Ça, c'est fait!

Sortez de l'ombre !
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Ça, c'est fait!

Message par PikovajaDama »

Bonsoir à tous!


Je reviens d'un petit week-end allongé avec des amis. Et durant une soirée, le thème de l'homosexualité a été abordé. Alors comme d'hab, je me fais tout petit, je dis pas grand chose. Et là, j'entends "Oui oh Beh les pédés ils aiment tous ci ou ca, ils veulent tous être des filles, je comprends pas comment ça se fait ..." Bref de la démarre une discussion sans fin. Jusqu'au moment où un pote me dit "Mais t'es homo ou quoi?" (Quoi, je défendais la bonnes cause! Lol). Alors je lui dis oui, et lui fait bien comprendre que son avis, je m'en tape le cocotier ahah
Et en fait ils ont tous été très cool (surtout très drôles à essayer de rattraper tout ce qu'ils avaient balancé ahah). Et j'ai réussi à faire changer certains d'avis, rien de révolutionnaire ceci dit.

Deux me disent "Mais pourquoi tu as choisis ca? Comment t'as su? Je comprend pas..." Bref, la base hein ;) J'ai juste fini mon petit speech par dire "Si tu achètes une voiture jaune, je vais pas aimer, mais je serai encore ton ami, Beh toi c'est pareil, t'aimes pas ma voiture, mais je te demande pas de l'essayer! Donc ca te change rien " Mdr

Et sur cette belle métaphore, nous sommes passés à autre chose et finalement tout a été comme sur des roulettes! Enfin, comme sur des pneus du coup ahah

Même si j'avais peur pour la suite du week-end, vu que c'était ambiance camping (sans le soleil --' ) et au final, rien a changé! Donc du plus plus plus!
Donc une histoire sans trop d'intérêt, mais c'est la première fois que j'en parlais ouvertement, donc grosse avancée ahah
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Ça, c'est fait!

Message par Pouët »

C'est super ça !

Bon t'as eu droit aux réactions un peu bêtes basiques (notamment sur le choix), mais si je comprends bien c'est passé comme une lettre à la poste. C'est l'essentiel !
Tu vois comme quoi, les vrais amis..ben restent tes amis, même quand ils comprennent pas tout. :lol:

Je suis contente pour toi, ça a dû t'enlever un poids non ?
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Ça, c'est fait!

Message par PikovajaDama »

Oui mais en fait je me suis vite rendu compte qu'ils sortaient ce genre de choses parce qu'il ne connaissaient pas, et du coup s'appuyaient sur des pauvres stéréotypes...

Mais bon, oui quand même soulagé! Même si du coup j'y ai beaucoup pensé, tout le week-end je me disais "Est-ce qu'il dit/fait ça parc qu'il est au courant?'' lol Mais quand même, c'est très bien! :D :D :D :D
Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

Re: Ça, c'est fait!

Message par Lake »

Bonsoir, je salue ton courage et ta ténacité.

J'avoue que j'ai à mon niveau du mal à composer et toujours trouver des "excuses" aux propos discriminants. Je suis bien entendu extrême sur les propos suivants, mais dans des pays ou aimer une personne du même sexe est passible de lapidation ou de peine de mort, je ne saurai trouver des excuses aux bourreaux car ils ne "comprennent" pas.

A un moment, et même en tout temps on est responsable de ses propos et de ses actes.

En tout cas, je suis tout de même pour exprimer des propos construits au quotidien afin de briser les clichés dans lesquels les médias poubelle nous fourrent à loisir, nous ou d'autres minorités.

Bonne continuation.

Lake
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Ça, c'est fait!

Message par PikovajaDama »

Oui je comprend bien... Maintenant c'est aussi parce que ce sont des amis et qu'ils me connaissent donc bon... Après face à des gens dont je suis moins proche, ou voir des étrangers... Je garantie rien ahah

Merci en tout cas
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Ça, c'est fait!

Message par Pouët »

OFF-Topic :
[quote="Lake"]Bonsoir, je salue ton courage et ta ténacité.

J'avoue que j'ai à mon niveau du mal à composer et toujours trouver des "excuses" aux propos discriminants. Je suis bien entendu extrême sur les propos suivants, mais dans des pays ou aimer une personne du même sexe est passible de lapidation ou de peine de mort, je ne saurai trouver des excuses aux bourreaux car ils ne "comprennent" pas.

A un moment, et même en tout temps on est responsable de ses propos et de ses actes.

En tout cas, je suis tout de même pour exprimer des propos construits au quotidien afin de briser les clichés dans lesquels les médias poubelle nous fourrent à loisir, nous ou d'autres minorités.

Bonne continuation.

Lake
[/quote]

Sans vouloir faire ma rabat-joie, on peut être chatouilleux sur le sujet, mais là on parle du fait que Piko trouve des excuses au fait que ses amis puissent avoir des propos malheureux (principalement conditionnés par une méconnaissance et notre société, et qu'en plus ils ont essayé d’atténuer après la révélation).
Pas de justifier la cruauté gratuite (la lapidation et la peine de mort ne sont pas liées à l'homosexualité, mais à une expression de justice barbare due à un pays/une culture qui n'est pas la notre ---> une femme qui trompe son mari sera lapidée également, et j'en passe et des meilleures... :euh: ).

On peut trouver des excuses à une maladresse de langage ou de propos (ou même d'idées reçues). Pas à une répression violente et stupide motivée par la haine, on est d'accord.
Mais ce n'est pas le cas dans l'histoire de Piko.

Ne mélangeons pas tout. :innocent:
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Ça, c'est fait!

Message par PikovajaDama »

Pouët a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Lake"]Bonsoir, je salue ton courage et ta ténacité.

J'avoue que j'ai à mon niveau du mal à composer et toujours trouver des "excuses" aux propos discriminants. Je suis bien entendu extrême sur les propos suivants, mais dans des pays ou aimer une personne du même sexe est passible de lapidation ou de peine de mort, je ne saurai trouver des excuses aux bourreaux car ils ne "comprennent" pas.

A un moment, et même en tout temps on est responsable de ses propos et de ses actes.

En tout cas, je suis tout de même pour exprimer des propos construits au quotidien afin de briser les clichés dans lesquels les médias poubelle nous fourrent à loisir, nous ou d'autres minorités.

Bonne continuation.

Lake
Sans vouloir faire ma rabat-joie, on peut être chatouilleux sur le sujet, mais là on parle du fait que Piko trouve des excuses au fait que ses amis puissent avoir des propos malheureux (principalement conditionnés par une méconnaissance et notre société, et qu'en plus ils ont essayé d’atténuer après la révélation).
Pas de justifier la cruauté gratuite (la lapidation et la peine de mort ne sont pas liées à l'homosexualité, mais à une expression de justice barbare due à un pays/une culture qui n'est pas la notre ---> une femme qui trompe son mari sera lapidée également, et j'en passe et des meilleures... :euh: ).

On peut trouver des excuses à une maladresse de langage ou de propos (ou même d'idées reçues). Pas à une répression violente et stupide motivée par la haine, on est d'accord.
Mais ce n'est pas le cas dans l'histoire de Piko.

Ne mélangeons pas tout. :innocent:[/ot][/quote]



C'est ça, mes amis sont moins de vouloir me brûler sur la place publique. Enfin j'espère ... Lol O_O O_O
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Ça, c'est fait!

Message par Pouët »

OFF-Topic :
[quote="PikovajaDama"]C'est ça, mes amis sont moins de vouloir me brûler sur la place publique. Enfin j'espère ... Lol O_O O_O[/quote]
Ou alors ils ont une vision particulière du barbecue... :lol:
:jesors:
Répondre