Coming out à des amies proches

Sortez de l'ombre !
akeru36
Messages : 19
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 4:19 pm

Coming out à des amies proches

Message par akeru36 »

Bonjour,

Ce weekend je retrouve des amies proches et j'aimerais leur faire mon coming-out, tout simplement parce que j'ai besoin de leur dire pour ne plus rien leur cacher et parceque et que je leur fait confiance. Mais je ne sais pas comment le faire X/ J'en ai déjà parlé à une amie il y a quelques temps mais par sms seulement, de vive voix c'est beaucoup plus dur X/ parce que j'ai pas l'habitude de parler de choses intimes et plus sérieuses comme ça à qui que ce soit XD ... Donc si vous avez des conseils je suis preneur ;)

Thanks,
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Coming out à des amies proches

Message par »

Bah je sais pas pour les autres, mais personnellement mes Co ne se sont jamais passés comme je l'avais prévu et envisagé.
Tu auras beau te préparer et tout imaginer, il y a toujours un petit truc qui fait que ça ne se produit pas comme tu le pensais.

Donc mon conseil: sois toi même, fais court et surtout fais simple: n'en fais pas des tonnes car le but c'est de leur dire que tu es gay certes, mais que surtout tu restes la personne que tu es déjà!

Donc concis, court et simple.. Les gens, je vous apprécie et c'est pour ça que j'ai envie de vous le dire: je suis gay, passe moi une bière stp...

(bon je plaisante pour la fin de la phrase ... quoique :mrgreen: )
akeru36
Messages : 19
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 4:19 pm

Re: Coming out à des amies proches

Message par akeru36 »

Ha merci ouais c'est pas mal ça enfaite X) !!
Un truc comme ça devrait bien passer je pense ^^

Merci pour tes conseils ;)!
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Coming out à des amies proches

Message par Mashiro »

Si tu préfères éviter le mode "conversation intime", tu peux choisir de le placer naturellement.
Puisque tu précises que c'est des filles, et pas qu'elles sont lesbiennes, yaura ptetre un moment où elles parleront de mecs. Donc un "nan lui bof, moi je préfère le genre <sex symbol de ton choix>", ou "moi c'est plutôt le genre <machin> que je risque de vous ramener, mais je vous le présenterai pas avant que ce soit sérieux, comme Marion et Pierre, d'ailleurs vous demenagez quand déjà ? Bla bla".
Perso je suis adepte du "je lâche l'info de manière claire mais j'enchaine immédiatement avec le sujet initial de la conversation ou une broutille pas centrée sur l'homosexualité".
Comme ça les gens pigent (très important que ça soit pas ambiguë sinon après tu sais pas s'ils ont compris), mais n'ont pas à réagir car tu ne leur en laisses pas le temps (ça permet d'éviter les réactions débiles à chaud, les gens étant pris au dépourvus ils sont capables de dire des conneries juste parce qu'ils se sentent obligés de réagir dans l'instant). Et comme toi tu enchaines avec un autre sujet, tu n'en fais pas une histoire, et eux non plus.
Répondre