Coming Out qui traîne et vie qui tarde...

Sortez de l'ombre !
lodudo
Messages : 39
Inscription : dim. juin 05, 2016 10:12 pm

Coming Out qui traîne et vie qui tarde...

Message par lodudo »

Bon Jour, tous !

J'étais venu ici il y a pas mal de temps... je ne sais plus trop ce que j'avais écrit à l'époque mais je ne suis pas allé rechercher ni relire, pour cesser de ressasser et aller de l'avant. Il faut que ça bouge. :)

J'ai "découvert" mon homosexualité tardivement (je l'ai longtemps fuie, plutôt), vers 28 ans, je dirais... Enfin j'ai fait un grosse dépression à un moment pour tout un tas de raisons, et je me suis aperçu que c'était en fait la raison principale.
J'avais eu une copine, et puis deux, puis une "expérience" homo que j'avais fuie tout de suite même si ça m'avait carrément changé la vie, puis j'étais tombé amoureux d'un garçon, hétéro, ce qui m'a permis de pouvoir me morfondre sur une longue période dans une sorte de romantisme à la con, et puis une autre copine, pas longtemps du tout, et puis un autre copain, pas longtemps non plus...
En fait j'ai fini par tout fuir.
Par mon éducation, j'ai "appris" assez tôt qu'il ne fallait pas être homosexuel alors j'ai fini par ne plus être sexuel du tout...
Et puis j'ai fait un peu de chemin, dans ma tête en tout cas, vers mon coming-out à moi-même, et puis à mes parents (que j'ai dû faire plusieurs fois à l'oral et une fois par écrit parce qu'ils refusaient toujours) et au reste de la famille (mais pas tous, mon grand-père ne sait pas encore, je ne sais pas comment lui dire), et puis une nuit, je me suis fait agresser, comme ça pour rien. Mais là question qui m'a frappé (avant le bras, qui m'a frappé aussi, avant que j'aie pu répondre) a été : "t'es pédé ?"
J'ai dû porter plainte, pour "agression homophobe", les flics m'ont demandé si j'étais homosexuel, j'ai pris ça comme une deuxième agression (si ça justifiait l'acte de mes agresseurs ou pas, si je disais oui, et en quoi ça les regardait, à la base)...
Depuis peu, je vois un psy, ça fait beaucoup de bien ; je travaille dans le milieu artistique alors il n'y a pas trop de problèmes d'homophobie, je n'ai pas de soucis là-dessus dans mon boulot ; pour ce qui est de la famille, j'ai coupé tout contact avec les racistes-homophobes que je n'avais jamais supporté, les plus proches se font peu à peu à l'idée et c'est très bien ; je commence à sortir avec des amis gays, et à rencontrer des gens...

...et j'ai peur.
Du coup.

De la sexualité.

Je vais avoir 32 ans, j'ai beaucoup fui, j'ai l'impression d'être tombé plus souvent que je n'aie vécu, j'ai peu d'expérience, il y a des hommes qui me plaisent, certainement des hommes à qui je plais,
et j'ai peur.

C'est con, hein.

(Ça fait du bien de parler ici. Merci !)
anonyme P

Re: Coming Out qui traîne et vie qui tarde...

Message par anonyme P »

Bonsoir !

Non c'est pas du tout con, c'est normal.

Tout comme toi j'ai mis beaucoup temps à me comprendre et à savoir qui je suis. J'avais complètement ignorée mon homosexualité, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu faire ça.
Du coup la sexualité avec les mecs c'était pas du tout mon truc forcément.
Mais je peux te dire que quand j'ai rencontré ma copine, malgré l'appréhension, tout s'est déroulé sereinement.

La personne qui t'aime veut ton bien, à partir de là le sexe c'est juste une aventure qu'il faut vivre avec légèreté. Je sais bien que c'est facile à dire, mais il faut rigoler, il faut s'amuser avant tout.
La découverte du corps de l'autre, de ses sensations, et des tiennes, ce sont des choses qui se font petit à petit dans la confiance.
C'est normal que tu aies peur, d'autant plus avec ce que tu as vécu, mais dis-toi que tout le monde a ses failles, ses angoisses.
La personne qui t'aime comprendra cela, si tu communiques avec elle. Ca c'est très important de lui dire tes peurs.

Et après ne t'inquiète pas, une relation ne se construit pas en un jour, mais avec des étapes. Ne les brûle pas, fais les choses dans la confiance, quand tu sens que c'est le bon moment, communique, et tout ira bien.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Mais surtout ne fuis plus, on est encore plus malheureux quand on fuit, je pense que beaucoup de monde le sait ici.
Aime qui tu as envie d'aimer, n'écoute pas les cons!

:souris:
lodudo
Messages : 39
Inscription : dim. juin 05, 2016 10:12 pm

Re: Coming Out qui traîne et vie qui tarde...

Message par lodudo »

Merci beaucoup, Patt ! Pour ta réponse !

J'ai rencontré quelqu'un. À peu près au moment où j'ai écrit mon message.
C'est fou.
Une rencontre qui m'est tombée dessus ; qui me paraît assez fabuleuse, et qui me met dans tous mes états. Ça a l'air très fort ! ce qui se passe. Et qui ne m'est jamais arrivé.
Et du coup, là, je ne sais pas si je suis très heureux ou très angoissé. C'est une sorte de mélange...
À un moment c'est sûr, je vais devoir lui en parler... déjà qu'il me trouve timide finalement... 'va falloir qu'il sache pourquoi...
J'espère que ça va aller.
anonyme P

Re: Coming Out qui traîne et vie qui tarde...

Message par anonyme P »

Ah c'est super ça dis donc !
Ben oui ne t'inquiète pas le moment viendra, de toute façon le fait de lui parler de tes peurs est une bonne chose pour instaurer la confiance dans une relation. Quand mon amie me parle des siennes ou de choses intimes en tout cas moi ça me flatte car ça montre qu'elle a confiance en moi et je ne penserai jamais à la blamer pour ça.
Je te souhaite bien du bonheur, bonne aprem !
Répondre