Comment en parler à sa classe ?

Sortez de l'ombre !
Répondre
Azzb
Messages : 12
Inscription : dim. avr. 16, 2017 10:23 am

Comment en parler à sa classe ?

Message par Azzb »

Yopla, je suis en 3e et je suis bi.

J'aimerai beaucoup en parler a ma classe. 4 filles dans ma classe le savent, je pense laisser le bouche-à-oreille s'occuper de ça. Vous en pensez quoi ?

Merci. :copain:
Feozard
Messages : 19
Inscription : sam. avr. 15, 2017 7:43 pm

Re: Comment en parler a ça classe ?

Message par Feozard »

Si ce ne sont pas tes amis, pourquoi besoin de le savoir ? Personnellement je fais comme-ci c'était évident et ça se propage avec mon pote bavard. x)
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Comment en parler a ça classe ?

Message par Hépatite Surprise »

Soit naturel, parles-en lorsque ça apparaît dans la conversation ou lorsqu'on te pose la question. Ce genre de nouvelles vont assez vite au collège/lycée.
A moins que ce que tu veux, c'est pas de parler de ta sexualité mais de la sexualité en général. A ce moment là, parles-en aux professeur qui gère ta classe.
tails77
Messages : 31
Inscription : lun. avr. 24, 2017 3:01 pm

Re: Comment en parler à sa classe ?

Message par tails77 »

N'en parle pas a tes camarades de classes, tu pourrait devenir le souffre douleur
Brixia
Messages : 36
Inscription : ven. mars 24, 2017 4:21 pm

Re: Comment en parler à sa classe ?

Message par Brixia »

C'est mieux de attendre que le temps passe et voir si ca c'est propagé ou pas :roll:
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Comment en parler à sa classe ?

Message par Skittles »

A l'école les nouvelles vont extrêmement vite ! Comme dit plus haut, reste toi-même, et parle-en si on évoque le sujet et que tu te sent à l'aise de le faire, de manière naturelle. Courage :gentil:
Je ne suis jamais passée par là car je me suis acceptée bien plus tard, mais ce que je peux te dire c'est qu'a l'école, il y avait toujours 1-2 gay ou lesbienne dans ma classe et que j'ai pu assister à pas mal de coming-out, qui se sont toujours bien passés. C'était du bouche à oreille (le plus souvent).
C'est possible qu'il y ai quelques imbéciles qui feront des remarques pas sympa, et c'est pas toujours évident à gérer.. J'ai moi-même de la peine et cela me freine parfois encore. Mais ce n'est vraiment pas la majorité.
Ce qui aide c'est le soutient des amis, de l'entourage. Si par hasard cela devait aller plus loin, je pense que tu peux en parler aux profs? Mais pour l'instant, tout va bien :souris: Peut-être que beaucoup de gens sont déjà au courant et ils ne t'en parle pas tout simplement. :wink:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Comment en parler à sa classe ?

Message par zigomio »

le problème du bouche a oreille c'est justement le bouche a oreille ...

Tu sais pas sur qui ca va tomber et comment il va réagir... de plus tu ne contrôlera rien de se qui se dira

Perso je suis pas fan
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Comment en parler à sa classe ?

Message par Quadra »

Coucou Azzb,

Personnellement je ne suis pas fan non plus.

Tu éprouves un grand besoin de le dire (question non ironique)? Ta famille le sait?

Tu voudrais le dire "à ta classe". J'ai l'impression que tu entretiens de bons rapports avec tes camarades de classe, et que dire que tu es bi serait plus transparent pour toi, et libérerait peut-être ta parole.
Ceci étant je pense qu'il faut se protéger. Evidemment si tu as de "vrais" amis dans ta classe dont tu sais qu'ils sont ouverts d'esprit, c'est bien de le dire, et je comprends que l'on souhaite être soi, et ne pas "jouer", ce qui peut s'avérer très frustrant.

Et évidemment la réaction de certaines personnes (réaction souvent non frontale tant qu'à faire!) pourrait de décevoir ou t'étonner si tu en prenais par la suite connaissance.

Je pense que tu es à un âge ou l'envie de t'affirmer te démange, l'envie de formuler les choses, de les faire exister encore plus qu'elles n'existent, de leur accorder une "crédibilité" en les faisant sortir de l'ombre! Et ça je le comprends.

J'ai connu ça aussi quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune hein!), même si j'ai toujours été discrète au sujet de mon homosexualité, il m'était arrivé de le dire facilement, d'ailleurs en général les gens s'en foutaient un peu. Mais je ne le disais pas souvent non plus.

Ensuite, j'ai "vécu", et je ressentais beaucoup moins ce besoin de le dire.

Par ailleurs, au lycée, un camarade gay affirmé avait fait mon coming-out à ses copines. Je n'en ai pas souffert mais ça m'a gêné qu'une personne le fasse à ma place (surtout que je n'avais pas l'intention de le faire!). Il m'avait même raconté qu'une des filles qui en avait prit connaissance avait sorti à l'une de ses potes un truc du genre "t'as vu elle t'a regardé, tu sais elle est lesbienne!" (même si je pense que c'était l'innocence qui parlait).

Tout ça, non pas pour parler de moi, mais pour te dire de faire attention à l'effet boule de neige, non contrôlable. Surtout au collège quand beaucoup de gens ne vivent pas encore de sexualité, les interprétations des choses peuvent être très personnelles, de toutes sortes.

Ce qui compte c'est de le dire aux bonnes personnes, celles qui t'aiment et seront à l'écoute(comme celles à qui tu en as parlé je suppose).
Le dire "à ta classe", je suis pas méga fan. Je ne te dis pas de te planquer non plus. Mesure juste ton besoin de le dire.

Voilà mon humble avis!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment en parler à sa classe ?

Message par Norma »

Catalina01 a écrit :Bonjour, personnellement je crois qu'il faut attendre le bon moment pour faire son coming-out. En effet, moi j'ai fait cela car j'étais vraiment obligé car c'était [url=http://w*ww.mon-cartable.fr]pour la 6eme[/url] fois que je me faisais surprendre avec ma copine. J'ai tout avoué à mes amis et ils l'ont bien pris.
Du coup tu compares souvent des cartables en faisant ton coming out ?
T'as l'air d'avoir une vie de OUF, meuf. De OUF.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Comment en parler à sa classe ?

Message par Yume »

Catalina01 a écrit :Bonjour, personnellement je crois qu'il faut attendre le bon moment pour faire son coming-out. En effet, moi j'ai fait cela car j'étais vraiment obligé car c'était pour la 6eme fois que je me faisais surprendre avec ma copine. J'ai tout avoué à mes amis et ils l'ont bien pris.
Euh je ne sais pas qui tu es ni à quoi tu joues, mais tes messages avec ta publicité lamentablement dissimulée ne trompe personne.
Et il faut le dire, c'est assez pathétique car totalement inefficace, alors qu'à leur des réseaux sociaux il y a teeeeellement plus facile et largement plus efficace et rentable pour se faire de la pub ou du fric ! De quelle époque ou de quelle dimension parallèle viens-tu pour te ridiculiser à faire ce genre de chose ? Ou alors n'es-tu qu'un piètre troll ? Je n'imagine pas la vie futile et déprimante que tu dois avoir pour avoir ce genre de pratiques affligeantes.
Cela en est tellement grotesque que s'en sera devenue divertissant :lol:

PS : Je t'ai signalée en priant (et surtout conseillant) pour que ton adresse IP et ta pitoyable personne soit ban à jamais de ce forum. :gentil:
Répondre