en parler à ma meilleure amie?

Sortez de l'ombre !
wistala
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 14, 2016 10:24 pm

en parler à ma meilleure amie?

Message par wistala »

Bonjour!

Alors pour situer le contexte: j'ai 21 ans et depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur ma sexualité. Avec ma meilleure amies on se connait depuis qu'on a 6 ans et on est vraiment très proches. J'ai envie de lui parler de toutes ces questions que je me pose mais j'ai peur que ça risque de changer la relation qu'on a (je sais que ce type de relation ne va jamais partir mais j'ai peur que quelque chose entre nous se "brise"). Et je me dis aussi : et si toutes ses questions ne menaient à rien de concret est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre ce risque? mais après est-ce qu'on se pose vraiment ce genre de question si on est 100% hétéro?

Enfin voilà je suis un peu perdue et j'aurais bien besoin de vos conseils...
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par fleurs »

Bonjour

Une annonce n'est jamais facile car on se préoccupe toujours de ce que les autres vont penser ou si on risque de perdre ce que l'on a déjà.
Ces questions auxquels tu fais référence, est-ce un simple questionnement de passage ou est-il présent depuis un petit moment? Quel est ton état d'esprit sur ce point ?
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par Raign »

Bonjour !
Vous êtes amis depuis dès années maintenant, la première chose que tu dois te demander c'est si c'est une personne très ouverte d'esprit ? Si oui, c'est déjà une bonne chose après surtout prend ton temps, la chose essentielle est d'abord de s'accepter soi-même et à ce moment là va la voir et parle lui car un jour où l'autre il faudra bien que cela sorte et crois moi il n'y a rien qui pourra se briser entre vous, elle ne te verra pas différemment simplement car tu commences à avoir une certaine attirance pour les femmes. Je te dis cela en connaissance de cause, j'ai attendu ma dernière année au Lycée pour révéler mon homosexualité à mon amie d'enfance et absolument rien à changée, et depuis ce jour là je sentais un poids en moins dans la mesure où je n'avais plus à lui mentir ou à me cacher.
J'espère avoir pu légèrement t'aider :)
Marine
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 30, 2016 8:03 pm

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par Marine »

Vous êtes amis depuis dès années maintenant, la première chose que tu dois te demander c'est si c'est une personne très ouverte d'esprit ? Si oui, c'est déjà une bonne chose après surtout prend ton temps, la chose essentielle est d'abord de s'accepter soi-même et à ce moment là va la voir et parle lui car un jour où l'autre il faudra bien que cela sorte et crois moi il n'y a rien qui pourra se briser entre vous, elle ne te verra pas différemment simplement car tu commences à avoir une certaine attirance pour les femmes
Raign à raison, le plus important est d'analyser calmement et posément ton amie, et, partant du principe que vous vous connaissez depuis plusieurs années, elle le sait peut-être déjà à demi et attend que tu aborde le sujet avec elle. Je m'explique, les gens qui nous connaissent très bien devinent souvent quand quelque chose nous préoccupe ou nous tourmente.
Par exemple quand j'ai annoncer ma pansexuallité à ma petite sœur (bon après c'est ma sœur, mais comme elle et moi n'avons qu'un an d'écart on se considère comme des amies donc...), même si elle à été surprise, car on est jamais sur de ce que va nous dire l'autre, elle l'a très bien pris et semblait savoir que ça me tournait en boucle dans l'esprit.
Bref, peut-être qu'elle t'envoie des signaux afin que tu lui en parles, tu devrais analyser sa personnalité.
En espérant t'avoir été utile, et avoir été claire et compréhensible dans mes propos.
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par Solylok »

Bonsoir !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, tu devrais réfléchir un peu à sont ouverture d'esprit, en sachant que si vous vous connaissez depuis toujours, il y a peu de chance que cela change vos relations, il est même bien possile qu'elle se doute de quelque chose, ou du moins qu'elle voit que quelque chose te préoccupe.

Quant au résultat. Ca te permettras de mieux te connaître toi même, tu auras l'esprit plus tranquille, si cela se passe bien avec ton amie ça renforcera sûrement votre relation, et le cas échéant, tu auras une proche sur qui compter.
robben018
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 03, 2017 8:03 am

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par robben018 »

wistala a écrit :Bonjour!

Alors pour situer le contexte: j'ai 21 ans et depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur ma sexualité. Avec ma meilleure amies on se connait depuis qu'on a 6 ans et on est vraiment très proches. J'ai envie de lui parler de toutes ces questions que je me pose mais j'ai peur que ça risque de changer la relation qu'on a (je sais que ce type de relation ne va jamais partir mais j'ai peur que quelque chose entre nous se "brise"). Et je me dis aussi : et si toutes ses questions ne menaient à rien de concret est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre ce risque? mais après est-ce qu'on se pose vraiment ce genre de question si on est 100% hétéro?

Enfin voilà je suis un peu perdue et j'aurais bien besoin de vos conseils...
bonjour, j'aimerais en parler avec mes parents mes comment faire?!
merci!!
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par Raign »

Robben pour le coup je ne pense pas t'aider sur le sujet n'ayant toujours pas fait mon coming-out auprès de mes parents pour ma part je ne me sens pas encore prête mais si de ton côté tu es sûr de toi et que tu penses que la réaction de tes parents sera positive, n'hésite pas vu que je suppose ça t'enlevera un immense poids mais dans le cas contraire où tu n'es pas réellement sûr réfléchis en encore un peu, parles en à tes amis si ils sont au courant, ils pourront te donner des conseils..
Baronne Melody
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 20, 2017 12:00 am

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par Baronne Melody »

wistala a écrit :Bonjour!

Avec ma meilleure amies on se connait depuis qu'on a 6 ans et on est vraiment très proches. J'ai envie de lui parler de toutes ces questions que je me pose mais j'ai peur que ça risque de changer la relation qu'on a (je sais que ce type de relation ne va jamais partir mais j'ai peur que quelque chose entre nous se "brise"). Et je me dis aussi : et si toutes ses questions ne menaient à rien de concret est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre ce risque?

Et bien c'est tout à fait normal d'avoir peur sachant que souvent les gens changes dès qu'ils l'apprennent, mais pas toujours en mal, expérience personnelle...
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: en parler à ma meilleure amie?

Message par Alia »

Je suis d'accord avec melody. Pour ma part quand j'ai dit à ma meilleure amie et mon meilleur ami que je connais depuis le lycée ils m'ont accepté hyper bien et d'autres amis que j'ai virtuellement surtout un ami sur le jeu au début il a été surpris et maintenant je lui parle au féminin et il utilise les pronoms qui me definissent
Répondre