Faire son coming out à sa mère

Sortez de l'ombre !
Fear-less
Messages : 5
Inscription : sam. nov. 19, 2016 9:33 am

Faire son coming out à sa mère

Message par Fear-less »

Coucou tout le monde ! J'ai dû me réinscrire (sous le même pseudo) parce que je n'arrivais plus à me connecter.

Ça fait un moment que je ne suis pas venue et la dernière fois pas grand chose ne bougeait pour moi.

Il y à 2-3 semaines j'ai fais mon coming out à mon père. J'y pensais depuis longtemps mais après avoir tâté le terrain je n'étais pas certaine que ça se passerait bien. Il me parlait sans cesse de gars et au bout d'une énième conversation à ce sujet, je lui ai dis que je n'en voulais pas et il m'a demandé si je préférais une fille. J'ai dis oui et du coup on à discuté (enfin il m'a retenu parce que j'étais sur le point d'aller courir me cacher dans ma chambre). Il l'a très bien pris mais n'a pas vraiment pris tout ça au sérieux je crois (alors que c'était la deuxième fois qu'on en parlait, j'avais 15 ans la première fois). Comme je n'ai pas d'expérience avec une fille étant seulement sortie qu'avec des garçons, j'ai vraiment l'impression qu'il ne comprend pas que je suis sérieuse et que je suis seulement aller avec des gars parce que je n'assumais pas ce que je ressentais. Je ne suis pas pressée, je n'ai pas envie de sortir avec n'importe qui juste pour prouver à mon père ce qu'il en est. J'ai toujours su, ça n'a jamais changé, loin de là, ça à toujours été confirmé au fil des années. Mais j'avais beaucoup de mal avec ça. Maintenant j'ai envie d'être moi même.

Il m'en a reparlé après en insistant sur le fait que je ne devais pas le dire à ma mère parce qu'elle risquait de me rejeter. J'ai beaucoup pleuré après ça. Il m'en a encore reparler jeudi. J'ai bien compris qu'il avait peur que je lui en parle, qu'elle m'accepterait pas soit disant. Il m'a dit que peut-être que je changerais d'avais. Ce qui prouve qu'il n'a toujours pas compris que les garçons ce n'est pas mon truc. Je désespère franchement. Ce n'est pas évident de dire ça à ses parents, alors si il me remet en question à chaque fois.... Je lui ai répondu franchement que c'était comme ça et que je le dirais à ma mère et pas dans dix ans. Je refuse de garder le "secret'' pendant encore des années et je pense que c'est pire si j'attends d'avoir quelqu'un, ça sera plus dur à digérer je pense. Si je le dis maintenant elle aura le temps de digérer les choses. Je suis très proche de ma mère et je me suis préparée à l'éventualité qu'elle s'éloigne de moi, même si elle le prend mal, je veux que ce soit dit. J'ai dis à mon père que de toute façon si ça se passe mal maintenant, dans deux ans ce sera aussi le cas. En attendant, c'est moi qui supporte ça sur mes épaules.

Je me suis sentie soulagée après l'avoir dit à mon père et je n'ai pas envie que ça soit un secret entre nous deux. j'ai envie de m'assumer. Seulement quelques amis le savent, pas tous, j'attends encore un peu. Mon père m'a parlé de ma grand mère mais à vrai dire je n'envisage pas de lui en parler, et puis si ça venait à ses oreilles, je ne lui en voudrais pas si elle réagissait mal, je sais qu'avec son contexte de vie ce serait "normal" , enfin je ne serais pas étonnée ou blessée. Mais ma mère c'est différent. Je sais que je serais blessée mais je crois qu'au fond ça m'est égal. Je l'a laisserai accepter avec le temps qu'il faut. Mais je ne sais pas comment lui dire en fait, je ne sais pas du tout et c'est pour ça que je viens vers vous.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Faire son coming out à sa mère

Message par fleurs »

Salut

Je crois hélas qu'il n y pas forcément de bonne façon de l annoncer et il n existe pas de mode d emploi. Tu sembles bien décidé à le lui dire et ce peu importe sa réaction donc deja bravo car cela demande du courage.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t apporter une méthode miracle pour mieux faire passer la pilule mais sache que tu as tout mon soutien dans cette démarche difficile.
Et n hésite pas à venir vider ton sac sur le forum si le besoin se fait ressentir. :copain:
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Faire son coming out à sa mère

Message par celavie67 »

Comme fleurs, je n'ai pas de recette miracle. Il faut "juste" prendre ton courage à deux mains et te lancer. Comme tu le dis, que ce soit maintenant ou dans deux ans ça ne change rien. Si tu es proche de ta mère, c'est bien de lui dire, de ne pas vouloir un tel secret entre vous. Il n'y a pas de phrase type pour annoncer ça, dis lui comme tu l'as dit à ton père, et en ne te mettant pas en tête qu'il y aura telle ou telle réaction.
Courage en tout cas.
Répondre