Coming-out quand on a un parent aidé moi svp!

Sortez de l'ombre !
Alex.Tay
Messages : 32
Inscription : ven. août 04, 2017 5:36 pm

Coming-out quand on a un parent aidé moi svp!

Message par Alex.Tay »

Bonjour ou bonsoir a tous

J'ai besoin de votre aide j'ai vue plusieur témoiniage de coming-out et j'ai remarqué qu'ils étaient la plus part du temps (pas tout le temps) les personne faisant leur coming-out était soutenue par leur frère soeur ou un de leurs parents pour faire leur coming-out.

Sauf que pour moi c'est un peu plus compliqué car je vie seul avec ma mère et je n'est pas de frère et soeur j'ai certe des ami(e)s qui me soutienne (et je les remercirais jamais assez) mais je ne sais pas comment mis prendre car ma mère et globalement très ouverte mes j'ai peur de lui dire que sa "fille chérie" ne soit pas si fille quelle l'avait rêve.

aidé-moi je vous en suplit :snif: a chaque fois que je veut lui dire mais je ni arrive pas je bloc... :snif:
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Coming-out quand on a un parent aidé moi svp!

Message par Cedehel »

Bonjour Alex.Tay,

Personnellement je pense que chaque témoignage, aussi précieux soit-il, ne reflète qu'une expérience personnelle et non pas une généralité. La famille de même que certains proches peuvent parfois se montrer tout aussi tolérants que décevants. Je doute qu'il puisse exister un manuel tout fait du parfait coming-out réussi :wink:

Te sens-tu réellement obligé de tout révéler à ta maman dès à présent ? Ne serait-il pas plutôt préférable d'attendre le moment où tu te sentiras suffisamment sûr de toi pour te lancer ?
Alex.Tay
Messages : 32
Inscription : ven. août 04, 2017 5:36 pm

Re: Coming-out quand on a un parent aidé moi svp!

Message par Alex.Tay »

Oui évidement que chaque personne a un parcourt différent je m'en doute bien que le manuel du parfait coming-out n'existe pas car chaque famille et différente et ne réagit pas pareil.

Une chose et sur je veux le dire a ma mère j'en et marre de cacher qui je suis vraiment a ma famille.
je pense que se qui me bloque ses que j'ai peur que si elle ne m'accepte pas que je me retrouve seul... :(
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Coming-out quand on a un parent aidé moi svp!

Message par Kaghan »

On a tous cette peur je pense, au fond de nous avant un CO à des très proches.

Si tu bloque quand tu essaie de lui parler, c'est parce que ce n'est tout simplement pas le moment. Tu n'es pas prêt et c'est pas grave ! Tu as tout ton temps. C'est jamais évident de devoir mentir, se cacher à ses parents mais ça ne sert a rien de brusquer les choses. Prends le temps qu'il faut pour être a l'aise pour en parler avec elle. Tu vas te faire plus de mal que de bien a vouloir aller trop vite. Et si tu es nerveux, elle sera nerveuse. C'est naturel.

As tu essayé de lui écrire une lettre sur ton ressenti déjà ? Tu n'es pas obligé de tout dire d'un coup si tu le sens pas. Par contre si je peux me permettre un conseil. Évite les mots peu commun, ça à tendance à faire peur au premier abord.
Alex.Tay
Messages : 32
Inscription : ven. août 04, 2017 5:36 pm

Re: Coming-out quand on a un parent aidé moi svp!

Message par Alex.Tay »

Daccord merci de tes conseils je vais prendre mon temps et suivre tes conseils :^^:
Répondre