Coming out à ma soeur

Sortez de l'ombre !
Ajkir
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 01, 2017 8:46 pm

Coming out à ma soeur

Message par Ajkir »

Bonjour

J'aimerais faire mon coming out à ma soeur, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

D'abord j'ai 16 ans et elle 18. On est très proche ; on se dit presque tout. Et j'aimerais avoir son soutien. Mais j'appréhende sa réaction. Elle n'a rien contre les lgbt mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas. En plus, il faut que je lui explique que je ne suis pas lesbienne mais bi et ça risque d'être long.

Donc si je peux avoir quelques conseils pour préparer mon coming out, se serait gentil
Brixia
Messages : 36
Inscription : ven. mars 24, 2017 4:21 pm

Re: Coming out à ma soeur

Message par Brixia »

Salut, j'aimerai bien t'aidais donc je vais essayer.
Avant tout essaye d'être seule avec elle (dans un espace fermer c'est mieux je pense) et comence par lui dire que tu as quelque chose de serieux à lui dire.
Puis tu choisi si lacher tout de suite le sac ou de raconter comment ça a commencé mais en tenant le suspence (cette option tu la plutôt si t'espere qu'elle comprendra toute seule)
Et enfin tu vois comment elle agie (je pense qu'elle va reagir plutôt de comment tu l'a décrite) et tu répond à ses questions calment.
Je pense que c'est un bon plan :wink:
Courage :^^:
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Coming out à ma soeur

Message par Hépatite Surprise »

"Hey, grande soeur, ça te tente qu'on aille faire [insérer ici activité] juste toutes les deux ?"
Plus tard dans la soirée "J'avais besoin de te dire que je suis autant attirée par les garçons que par les filles. Vu qu'on est proches toutes les deux, blablabla." [insérer ici ton histoire, répondre à ses questions, etc]
Il n'y a pas vraiment un moyen de préparer un coming out, parce que comme dit, il y a toujours une seconde personne qui fait partie de l'équation. Si tu peux essayer de créer un moment d'intimité/relaxant avec ta soeur, vas-y, puis surtout soit honnête avec toi, et elle.
Tu verras en suite comment les choses se passent. Et si elle semble être un peu fermée d'esprit au début, ou douter de ce que tu dis, prends le temps de lui expliquer et laisse lui le temps d'assimiler.
Voilà, faut juste se jeter à l'eau.
Répondre