Le dire à sa meilleure amie

Sortez de l'ombre !
LesbianMymy
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 20, 2016 11:41 pm

Le dire à sa meilleure amie

Message par LesbianMymy »

Bonjour ! Avant de rentrez dans le vif du sujet, je vais me présenter car je suis ... NOUVELLE :mrgreen: !!!
Bon commençons.
On me nommera ici LesbianMymy (ou plutôt Mymy). Je suis une fille de 13 ans et je suis lesbienne.
Je ne vous ferais pas le descriptif de ma vie ici : ce sera plus tard.
En faite, j'ai découvert que j'étais lesbienne. J'ai envie de le dire à une amie et pas à mes parents (ils sont pas homophobes mais y a plus ouvert qu'eux). Pourriez vous me donnez des conseils ?
Bisous ;)

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk
Rayn
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 23, 2016 10:50 pm

Re: Le dire à sa meilleure amie

Message par Rayn »

Salut :)
Le conseil que je pourrais te donner à ce sujet serait de tâter le terrain le plus possible avant de faire ton coming-out à ton amie, par exemple en lançant des sujets du genre "Tu penses quoi de l'adoption par les couples gays ?" ou "Tu savais que *insérez le nom d'une célébrité, genre Kristen Stewart* était en couple avec une fille?" et de voir ses réactions.
Le souci, c'est qu'il y a des personnes qu'on croit ouvertes, mais quand on se penche un peu plus, on se rend compte que pas tant que ça ... (j'en ai fait l'expérience).
Du coup, prends ton temps là-dessus, si tu sens que ça va être compliqué n'hésite pas à te contenter d'allusions de plus en plus nombreuses pour qu'elle le comprenne progressivement, et quand tu sens qu'elle est prête, vas-y ^^ Soit en le lui disant clairement "Au fait, je suis lesbienne." (ou une phrase du genre), soit de manière plus "naturelle" et dans la conversation, du genre "telle fille est vraiment mignonne, tu penses que j'aurais mes chances avec elle ?".

Après, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais c'est souvent plus simple avec les amis qu'avec la famille, de ce que j'ai vu :wink:

Bref, bon courage :gentil:
LesbianMymy
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 20, 2016 11:41 pm

Re: Le dire à sa meilleure amie

Message par LesbianMymy »

Franchement merci ça m'aide beaucoup :D !
Rayn
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 23, 2016 10:50 pm

Re: Le dire à sa meilleure amie

Message par Rayn »

De rien :)
Je croise les doigts pour toi ! :wink:
Répondre