Besoin de conseils et d'avis externes - attention roman !

Sortez de l'ombre !
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Besoin de conseils et d'avis externes - attention roman

Message par Hépatite Surprise »

Linaewen a écrit :
Là où ça a vraiment coincé c'est quand je lui ai demandé ce qu'il aurait dit si au lieu d'un homme je lui avais, par exemple, présenté une femme (j'ai pensé très fort à la demoiselle avec qui j'avais eu une relation platonique, même si on a jamais été très loin je tenais beaucoup à elle). Sa réponse a été immédiate : "je me serais demandé ce que j'ai raté dans ton éducation". Bon, donc homo/bi/pan, ça le perturbe pas tant que c'est pas chez lui, concrètement. Je crois qu'il reste du chemin à parcourir...
Franchement, c'est un très bon début ! (Donc félicitation déjà pour ces avancées !)
Quant à la remarque de ton père, il n'y a probablement jamais réfléchi à la situation, du moins jamais sérieusement. Comme dit, ma mère a eu le même type de réactions, il a fallut dé-dramatiser, ré-apprendre, parler du sujet... Bref, tu as bien raison de vouloir attendre, je te souhaite juste de ne pas être trop frustrée par la remarque de ton père. :gentil:

Edit : Pour la gay-pride, je n'en sais rien. Autant ça peut te permettre de te sentir mieux, autant ça risque de te mettre mal à l'aise.
Répondre