Ma mère ne m'accepte pas tel que je suis

Sortez de l'ombre !
Damon
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 28, 2016 3:34 pm

Ma mère ne m'accepte pas tel que je suis

Message par Damon »

Alors je suis depuis quelque temps entrain de vouloir vraiment m'accepter tel que je suis et que les personnes proches de moi le face de même, donc en temps qu'homme et plus femme. Mais le hic c'est que ma mère est réticente, car ce n'est pas le prénom qu'elle m'a choisi. Donc un matin ou on avait du temps ensemble je lui propose de regarder avec elle et elle me répond " c'est une fille que j'ai fait naitre et elle s'appelle xxxx, moi je prend les choses comme elles sont " un peu sous le choc je lui demande pourquoi apres elle me sort les garçons se battent entre eux (elle le disait genre c'est dans leurs gênes) je lui répond moi aussi je me battais plus jeune " oui mais pas comme eux " elle me répond. Apres elle me sort que biologiquement une femme c'est moins musclé, sa a une ossature moins épaisse (en me sortant comme seul exemple mon père), mais oui je devrais remercier ma mère de m'enseigner la biologie elle sait tellement SURTOUT que personne ne connait. Mais je dois partir pour retourner en cours je suis obligé et en même je ne me sentait plus très bien. Finalement pendant les cours qui suivirent je me sentait pas bien du tout, j'avais envi de vomir et pleurer. Donc désoler du pavé mais j'avais besoin de le dire car je me sens pas bien depuis cet incident j'ai plus trop envi de retourner en cours.
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Ma mère ne m'accepte pas tel que je suis

Message par paolina99 »

Ta mère s'est effectivement montrée assez dure avec toi mais ça ne doit pas forcément être facile pour elle non plus, laisse lui du temps, essaye de lui parler, de lui exposer les choses comme tu les ressens ça aidera surement.

Pour ce qui est de l'école qu'est ce qui ne va pas ? Pourquoi ne veux tu plus y aller ? A tu des problèmes à y faire accepter ton identité ou est ce le résultat du malaise que tu traîne derrière toi à cause de tes problèmes à la maison ?

En tout cas bon courage je suis avec toi :amour:
Damon
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 28, 2016 3:34 pm

Re: Ma mère ne m'accepte pas tel que je suis

Message par Damon »

Sur le moment je me sentais pas bien, mais maintenant sa va mieux. Je pense le plus gros probleme que j'ai c'est que les gens m'appelle par mon prénom féminin. Et oui sa va deja mieux même si elle veut pas me considere comme son fils et non plus sa fille, elle a accepté que je commence une psychotherapie (même si je pense qu'elle croit que sa va me faire changer d'avis).
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Ma mère ne m'accepte pas tel que je suis

Message par »

Salut Damon

Tout d'abord Bienvenue ici :gentil:

Bon j'ai lu ton message et ce que je vais dire ne va peut être pas te plaire, mais je pense que c'est important.

Force est de constater que ta mère n'a pas complètement tord sur certains aspects (attention, je n'ai pas dit sur tout hein?) Oui une femme est généralement morphologiquement plus fine ou moins musclé qu'un homme et c'est d'ailleurs pour cette raison que lors d'une transition, il y a prise d'hormones pour compenser tout ça.. Bref, c'est un détail mais manifestement ta maman s'y rattache..

Après, je rejoins Paolina99 dans ce qu'elle te dit.
Certes, ta maman n'est pas tendre dans ses propos et ses arguments mais pour elle, la nouvelle est aussi très violente..
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu dis mettre du temps à t'accepter et avoir besoin du soutien de ton entourage, ce qui est totalement normal. Et tu voudrais que ta maman d'un claquement de doigts accepte un vrai bouleversement dans ta vie mais aussi dans la sienne.
Et qui la soutient ta maman?
Elle aussi a besoin de temps pour accepter ce que tu es. Pour elle, tu as été sa fille, son bébé. Elle pense qu'avec sa position (de maman) et son expérience, elle sait plus de choses que toi et qu'elle veut te les transmettre. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. C'est ce que fait tout parent, persuadé que son éducation est la meilleure et que ce qu'elle te transmet est parfait. Dans son esprit, tu es sans doute parfaite comme tu es et elle ne comprends pas ton envie de transition.
Et pour ça, elle a besoin de temps et de communication pour qu'elle se rende compte que ta déclaration n'est pas une simple crise d'ado mais un profond sentiment que tu as au fond de toi..
C'est pas évident non plus pour elle: il lui faut revoir toute son échelle de valeur et même son monde..

Bref, en gros, ta maman n'est pas parfaite et a des failles: Bienvenue dans le monde adulte! Il faut apprendre à être plus tolérants que ceux qui nous entourent!
(Personnellement, c'est quand j'ai compris et surtout accepté que mes parents n'étaient pas parfaits que j'ai vraiment grandit d'un coup.. c'est pas évident, c'est douloureux.. triste aussi un peu de se rendre compte qu'ils ne sont pas comme on voudrait mais c'est la vie! (et en plus, moi je n'avais fait qu'un simple Coming out.. :wink: ))

Alors Aujourd'hui, je crois qu'il faut avancer pas à pas..Et voir les petits points positifs partout où tu peux les voir. Par exemple: Elle est d'accord pour la psychothérapie? et bah tant mieux!
Et tant pis si ce n'est pas pour les bonnes raisons! Le fait que tu en suives une et que cela ne te fasse pas changer dans ton cheminement lui montrera que tu ne fais pas ça à la légère.

Bon courage à toi :gentil:
Damon
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 28, 2016 3:34 pm

Re: Ma mère ne m'accepte pas tel que je suis

Message par Damon »

Merci beaucoup, je sais que j'ai l'habitude de surestimer ma mère. En meme temps pour moi ça a été un choc quand elle a refusé, car pour moi tout cela est normal. Je lui est montrée des video TED sur le sujet ça l'a aidée, mais elle refuse toujours de m'appeler il tant que je suis "une fille" anatomiquement parlant, mais elle a fait des recherches sur la prises d'hormones et semble plus ou moins accepter le fait que je vais changer. Heureusement j'ai deux merveilleuse amies qui m'accepte tel que je suis et me soutienne.
Répondre