Mon vécu

Sortez de l'ombre !
MehdiZan
Messages : 8
Inscription : mar. août 29, 2017 10:11 am

Mon vécu

Message par MehdiZan »

Voici quelques lignes pour vous parler de moi de mon vécu

Contrairement aux autres membres de ma famille, je n’ai pas de gros bagages scolaires remplis de diplômes … donc Soyez indulgents les lacunes en français sont là :D

Très tôt, même dans l’enfance, il y a toujours eu ce grand désir d’être maitre de soi, indépendant. A l’âge de 16 ans, j’ai claqué la porte en laissant une grande lettre pour mes parents.Quatre années plus tard, je suis tourné chez mes parents avec des pleurs, d’engueulades magistrales de cette fuite… La vie ne m’a pas fait de cadeaux (une longue période de galères, d’errance, je vous épargne les détails), peu importe, un vrai bonhomme, changé, grandi. Ma famille a fini par comprendre de mes choix, ce départ. A 20 ans il est largement temps de faire des choses concrètes pour son avenir professionnel.

C’est aussi à ce moment-là que j’ai beaucoup dialogué, échangé avec mes parents et mes grands-parents maternels, de ma vie intime, de mes désirs amoureux. Ils sont très à l’écoute, puis j’ai parlé de tous cela avec mon grand frère qui m’a donné tout son soutien.

Avec mes deux grandes sœurs, une grosse difficulté, elles ne sont pas méchantes mais très ultra bourgeoise dans le mauvais sens du terme, coincées, tout le contraire de mes parents, de mon frère. je n’ai pas lâché l’affaire, c’est pas dans ma personnalité.

De violentes coups de gueule, ça a fini par un pétage de câble en plein repas familial ou je balance qu’elles ne sont plus rien pour moi, ni leurs gosses, ni leurs maris … fini les anniversaires, les repas en famille, j’efface les numéros de tel, les adresses. Mes parents ont eu leur réaction, et mon père c’est pas à son habitude a pourri mes sœurs et pendant des semaines (quand nous n’aurez pas compris votre frère, sa vie, la porte de la maison est fermée OK )

Avec du temps, elles ont fini par comprendre, pendant ce temps j’ai mal vécu cela, l’acceptation avec moi-même fut longue ….

Ma sexualité a eu plusieurs facettes, celle d’hétéro binaire, de bi binaire. Avec toutes ces années de questionnement, j’ai fini par comprendre que je peux avoir une relation amoureux avec n'importe qui, agenre, fluide,etc ( j'ai pas dis n'importe quoi :lol: ) et surtout pas un bisexuel normatif ( je ne pose aucuns jugements sur la sexualité des autres, mais cette normalisation bien dans le cadre ne me conviens pas).

D’ailleurs par ces normatifs, j’entends souvent de leur part des réflexions, des jugements négatifs …. Je ne suis qu’un mec qui ne s’affirme pas en tant « pd ou bi » très pénible. Le pire quand on me fait le blabla de l’arabe refoulé, qui finira marié avec une voilée et des enfants :erm: :grmbl:

Moi refoulé ? je suis mort de rire ! mes proches connaissent ma vie, mes amis, mon fiston de 6 ans ( sa maman est une femme lesbienne) ... Les gens frustrés, agressifs de la sorte sont souvent des personnes qui, justement ont des difficultés à vivre de manière complètement OUT... même parfois des militants lgbt ! je me suis éloigné du milieu associatif !

Il est évident que j'aime rencontré des personnes qui me ressemble mais dans un lieu "neutre" de la vie de tous les jours, c'est bien sympa, ou un lieu comme ici :) j'aime pas trop le ghaytto, les communautés en général , préférant les produits sans étiquette, ni code barre :D Etant assez formaté par mon travail.

A +
Répondre