J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Sortez de l'ombre !
Mikamo
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 7:46 pm

J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Message par Mikamo »

Bonjour, je souhaite faire mon Coming-Out mais j'ai peur de la réaction de mes parents. Ils n'ont jamais eu de mauvais propos contre les homosexuels mais j'ai quand même peur. Des conseils ? J'ai 12 ans.
Fear-less
Messages : 5
Inscription : sam. nov. 19, 2016 9:33 am

Re: J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Message par Fear-less »

Salut,

Je te conseillerais d'attendre quelques années parce que tu es jeune et qu'ils risquent de ne pas te prendre au sérieux au début quand j'en ai parlé à 15 ans mon père ne me prenait pas vraiment au sérieux donc à 12 ans je pense que c'est encore un peu tôt même si tu es convaincu d'être qui tu es. Je ne te dis pas de ne pas le faire du tout mais c'est juste un conseil d'attendre un peu au cas où ils ne prennent pas ce coming out mûrement réfléchi.
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Message par Solylok »

Bonjour,
Il est bien possible que tes parents considère que "c'est juste une phase" etc etc ...
Après rien ne t’empêche de leur en parler.

Si tu ne veux pas te lancer directement, tu peux toujours tâter un peu le terrain, essayer d'aborder un peu le sujet de l’homosexualité avec eux pour voir leur réactions, que ce soit au travers de films, de séries, de l'actualité ou autre.

Tu peux aussi en parler d'abord à tes frères et sœurs si tu en as, ça te permettra d'avoir quelqu'un qui te soutiendra le jour où tu te sentira prêt à faire ton coming-out à tes parents.

Pareil pour tes amis, ça peux te faire du soutien et ça permettra peux être de te donner un peu d'assurance pour ton coming-out auprès de tes parents.

Voila voila, bon courage en tout cas !
:copain:
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Message par Coubline »

Salut !

Comme dit plus haut, tes parents risquent de croire que "ce n'est qu'une phase" au vu de ton jeune âge mais il n'y a pas d'âge pour devenir officiellement homo. Si tu l'es, alors tu l'es, et tant mieux !
Je pense personnellement que tu n'es pas obligé d'attendre d'être plus grand, parce que si tu te sens prêt à vouloir le faire c'est que tu as besoin de le dire.

Si tes parents n'ont jamais vraiment eu de propos négatifs contre les homos, alors tu as tes chances (parce que si c'était le cas il faudrait quand même faire attention ... Je ne connais pas tes parents mais on ne sait jamais comment les gens peuvent réagir).

Je pense qu'il y a différentes façon d'aborder le sujet :
- ou en fonçant dans le tas : "papa, maman, je suis homo. Oui je suis jeune mais je suis plus attiré par les garçons. Je veux sortir avec des garçons. Est-ce que ça vous pose un problème ?"
- ou en parlant des homos en général d'abord : "vous pensez quoi des homos ? Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut"
- ou en "adoucissant la chose" : "maman, papa, je crois que j'aime autant les garçons que les filles" (même si ça n'est pas vrai, peut-être que la nouvelle sera plus facile à avaler pour tes parents et dans quelques années tu pourras dire "je préfère juste les garçons").

Et n'oublie pas ça aussi :
Solylok a écrit : Tu peux aussi en parler d'abord à tes frères et sœurs si tu en as, ça te permettra d'avoir quelqu'un qui te soutiendra le jour où tu te sentira prêt à faire ton coming-out à tes parents.

Pareil pour tes amis, ça peux te faire du soutien et ça permettra peux être de te donner un peu d'assurance pour ton coming-out auprès de tes parents.
Quoiqu'il arrive tu auras toujours du soutien sur ce forum, n'hésite pas à nous dire comment ça se passe.

Bon courage à toi ! J'espère que tu y arriveras, tu te sentiras plus libre après ça. :copain:
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Message par Hépatite Surprise »

Hey

J'ai annoncé à ma famille que j'étais lesbienne au même âge que toi environ. C'est pas facile, parce que tu es jeune et qu'ils imagineront probablement que tu vas changer d'avis. Si tu ressens le besoin de l'annoncer, tu devrais essayer de le faire, peut-être avec l'un de tes parent d'abord, celui qui te semblera le plus ouvert et avec qui tu as le plus de facilité pour discuter. Comme mentionné plus haut, tu peux d'abord tenter de tâter le terrain et d'amener le sujet. Petite question : en as tu déjà parlé à quelqu'un d'autre ? Des amis ? Des frères ou soeurs ?
Baronne Melody
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 20, 2017 12:00 am

Re: J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Message par Baronne Melody »

Ok, t'a 12ans tu veut faire ton coming-out, perso j'ai 13ans, j'ai fais 2 coming-out à mes parents, avec seulement 2 mois d'écart le premier fût le fait que je suis gay, le deuxième est que je suis transgenre, mon père a du mal à digéré ma transidentité, mais là j'étale ma vie, donc fais le le plus tôt possible mon gars! Fonce! Sinon tu regretteras de ne pas l'avoir fait assez tôt, sauf si tes parents sont fermés au niveau compréhension, là évite...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J'ai peur de faire mon Coming-Out, des conseils ?

Message par Norma »

Baronne Melody a écrit :Odonc fais le le plus tôt possible mon gars! Fonce! Sinon tu regretteras de ne pas l'avoir fait assez tôt, sauf si tes parents sont fermés au niveau compréhension, là évite...
"fais le sauf si c'est mieux de pas le faire"

Ah bin y a pas à chier, toi t'as un talent pour le conseil constructif !


Mon conseil à moi c'est que puisqu'il dit que ses parents sont ouverts, il peut commencer à leur dire qu'il se pose des questions là-dessus, qu'il se demande s'il est ou pas hétéro. Histoire de leur permettre de se faire doucement à l'idée que la réponse sera probablement "je suis homo", mais aussi histoire de montrer quand tu leur dira "je suis homo" que ce n'est pas un coup de tête irréfléchi, mais un truc qui a occupé ton esprit longtemps.

Puis "je me pose des questions" c'est moins frontal qu'un CO, si le vent tourne mal et qu'en fait les parents le prennent pas bien du tout il pourra toujours revenir en arrière le temps d'être indépendant.
Répondre