Comment s'accepter ?

Sortez de l'ombre !
Kuvira
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 12, 2016 3:14 pm

Comment s'accepter ?

Message par Kuvira »

Comment accepter son homosexualité ? C'est un sujet que je trouve important et un peu sous traité. S'accepter n'est pas quelque chose de simple, la peur de décevoir, d'être "anormal"... Pour vous comment ça s'est passé ? Est-ce que vous avez eu des obstacles en particulier ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZtsiHSUuSX4
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Comment s'accepter ?

Message par fleurs »

Bonsoir

S accepter est quelque chose de pas toujours facile bien que cela dépend de chacun/chacune.
Pour ma part j ai laissé le temps faire son œuvre et fini par lâcher prise.
On finit par réaliser que nous sommes heureuse que lorsque nous nous laissons vivre peu importe comment ou avec qui.
Le seul obstacle jusque là que j ai rencontré est moi même.
Depuis que j ai cessé de lutter contre moi même je suis mieux dans ma peau. :content:
Courage tout fini par arriver chacun à son rythme :gentil:
Kuvira
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 12, 2016 3:14 pm

Re: Comment s'accepter ?

Message par Kuvira »

Avoir comme obstacle soi-même est loin d'être rare ! C'est d'ailleurs ce qu'on dit dans la vidéo, car comme tout le monde quand on est petit on a beaucoup d'idées préconçues et de rêves sur notre futur, et ça peut être un chamboulement assez conséquent de prendre conscience de sa "différence" :)
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Comment s'accepter ?

Message par Alia »

Pareil le seul obtascle pour être heureuse est soi-même. Pareil qurgent fleurs depuis que j'ai cesse de repousser mon véritable genre je me sens plus heureuse. Mais je sens pas totalement heureuse il manque une chose importante pour que je sois heureuse.
anonyme P

Re: Comment s'accepter ?

Message par anonyme P »

Bonsoir,
c'est vrai que l'acceptation de soi c'est la première étape quand on veut essayer d'être heureux.
Moi j'ai mis 30 ans à réaliser que j'étais homo, et 3 ans de plus pour l'accepter.
Ca a été un long chemin que j'ai fait seule.
Pourtant j'ai vécu dans une famille aimante et plutôt ouverte, mon entourage n'est pas du tout homophobe, est composé de quelques homos, et moi-même j'ai toujours défendu le droit à aimer ouvertement la personne que l'on désire.
Ce qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours du mal à comprendre comment j'ai pu ainsi me voiler la face. Je crois effectivement, comme tu le dis si bien dans la vidéo, que le cliché du "papa-maman" comme seule voie respectable était bien incrusté dans ma tête...
En tout cas je dois dire que le jour où j'ai décidé de m'accepter, ça a été un grand soulagement, et les portes se sont ouvertes petit-à-petit, à un point que je n'imaginais même pas.
Et c'est bien vrai que le seul obstacle, c'est soi-même.
Donc ma conclusion c'est qu'on a TOUT à gagner à s'accepter.
Chacun doit faire ce chemin, sinon on passe à côté de sa vie.
ACCEPTEZ-VOUS LES GENS !!!
Des bises :biz: :biz: :biz:
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Comment s'accepter ?

Message par Fergy »

En ce qui me concerne, et du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu aucun souci avec mon orientation sexuelle.
J'ai su très tôt que j'aimais les femmes, et ça ne m'a jamais fait souffrir de savoir que je n'étais pas dans la "norme". J'étais comme ça... Point.

Ça doit être donc bien difficile en effet de devoir combattre les autres et soi-même, pour pouvoir exister et s'accepter.
Le regard des autres est, malheureusement toujours aussi oppressant, ce qui pousse les personnes "différentes" à refouler ce qu'elles sont vraiment et à vivre malheureux voir en marge.

S'accepter est un long chemin fait de patience, de lâché prise, de chutes et rechutes, mais on ne vit qu'une seule fois et pas pour les autres.
Il faut se dire qu'être différent ne veut pas dire l'être dans le mauvais sens du terme. La société veut nous coller des étiquettes et nous mettre dans des petites boites. C'est donc pour cela que les gens ne se sentent pas libre d'être ce qu'ils sont réellement.

J'ai abandonné l'idée d'être aimé de tous il y a bien longtemps, d'oublier le regard des autres, et je dois avouer que ça a été une libération.

Je ne suis ni fière, ni honteuse d'être homo. Je suis ce que je suis et c'est très bien comme ça :souris:
Kuvira
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 12, 2016 3:14 pm

Re: Comment s'accepter ?

Message par Kuvira »

Fergy a écrit :En ce qui me concerne, et du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu aucun souci avec mon orientation sexuelle.
J'ai su très tôt que j'aimais les femmes, et ça ne m'a jamais fait souffrir de savoir que je n'étais pas dans la "norme". J'étais comme ça... Point.

Ça doit être donc bien difficile en effet de devoir combattre les autres et soi-même, pour pouvoir exister et s'accepter.
Le regard des autres est, malheureusement toujours aussi oppressant, ce qui pousse les personnes "différentes" à refouler ce qu'elles sont vraiment et à vivre malheureux voir en marge.

S'accepter est un long chemin fait de patience, de lâché prise, de chutes et rechutes, mais on ne vit qu'une seule fois et pas pour les autres.
Il faut se dire qu'être différent ne veut pas dire l'être dans le mauvais sens du terme. La société veut nous coller des étiquettes et nous mettre dans des petites boites. C'est donc pour cela que les gens ne se sentent pas libre d'être ce qu'ils sont réellement.

J'ai abandonné l'idée d'être aimé de tous il y a bien longtemps, d'oublier le regard des autres, et je dois avouer que ça a été une libération.

Je ne suis ni fière, ni honteuse d'être homo. Je suis ce que je suis et c'est très bien comme ça :souris:
patt a écrit :Bonsoir,
c'est vrai que l'acceptation de soi c'est la première étape quand on veut essayer d'être heureux.
Moi j'ai mis 30 ans à réaliser que j'étais homo, et 3 ans de plus pour l'accepter.
Ca a été un long chemin que j'ai fait seule.
Pourtant j'ai vécu dans une famille aimante et plutôt ouverte, mon entourage n'est pas du tout homophobe, est composé de quelques homos, et moi-même j'ai toujours défendu le droit à aimer ouvertement la personne que l'on désire.
Ce qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours du mal à comprendre comment j'ai pu ainsi me voiler la face. Je crois effectivement, comme tu le dis si bien dans la vidéo, que le cliché du "papa-maman" comme seule voie respectable était bien incrusté dans ma tête...
En tout cas je dois dire que le jour où j'ai décidé de m'accepter, ça a été un grand soulagement, et les portes se sont ouvertes petit-à-petit, à un point que je n'imaginais même pas.
Et c'est bien vrai que le seul obstacle, c'est soi-même.
Donc ma conclusion c'est qu'on a TOUT à gagner à s'accepter.
Chacun doit faire ce chemin, sinon on passe à côté de sa vie.
ACCEPTEZ-VOUS LES GENS !!!
Des bises :biz: :biz: :biz:
Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur ! :)
Le coming out est finalement souvent abordé dans les médias, mais la recherche de son genre, les questionnements sur son orientation sexuelle, c'est assez peu mis en avant, et quand ça l'est c'est réservé à un public assez jeune donc les idées ne sont pas développées en plein. D'ailleurs notre vidéo n'aborde le sujet qu'assez superficiellement, il y aurait encore beaucoup à dire !
TheBouya
Messages : 13
Inscription : mar. mars 28, 2017 8:19 pm

Re: Comment s'accepter ?

Message par TheBouya »

Ho la la ...

Ca a été dur principalement parce que je me mettais une étiquette à laquelle je tentais coûte que coûte de coller.
Mais ensuite, j'ai commencé à aller mieux quand je me suis rendue compte qu'on était tous des humains (chose que l'on risque d'oublier à force de se dire de tel ou tel bord..). Je suis une personne et non un mot qui renvoie à tant de choses et .. rien à la fois. On est tellement différents, complexes et uniques, qu'on ne devrait chercher qu'à être soi-même. Qui suis-je ? me suis-je demandée tant de fois. Et bien, je suis Emma. Voilà tout :^^:
Répondre