Besoin de votre aide :-)

Sortez de l'ombre !
Répondre
Bibbib
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 31, 2017 8:03 pm

Besoin de votre aide :-)

Message par Bibbib »

Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je viens m'exprimer sur un forum mais la je suis vraiment perdue j'ai besoin de votre aide ! :roll:
Ma meilleure amie est bisexuelle. Cela fait quelque temps que je me demande quels sont réellement les sentiments que je ressent pour elle. Amitié ou amour ? Moi je suis hétéros du moins je ne suis sorti qu'avec des hommes.
Quand je ne suis pas avec elle, elle me manque, je la trouve belle, je suis assez jalouse envers les autres qui la côtoie de trop près...
On passe énormément de temps ensemble, je ne sais pas si je dois lui avouer mes doutes envers elle, ou lui faire comprendre ou ne rien faire du tout ! Des fois j'ai l'impression que l'attirance est réciproque et des fois j'ai des doutes... Comment je pourrais en être sur ? Y a -il des signes qui ne trompes pas ? Je ne suis pas très douée en amour entre deux femmes.
J'ai vraiment besoin de vos avis.
Merci beaucoup :-)
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Alia »

Moi pour ma part j'avoue mes sentiments et après c'est le feeling ça passe ou ça casse :innocent:. Tu sais que sortir qu'avec que des hommes ne veut pas dire que t'es hetéro tu peux être bissexuelle sans le savoir. Tu dis que quand tu n'es pas avec elle : elle te manque. Tu la trouve belle et t'es possessive car t'es jalouse des gens qui la cotoient pour ma part je te dis que t'es amoureuse d'elle et ça ressent par tes dire si. Pour ma part je ne pense pas qu'il y a des signes pour montrer qu'elle est attirée vers toi essayé juste d'être subtile demande lui par exemple si elle a une personne particulière en vue ça pourrait beaucoup t'aider pour savoir si votre attirance est réciproque.
Bibbib
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 31, 2017 8:03 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Bibbib »

Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Oui bien sûr tu as raison je peux très bien être bi.
Oui le plus simple serait d'être directe et d'avouer les sentiments mais c'est plus facile a dire qu'a appliquer malheureusement lol
Je vais donc suivre ton conseil, je vais lui poser cette question tout en etant subtile.
Merci beaucoup.
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Alia »

De rien ce fut un plaisir de t'aider mais avant attends l'avis des autres. De plus tu m'as fait rougir :niais: :oops:
Bibbib
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 31, 2017 8:03 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Bibbib »

Rougir ? Pour quelle raison ?!
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Alia »

Réfléchis
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Coubline »

Salut !
Bibbib a écrit :Je ne suis pas très douée en amour entre deux femmes
Alors déjà tout d'abord ne te complique pas la chose en croyant que "l'amour entre deux femmes" est différent. Une séduction est une séduction, je peux t'assurer qu'en te disant que c'est différent tu ne fais que te mettre des barrières qui risquent de t'effrayer un peu plus. :)

Il n'y a pas vraiment de "signes qui ne trompent pas" dans le sens que, aussi bien dans une relation homo qu'hétéro, parfois la personne en face fait des choses que tu pourras interpreter différemment. Donc pas de recettes miracle pour savoir si on plait à quelqu'un.

MAIS !
Vous passez du temps ensemble, tu as l'impression qu'il y a une attirance, et c'est ta meilleure amie ... Donc c'est sûrement possible ! (on va dire que tu as plus de chance que si tu parlais d'une inconnue en tout cas)

Donc mon conseil à moi serait ou d'aborder doucement la chose ("tu as quelqu'un en vue ?", "j'ai des sentiments pour quelqu'un moi ...", "j'ai un truc à te dire sur moi ...") ou alors lui dire directement.
Je sais que tu trouves ça dur mais je peux t'assurer qu'en avouant directement son amour on est libéré d'un poids (que la réponse soit positive ou négative), ça permet de passer plus rapidement à autre chose.
Linaewen
Messages : 42
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:50 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Linaewen »

Bonsoir !

Je suis bien d'accord avec Coubline et Alia.
Effectivement, tel que tu le présente tu as l'air très attachée à ta meilleure amie et ça peut être de l'amour (je ne suis pas dans ta tête mais en tout cas il y a des sentiments relativement forts quand on te lit).

Personnellement, je suis plus fan de la méthode "douce", j'aurais tendance à aborder un peu le sujet de façon détournée pour savoir où elle en est. Mais il ne faut pas que ça devienne pesant pour autant, que ça te maintienne dans un entre-deux sinon tu risques de te prendre la tête.

Pourquoi ne pas parler justement bisexualité avec elle ? Que tu souhaites te déclarer ou non, d'ailleurs ! Tu peux par exemple lui faire part de ton questionnement sans lui dire que tu en pinces pour elle (si tu choisis de ne pas lui faire de déclaration tout de suite), simplement aborder le fait que tu te demandes si tu es bi. Ça pourrait être un moyen de tester et en plus d'en apprendre plus sur elle.

Tu as tout mon soutien en tout cas ! :D
Ealya
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 28, 2017 11:30 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Ealya »

Je suis entièrement d'accord avec la méthode "douce" de Lina (j'aurai écrit quasiment la même chose si elle ne l'avait pas fait avant d'ailleurs ^^ !

Si tu veux y aller en douceur et tester ses réactions et peut-être même un changement à ton égard (si les sentiments sont réciproques, elle pourrait avoir tendance à te dragouiller), c'est pas mal de lui avouer que tu es attirée par les filles. Comme c'est ta meilleure amie et qu'elle est bi, ça ne peut pas te porter préjudice ! Par contre il faudra à un moment donné (pas forcément dans la 1ère conversation sur ce sujet) lui avouer ton attirance pour elle. Comme le dit Combline, tu seras libérée d'un poids. Si la réponse est positive: Jackpot ! Si elle ne l'est pas, tu pourras passer plus vite à autre chose.

Pour résumer, si j'étais dans ta situation, je lui avouerai mon attirance pour les filles dans un premier temps. On discuterait de tout ça pour que je sois au clair avec les sensations que j'éprouve (sans pour autant parler explicitement du fait que j'ai ces sentiments pour elle) et du fait que je sois potentiellement bi. Puis je lui avouerai mon attirance pour elle.

Bien sûr ce n'est que mon avis, libre à toi d'agir d'une façon ou d'une autre ! Courage ;)
Bibbib
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 31, 2017 8:03 pm

Re: Besoin de votre aide :-)

Message par Bibbib »

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont permises de réfléchir.
Et je pend effectivement que la méthode "douce" est la plus adaptée, commencer par avouer mon attirance envers les filles et ensuite venir petit à petit au sujet.
Maintenant il reste plus qu'à...! C'est plus évident a écrire qu'à faire lol
Mais je pense que comme vous dites je serais libérée d'un poids Donc Ca ne pourra qu'être positif parce que je dois avouer que ça me pèse un peu ^^
Encore merci pour vos réponses :-)
Répondre