Doutes sur ma sexualite ....

Sortez de l'ombre !
MademoiselleChanel
Messages : 3
Inscription : ven. juin 24, 2016 5:37 pm

Doutes sur ma sexualite ....

Message par MademoiselleChanel »

Coucou a tous . Je suis nouvelle et je suis la parce que je me pose quelques questions . Peut être qu'il n'y a pas besoin de s'interroger autant mais je suis pas mal perdue et j'en arrive a un age ou je m'interroge sur un peu tout y compris moi même et j'ai envie de m'affirmer comme je suis :D même si je ne me connais pas encore bien . En fait je me pose des questions sur ma sexualité . Depuis petite je me suis toujours considéré hétéro et était attiré par des garçons . Seulement en grandissant j'ai gagne en ouverture d'esprit et je me sens très ouverte sur beaucoup de choses . Petite je me considérais hétéro , fantasmer sur un avenir/ n'étais attirée que par des hommes mais en grandissant j'ai gagne en maturité et en ouverture d'esprit . J'aime la différence et essaie vraiment d'affirmer la mienne , mon identité même si je ne sais pas encore vraiment qui je suis . Je suis très ouverte d'esprit et '' gay friendly '' ( désolé si le terme est mauvais ) pour moi c'est normal de l'être , c'est normal d'être unique , différent et je pense qu'on naît tous avec une faculté de passer outre l'identité sexuelle , de se sentir attire sentimentalement ou sexuellement par les deux sexes .
Alors je ne m'étais jamais posée de questions je commence depuis quelques temps a m'en poser . D'un coup j'ai eu comme une révélation et le '' verrou '' en moi semble lentement se débloquer . Depuis pas longtemps quand je vois un couple gay dans une série ou autre je me dit , que c'est normal , mignon et je me demande si je pouvais me projeter a leur place . J'ai l'impression que j'y pense de plus en plus , que je pourrais être attirée sexuellement par des filles et que je le suis , que sentimentalement aussi , que je pourrais envisager ma vie avec une femme si elle me correspond .
Du coup en ce moment je suis plus en '' kiffe '' sur les filles parce que ça omnibule mes pensées . Mais c'est comme si mon cerveau mettait des fois un '' verrou ''en disant que je suis hétéro , que je suis juste curieuse et que des fois il me parait évident que je pourrais vivre avec une femme , que c'est normal . Mais je sais que c'est l'adolescence et ça ne peut être qu'une phase , une curiosite surtout que je ne peux pas m'appuyer sur de vrais éléments : je n'ai jusqu'à présent jamais eu l'impression d'être attirée par une femme a part vraiment une file hyper belle ( mais je prenais ça comme wouah je voudrais tellement être elle ou sa pote ) et je me sens encore toujours attirée par certains mecs

Bref je suis assez perdue et je sais que j'ai toute une vie pour apprendre sur moi et que c'est bien plus complique qu'un simple statut mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de définir ce que je suis , ce que je ressens pour mieux m'assumer . Pensez vous que c'est une phase , juste de la curiosité ou que je suis peut être bi ? ( je pensais en parler a ma meilleure amie parce que ça me parait délicat de confier ça a ma mère même si j'en ai envie :oops: )
Aelys Warren
Messages : 5
Inscription : sam. juin 11, 2016 5:47 am

Re: Doutes sur ma sexualite ....

Message par Aelys Warren »

Ok alors je te promet pas une réponse scientifique avec analyse de ton comportement et tout sa mais je pense que tu devrait te laisser du temps parce que je pense que sa se place en toi (désolé si ma réponse est courte ) aussi questionne toi beaucoup parce qu'un verrou ouvert ne dévoile rien tant que la porte n'est pas ouverte elle même :wink:
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Doutes sur ma sexualite ....

Message par Sonea »

Salut MademoiselleChanel :^^:
C'est normal que tu te poses des questions, ce genre de choses prend du temps, ça vient pas du jour au lendemain :souris: Est-ce que tu as des proches qui sont homo ou bi ? Ils pourraient t'éclairer. Et si tu penses que ta meilleure amie est ouverte d'esprit alors ça te ferai sûrement du bien de pouvoir en parler :^^:
En tout cas, tu as le temps de te trouver. Ne cherche pas à te mettre aussitôt dans une case :^^:
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Doutes sur ma sexualite ....

Message par Mizc »

Quel âge as-tu ?
MademoiselleChanel
Messages : 3
Inscription : ven. juin 24, 2016 5:37 pm

Re: Doutes sur ma sexualite ....

Message par MademoiselleChanel »

Et bien d'abord merci de m'avoir repondut . En fait j'ai 15 ans et non je n'ai pas de personnes gay ou bi dans mon entourage et je me considere comme la personne la plus ouverte sur ça de ma famille ( après je connais pas les avis d'exactement tout le monde ) . En fait je ne connais même pas vraiment l'orientation de ma meilleure amie mais c'est pas un truc dont on parle souvent mais bon peut être se montrera t'elle ouverte sur ce sujet ( et qui sait elle s'ai peut être déjà pose des questions )

. Ouais après je suis jeune et je sais que j'ai du temps pour cela et que c'est assez complexe mais du coup je peux pas m'empecher de me poser des questions vu que j'ai l'impression de me questionner vraiment seulement maintenant ( mais bon ça fait pas longtemps que je me suis arrache de la tete l'idee que j'étais et devais mieux être hetero pour pas être rejetée par ma famille alors que ça me degoute de reflechir comme ça ) d'ou l'emploi du terme verrou :lol: mais c'est assez chiant parce que du coup je pense pas mal a ça mais j'en parle moins que je le voudrais de peur d'attirer l'attention ( ça serait presque mieux si mère comprennait seule mais quelques part j'ai pas envie parce que ça me generais et elle se poserait des questions )


En fait concretement j'ai l'impression de me sentir attiree sexuellement par les gars comme les filles mais j'ai l'impression que par rapport aux filles ce serait un peu plus une dimension sentimentale,affective . Par exemple dans une série connue ( Faking it :D ) il y avait les deux filles en train de danser et chose que j'aurais pas forcement pense avant , je me suis dit que je l'aurais immediatement embrassé et je pense a ce genre de situations ou a admirer certaines filles aussi naturellement que je le fairais avec un mec ( et le truc space est que du coup j'arrive plus a imaginer deux filles comme des meilleures amies hyper proches sans ambiguite ce qui est con mais bon :lol: ) apres c'est peut être pas un grand signe non plus ... ( pour la série peut être qu'une personne hetero aurait pense de la même façon vu le contexte )

alyes warren : que veux tu dire que ça ne veut pas vraiment rien dire tant que je n'ai pas teste ? :gn: ( de toute façon
malheureusement
Aelys Warren
Messages : 5
Inscription : sam. juin 11, 2016 5:47 am

Re: Doutes sur ma sexualite ....

Message par Aelys Warren »

En faite je voulais juste dire que oui on peut avoir des doutes sur soi quand un verrou est ouvert mais si la porte ne l'est pas alors cela reste des doutes je veux dire la porte est le questionnement et toi tu parle de verrou alors forcement tu est encore dans le doute il faut juste que tu prennes ton temps pour te poser les bonnes questions pour ouvrir la portes mais si tu te sens attirer par les filles autant que les gars et que tu est capable de penser avoir une vie et une famille et tout sa avec une fille alors je pense que tu est dans le bon chemin de questions ( désolé si c'est pas clair je suis pas très douée pour m'expliquer )
MademoiselleChanel
Messages : 3
Inscription : ven. juin 24, 2016 5:37 pm

Re: Doutes sur ma sexualite ....

Message par MademoiselleChanel »

Merci de t'interesse a mon cas déjà :) même si ça te parait normal . Je suis pas bonne dans les reflexions un peu philosophiques ( ou je suis un peu conne :lol: ) mais je vois a peu près de quoi tu parle . Ouais je suis encore dans le doute parce que je me demande si ce n'est pas juste une phase ou quoi parce que c'est venut assez soudainement . C'est tellement stupide mais alors que je sens que c'est normal que je suis emue devant deux femmes qui s'embrassent ou deux hommes qu'un homme et une femme quelque chose en moi a le vieux reflexe même si j'ai envie de me gifler de se dire '' non tu ne l'es pas et ce n'est pas si normal que ça , la sexualite c'est pas aussi complexe que tu le penses tu le saurais depuis que t'es gamine ; c'est juste de la curiosité '' . Parce que j'ai toujours eu peur et bien que je suis gay friendly ça me faisait peur , ça me rendait admirative c'est gens qui bravent les interdits de la société , les apprioris débiles ( et très présent puisque des fois ils persistent en moi ) . C'est déconcertant parce que ces choses s'affirment en moi et je verrais si elles s'affirment d'autant plus ou non avec le temps . En plus je n'ai jusqu'a présent jamais ressentit quelque chose que je pensais comme de l'attirance , jamais je n'ai teste et je n'ai pas souvent ete amoureuse dans ma vie . En fait je ne sais pas si je peux me définir comme hétéro curieuse , en doutes ou bi ... même si je pencherais pour bi ou alors très très bi friendly ( :lol: ) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester . Je ne sais pas si on né comme ça et que ça s'affirme plus avec un declic qui s'opere naturellement ou non ou si on le devient par notre ouverture d'esprit , notre contexte de vie mais est ce normal que je ne ressentais pas ça jusqu'à présent , pendant mon enfance ? J'ai le sentiment d'être tout juste devenue ado , plus '' femme '' ,un peu plus assurée alors c'est peut être lié ...
Répondre