pu t'aider là dedans.
Et pour les témoignages perso, à chacun son sujet ! Ce serait dommage que tu n'aies pas ton endroit à toi, ici.

:copain:
etienne
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 18, 2018 7:12 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par etienne »

C'est exactement ce que je disais !! Votre bienveillance est le meilleur coup de pouce à l'acceptation de soi, celle de ne pas être dans la sacro-sainte norme qui nous pourrie la vie à tous et à toutes.
Il faudrait un jour tenter (;-) le financement de ce forum par la sécu ou les mutuelles... Je déconne, mais finalement qu'à moitié... Idriss ABERKANE dit qu'une idée révolutionnaire se fait en 3 étapes:
1/ C'est ridicule
2/ C'est dangereux
3/ C'est évident

Bon sinon pas de jaloux (ses) j'ai bien dit merci à Norma et les autres... ;-) Mais j'ai bien aimé son humour.

Voila voila, me concernant je ne me fais pas d'illusions, il y aura des hauts et des bas comme chez vous tous ou presque, mais je peux déclarer officiellement que j'assume tout avec fierté (pas parce que c'est une fierté en soi, mais parce que je suis fier de mon évolution).

Je vous embrasse. :amour: :amour: :amour:
Harmonie
Messages : 13
Inscription : mer. févr. 21, 2018 4:05 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par Harmonie »

Bonjour Etienne,
L'amour n'a pas de case .
J'ai menti et je me suis menti pendant 11 ans.
Depuis 4 ans je vie comme je suis et je ne veux plus me cacher .
L'amour n'a pas de sexe ou de genre .
Tu es toi et toi seul, tu n'es pas comme ton voisin ou ta voisine .
Bonne continuation à toi .
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par Norma »

:lol: :lol: :lol: :lol:
OFF-Topic :
Vous êtes choux
Bon bin de rien ! :lol: :gentil:
chris77
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:00 pm

Re: Prise de conscience... à 47 ans !

Message par chris77 »

Salut etienne, heureux de voir que je ne suis pas seul dans le même cas je suis nouveau sur ce forum, seule différence je n'ai jamais au grand jamais tenté quoique ce soit avec un homme mais je n'en peux plus de me poser 36 000 questions, à 41 ans j'ai pris la décision, et aussi d'arrêter d'ignorer ce qui dore au plus profond de moi, bref en ce qui me concerne, tout est à écrire, mais j'irais en douceur sans brusquer les choses, chaque chose en son temps, mais je me pose toujours cette question en ce qui me concerne pourquoi prendre cette décision maintenant à 41 ans et pas plus tôt, en tout les cas à force de lire er relire, ce forum m'aide à avancer doucement mais sûrement ....
Répondre