Les problèmes engendrés par le coming-out...

Sortez de l'ombre !
Baronne Melody
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 20, 2017 12:00 am

Les problèmes engendrés par le coming-out...

Message par Baronne Melody »

Je tiens à parlée de ces problèmes qu'on oublie souvent, tel que les blagues homophobes/transphobes, les insultes, le rejet, bon dis comme ça on pourrait dire que je suis contre, mais non! Je suis pour, car grâce à ce genre de confession on peut réussir à obtenir des choses tel qu'un psy, mais! Certains représentants légaux en qui vous aviez confiance n'hésiteront à vous jetez dehors si ils apprennent l'existence de votre "déviance sexuelle" (c'est entre guillemets car je cite certaines personnes, je suis pas assez bêtes pour m'insultée toute seule!) donc prévoyez un plan b pour que en cas de problème quelqu'un puisse vous récupérez, dans le cas inverse considérez-vous chanceuse(eux) car même en France pays sois disant de l'égalité et de la liberté, les gays, lesbiennes, transgenre/trans, bi et autres LGBT+ sont plutôt mal vu, peu oses avouer à leur amis/familles/ect leur attirances pour le même sexe/genre, peu oses dire que leur sexe et leur genre sont pas le même, prenez le temps qu'il faut pour réussir à le dire, ne pressez pas! Sinon vous bafouillerez, pleurez ou autre, tout petit conseil sympa, mieux faut l'écrire, ça permet de bien y réfléchir d'être sûr(e) de le vouloir, de le pouvoir, car ce n'est pas si simple! Voilà je vous laisse, j'espère que je ne vous ai pas effrayée et empêchée de le faire, j'espère que ça se passera bien! C=
TheBouya
Messages : 13
Inscription : mar. mars 28, 2017 8:19 pm

Re: Les problèmes engendrés par le coming-out...

Message par TheBouya »

Alors

Est-ce une situation que tu vis actuellement ou que tu as déjà vécu? Je te pose cette question parce qu'à te lire, j'ai l'impression que tu as plus envie de nous raconter des situations vécues.

En tout cas ne t'inquiètes pas à lire ton message (personnellement) je ne risque pas de penser que tu tiens des propos homophobes :content:

Je comprends ce que tu dis, m'étant déjà faîte cette réflexion, néanmoins de manière un peu plus nuancée. Les problèmes que tu évoques dépendant néanmoins de ton entourage. Je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de le dire à des connaissances, mais seulement à des personnages qui te sont très proches, et si elles t'aiment, cela ne devrait rien changer. Il est vrai que des parents rejettent leurs enfants en apprenant qui ils préfèrent, et c'est triste, mais ce n'est pas une généralité.

Pour le petit mot de la fin, n'oublions pas que nous sommes tous des humains, même si on tend parfois à l'oublier..


Bonne continuation :gentil:
Répondre