Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Sortez de l'ombre !
Fafa814
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 07, 2016 8:14 pm

Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Message par Fafa814 »

Bonjour
tout d'abord je suis nouvelle sur le forum alors je me présente vite fait
je m’appelle fanny, j'ai 14 ans et je suis en 3eme et j'ai su il n'y a pas longtemps que j'était bisexuelle (orienter principalement sur les filles)

Donc j'aimerais bien le dire a ma meilleur amie. Hier je voulais déjà faire ce sujet mais étant flemmarde je ne le fait que aujourd'hui, sauf que maintenant petit problème, elle le sait mais pas vraiment (ou ce que je dis n'est pas très logique) ce matin, on était en math, je parlais Yuri/hentai avec ma meilleur amie et 2 pote derrière, et la un des deux garçons me demande si je suis Yuri (il croyais que sa voulait dire lesbienne) donc il me demande sauf que moi j'ai pas réagi comme j'aurais du le faire pour pas que sa se sache, j'ai dit non mais j'ai eu l'impression de bafouiller voila, et après il me demande si je suis bisexuelle, et la.. je fais un blanc et je sais plus si j'ai rougis, bafouiller, hésiter, m'enfin sa se voyais, alors du coup j'ai dit que je me le demandais parfois (comme pour dire que je me cherche quoi) donc du coup vu qu'elle était la elle a entendu. Elle n’a eu aucune réaction mais en même temps je ne l’ai pas affirmé...

J'aimerais bien lui confirmer, lui dire que je le suis (car c'est ma meilleur amie, que je l'aime bien, et aussi que j'ai besoin d'en parler) mais je ne sais pas qu'elle va être sa réaction, j'ai peur que si elle trouve sa bizarre, notre relation amical ne soit plus comme avant. Je me demande aussi si elle ne va pas croire que je l'aime, car je suis toujours en train de lui faire des câlins (amical, même que parfois sa la soule un peux) et j'ai peur qu'elle croie que je l'aime et que la aussi, sa pourrait un peux changer notre relation amicale... donc je me demande si c'est une bonne idée ou une mauvaise de lui dire.
Si je dois lui dire, je ne serai pas comment, dans quelle contexte ext...

Puis sinon j'ai aussi une "amie" (j'insiste bien sur les ") qui un jour a sorti, je sais plus pourquoi "Ah ! mais t'es lesbienne !" alors moi j'ai répondu d'un non , puis je luis ai dit "et si je l'était Quesque sa te ferais ?" et la elle me dit "si tu dis sa c'est que tu l'es" patati patata , donc je lui disais non car cette amie n'étant ABSOLUMENT PAS de confiance, ou discrète, l'aurait répété a tout le monde, ou l'aurais gueuler sans le vouloirs mais tout le monde l'aurais su, malgré le fait que je sais que les gens le seront un jour ou l'autre, je n'ai pas envie que sa se sache tout de suite, du moins pendant que je suis au collège (je suis en 3e) car a cette âge la plupart des personne se moque énormément , malgré le fait que je m'en fou totalement des gens qui se moque de moi (j'ai l'habitude car j'ai fait 20cm, voir plus de moins que tout le monde alors que j'ai le même âge) j'aimerais pas trop que sa se sache (oui je me répète) enfin bref, depuis cette "amie" m'énerve avec sa et même si je lui dit d'arrêter avec sa, que sa devient énervant, elle continue, je sais pas comment lui dire d'arrêter avec sa et que je le suis pas (même si c'est faux mais vous l'aurez compris que je peux pas lui faire confiance)

voila ^^ j'ai du un peu raconté ma vie... dsl, aussi dsl pour les fautes d'orthographe

merci pour vos réponse ^^

A bientôt
Nikko
Messages : 37
Inscription : dim. nov. 13, 2016 10:41 pm

Re: Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Message par Nikko »

Je doit t'avouer être perplex , mais avant de te confier as tes amis (meilleurs amis), si ce n'est que de l'amour , mouais , mais si c'est plus , je ne te fait pas de dessin , essay d'attendre le lycée , tu veras que la bas , le monde est different et tu pourat etre sur de ton choix !

Si tu pense être prête , alors vas y et épanouie toi , je ne te souhait que du bonheur !




ps : t'inquiete pas pour les fautes , mais fait gaffe au brevet de français , ah quelle belle dictée ! :huhu:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Message par Kaghan »

Étant donné que tu désire en parler à ta meilleure amie, le mieux serait de tâter le terrain si ce n'est pas déjà fait ? Quand vous êtes ensemble, tranquille et que tu sais que vous ne serez pas dérangé par exemple. Le sujet Yuri/Yaoï est pas mal pour ça. Tu peux voir ce qu'elle en pense et si tu sens qu'elle sera ouverte, lance toi !

Si tu as peur, je ne peux que te conseiller de faire ça sous forme de blague, comme ça, si elle se braque, tu as toujours l'excuse de l'humour si tu veux faire marche arrière. Mais dis toi que si ça va bien, tu pourras lui en parler librement sans être gênée ensuite :souris:

Pour ce qui est de l'amour, autant être franche aussi. Si j'ai bien compris, tu ne l'aimes pas, elle n'est "que" ton amie. Tu peux insister là dessus si elle s'inquiète elle aussi pour votre relation. (après si j'ai pas compris, j'ai rien dis :lol: )

Enfin, tu peux aussi attendre un peu et voir si elle relance le sujet d'elle-même. Ne sait-on jamais !

Bon ton autre amie, celle qui "t'énerve", je ne vois pas trop quoi te conseiller. As-tu déjà essayée de lui montrer que ça t'irrite ? Un petit "si tu es jalouse, t'as qu'à tester de ton côté" ça pourrait la calmer. Mais après je suis pas de très bon conseil pour apaiser les situations ...

Je te souhaite bon courage en tout cas si tu te lance, il en faut toujours un peu.
Fafa814
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 07, 2016 8:14 pm

Re: Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Message par Fafa814 »

Salut,
merci beaucoup de m'avoir répondu ^^

Kaghan comme tu l'as dit elle a relancer le sujet d'elle même, enfin elle ma dit "tu sais par rapport a ce que tu nous a dis l'autre jour en math, j'ai absolument rien contre mais je me pose quelque question" puis on a été coupé par mon "amie" qui m’énerve qui a déboulé sur le banc (d’ailleurs elle a entendu le je me pose quelque question et elle a dit a propos de quoi, ma meilleur amie a inventé un truc juste pour pas quelle le sache, ca me prouve qu'elle est de confiance sa me fait plaisir,enfin bref) donc on pas pu en parler apres.

donc je suis un peu rassuré car elle m'as dit qu'elle avait absolument rien contre, mais je suis un peu inquiète par rapport a son "je me pose quelque questions", j'aurais bien aimer lui en parler demain mais je suis malade et ne vais pas en cours demain :( :blink:

sinon le yaoi/yuri elle en pense pas grand chose x) je sais pas comment expliquer
et oui tu avais bien compris je ne l'aime pas donc si je lui en parle je penserais a lui dire ^^

enfin merci beaucoup pour tout tes conseil ^^

et nikko merci beaucoup pour tes conseil aussi ^^ et , oui pour le brevet faudra que je fasse gaffe , surtout que moi et le francais x) et moi et la dictée c'est pire x) m'enfin vu que tout a changer cette année pour le brevet, avec les nouveaux point les compétence et tout (long et chiant a expliquer surtout que je sais pas tout), etant plutot bonne eleve, je pense que je l'aurais ,de toute facon peu de gens ne l'ont pas :)

voila, encore merci beaucoup pour vos réponse
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Message par Kaghan »

Fafa814 a écrit :mais je suis un peu inquiète par rapport a son "je me pose quelque questions", j'aurais bien aimer lui en parler demain mais je suis malade et ne vais pas en cours demain
C'est normal de l'être, mais si elle était prête à relancer le sujet, c'est probablement que ce n'était rien de tordu ou méchant :souris: Rassure toi donc, et au pire, si tu ne lui parle pas du week-end, tu peux toujours réfléchir aux divers scénarios, ce que tu lui dira si elle te dit ça ou ça ... Vous avez le temps pour en parler après, et puis, si tu n'en as pas eu assez pour toi savoir quoi le dire quand elle te posera ses questions, dit lui franchement que tu n'as pas les mots. La franchise y'a que ça de vrai !

Je suis content pour toi, au moins, tu as sûr et certain une amie de confiance, et ça ce n'est pas rien :^^:
Nikko
Messages : 37
Inscription : dim. nov. 13, 2016 10:41 pm

Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Message par Nikko »

Je t'envie d'avoir une amie comme ça ! C'est elle ton passe vers la conviction et l'acceptation , wow je presse tout là , vas'y par etapes il ne faut surtout pas que tu l'inquiete mais elle a l'air ouverte et de confiance .

Maintenant que tu as trouver a qui en parler j'espere que tout vas bien se passer pour toi !


Pour le brevet , ils vous ont ajouter une epreuve de science ? Je sais plus ...
Fafa814
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 07, 2016 8:14 pm

Re: Comment le dire a ma meilleur amie? une mauvaise idée ?

Message par Fafa814 »

Merci pour vos réponse ^^ ce me fait super plaisir et sa m'aide beaucoup ^^
je pense pas pouvoir lui reparler avant lundi donc j'aurais bien le temps de réfléchir ^^

Lundi je pense que je vais attendre qu'elle m'en reparle d'elle même, puis si elle le fait pas je verrai si je lui en parle moi mardi ou apres. (j'epere que mon "amie" ne viendra pas nous déranger)

encore merci ^^
Hé mais on peux ecrire en couleur !!! Trop bien xD
ok, je suis folle x)
Répondre