Transgenre et refuser

Sortez de l'ombre !
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

Bonjour,

Je m'appelle Alisson, mais j'aime que les gens m'appelle Dany.
Je suis une fille mais je me sent homme à l’intérieur. Ca a toujours été comme ça, depuis que je suis toute petite.

Hier j'ai fait mon CO a ma mère (faut dire que je n'ai pas eu le choix vue qu'elle m'a surpris en pleur et elle arrêtait pas de me demander ce qu'il se passait) et elle l'a très mal pris. Elle a sortit des trucs du genre "C'est juste une phase, moi aussi je voulais être un garcons quand j'était jeune" "Tu me tue" "Je vais essayer de récupérer les animaux que j'ai vendue et je vais rester ici et rompre avec Gary" (on est supposer déménager en australie) Gary est mon future beau père, a lui aussi je lui ai dis, avant ma mère, ce qui a déplue a ma mère. Je cite "Tu ne me fait pas confiance". Alors que ce n'est pas que je n'avais pas confiance mais que j'avait peur, et j'ai eu raison apparemment. Bref, je l'ai dis à Gary et lui a totalement accepter. Ensuite elle m'a demander si j'était "gouss" (Gay) et j'ai dis oui. Ca par contre c'est très bien passer. Mais lui dire que j'était Trans, pas du tout. "Tu dis que tu est comme ça seulement parce que tu est gay" "Tu peut pas dire ça alors que tu n'a pas essayer" "Tu est encore jeune, tu cherche qui tu est".

Pour alléger les choses j'ai dis que oui c'était peut être une phase, peut etre que tu a raison etc.. Ca vas mieux maintenant.

Mais j'avoue que je sait pas quoi faire là pour lui faire "accepter" comment je me sent.
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Transgenre et refuser

Message par Roxinou »

Bonjour Dany,

Tout d'abord la situation ne doit pas être facile à vivre pour toi, donc soutient :gentil: Ensuite, que ce soit une phase ou non, tu as le droit de te sentir homme, ne doute jamais de ça. Ta mère a eu une réaction dur à encaisser, mais elle vient de l'apprendre, les choses ne sont sûrement pas encore fixée, il lui faut peut être du temps pour "l'accepter". Et tu dis que Gary lui là bien pris, tu ne pourrais pas te le mettre dans la poche en lui demandant de prendre la température avec elle, et si possible en parler avec elle ?

Si tu as besoin de parler, tu sais que tu peux ici sans crainte, et tu peux être toi même.
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par PikovajaDama »

Bonjour Dany,


Comme on te l'a dit, si tu te sens homme, sens toi homme. Ne laisse pas les gens autour te dire qui tu "es".
Laisse lui du temps à ta maman. Il faut deja se dire que rendre son enfant dire qu'il est gay est pas facile (meme pour les parents qui acceptent), et ajouter que tu es transgender, il faut l'avaler.
N'hésite pas à répondre à des questions qu'elle pourrait se poser, j'ai remarqué que beaucoup de gens n'acceptent pas car ils ne comprennent pas ce que c'est, ils restent attachés à tous les stéréotypes que l'on peut rencontrer dans la vie courante.
Mais donne du temps... Peut être qu'elle n'acceptera jamais, mais après tout, c'est ta vie, donc tu en fais ce que tu veux :)

Bon courage pour la suite!
Snow flake
Messages : 52
Inscription : ven. mai 20, 2016 9:41 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Snow flake »

Bonsoir,

Effectivement, ce n’est pas facile du tout… Comme les autres, je pense que ta mère a besoin de temps. Surtout si tu ne lui en as jamais parlé (tu ne précises pas mais c’est l’impression que j’ai en te lisant). C’est sans doute moins difficile à accepter quand il y a des signes, que cela s’exprime plus tôt (même si je sais que ce n’est pas forcément évident pour autant). Elle ne s’y attendait pas donc elle imagine que c’est une phase, parce que, sans doute, ça la rassure de penser comme ça. Si c’est une première discussion, laisse un peu retomber le truc et puis, tu peux revenir avec ça plus tard. Si Gary l’a bien pris, c’est une très bonne chose, il pourra t’aider à parler à ta mère, c’est déjà un très bon point s’il est ouvert. Et puis, comme ça a aussi été dit, elle ne connaît sans doute pas le sujet, alors, si tu n’arrives pas à lui expliquer ou si ça te semble plus simple tu pourrais trouver un article ou l’autre sur le net qui explique bien ce que cela représente, peut-être que ça l’aidera à comprendre.

Malheureusement, ce genre de révélation peut demander un certain temps avant d’être compris et accepté. Il faut communiquer, informer…
Sinon, je me dis que, même si elle n’a pas très bien réagi, qu’elle t’a dit qu’il s’agissait juste d’une phase, je pense qu’elle va y repenser, je doute qu’elle laisse ça dans un coin de sa tête et qu’elle fasse comme si la discussion n’avait jamais eu lieu (sauf si l’idée est vraiment trop difficile pour elle à admettre), peut-être qu’elle a réagi impulsivement mais qu’elle reviendra vers toi aborder le sujet… Dans tous les cas, tu ressens les choses comme ça depuis que tu es petite donc ce n’est sans doute pas prêt de changer et donc, la discussion finira bien par revenir sur le tapis à un moment donné.
Bon courage…
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Jemily »

Bonjour Dany,
Je suis d'accord avec tout ce qu'on dit les autres au dessus. Essaie de laisser du temps à ta mère. Ça demande un peu de temps quand même pour accepter ça et surtout si elle ne connait pas vraiment. La transidentité aujourd'hui est très peu connue et par extension peu comprise. Peut-être que si ta mère connaissait mieux et comprenait mieux ce que c'est, elle accepterait mieux ?
Tu peut essayer de demander à Gary de lui expliquer mieux peut être ?
En tout cas, bonne chance avec ta mère j'espère que ca s'arrangera
Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

Re: Transgenre et refuser

Message par Lake »

Bonsoir Dany.

Alors je suis un garçon gay, je n'ai pas dans mon entourage proche de personnes qui vivent ta situation, mais mon copain m'a permis d'ouvrir mon esprit afin d'appréhender ce chemin de vie différent.

J'ai également vu récemment une de mes séries préférées sur le transgenre qui s'appelle transparent qui est à tout point subtile.

Alors je suis désolé si par exemple ce type de question peut paraître abrupte, ce n'est pour moi qu'un désir de compréhension, mais est-ce que si la société actuelle ne définissait pas tout le monde dans des cases, par exemple si une personne née d'un sexe masculin pouvait porter des vêtements dits féminin, exprimer librement sa sensibilité et sa fragilité et exercer des occupations destinées à l'autre sexe, est-ce que de ce fait cela changerait-il les choses ?

Ou bien est-ce que de par ton vécu, est-ce vraiment une différence lié à la physiologie et donc l'anatomie avec laquelle on ne se sent pas en phase avec celle de naissance ?

Ça me fait vraiment de la peine, mais je t'envoie plein de courage, car à mon niveau, ma famille m'a renié et j'ai du quitté le domicile familial à cause du fait de n'être juste que "moi", aimer est à priori un crime si l'on ne rentre pas dans des cases.

Je pense que d'après ce que tu nous exprimes, tu sais très bien qui tu es et ou tu en es et tu sembles devoir "mentir" pour apaiser les craintes de ta mère.

J'avoue que sur les forums et même la vraie vie, on ne peut vraiment te "conseiller", on peut juste échanger, te prêter une oreille attentive ou une épaule virtuelle ou te nicher car toi seul est maître de ton destin.

Je ne sais pas si l'avenir permettra à ce que ta mère face preuve de compréhension par rapport à ce chemin de vie qui dévie de l'autoroute assassine de la "norme" mais je t'envoie plein d'encouragements sincères.

Est-ce que du coup tu envisages de procéder médicalement à ton "éclosion" vers l'enveloppe que tu juges être la tienne ? Sauf erreur du coup, quel âge as-tu ?

Amicalement

Lake
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

Lake a écrit :Bonsoir Dany.

Alors je suis un garçon gay, je n'ai pas dans mon entourage proche de personnes qui vivent ta situation, mais mon copain m'a permis d'ouvrir mon esprit afin d'appréhender ce chemin de vie différent.

J'ai également vu récemment une de mes séries préférées sur le transgenre qui s'appelle transparent qui est à tout point subtile.

Alors je suis désolé si par exemple ce type de question peut paraître abrupte, ce n'est pour moi qu'un désir de compréhension, mais est-ce que si la société actuelle ne définissait pas tout le monde dans des cases, par exemple si une personne née d'un sexe masculin pouvait porter des vêtements dits féminin, exprimer librement sa sensibilité et sa fragilité et exercer des occupations destinées à l'autre sexe, est-ce que de ce fait cela changerait-il les choses ?

Ou bien est-ce que de par ton vécu, est-ce vraiment une différence lié à la physiologie et donc l'anatomie avec laquelle on ne se sent pas en phase avec celle de naissance ?

Ça me fait vraiment de la peine, mais je t'envoie plein de courage, car à mon niveau, ma famille m'a renié et j'ai du quitté le domicile familial à cause du fait de n'être juste que "moi", aimer est à priori un crime si l'on ne rentre pas dans des cases.

Je pense que d'après ce que tu nous exprimes, tu sais très bien qui tu es et ou tu en es et tu sembles devoir "mentir" pour apaiser les craintes de ta mère.

J'avoue que sur les forums et même la vraie vie, on ne peut vraiment te "conseiller", on peut juste échanger, te prêter une oreille attentive ou une épaule virtuelle ou te nicher car toi seul est maître de ton destin.

Je ne sais pas si l'avenir permettra à ce que ta mère face preuve de compréhension par rapport à ce chemin de vie qui dévie de l'autoroute assassine de la "norme" mais je t'envoie plein d'encouragements sincères.

Est-ce que du coup tu envisages de procéder médicalement à ton "éclosion" vers l'enveloppe que tu juges être la tienne ? Sauf erreur du coup, quel âge as-tu ?

Amicalement

Lake

Bonsoir Lake,

Tout d'abord merci pour ton commentaire!
En fait ça me rappelle un peu quelques paroles de Fauve dans Loterie:
"Tu seras ce qu'on te dit tu discutes pas
Ici bas, c'est comme ça
T'as compris l'jeu petit merdeux
C'est la roulette, tu choisis pas."
Ou encore les paroles, toujours de Fauve, de la musique "De Ceux".


Comme tu l'a bien dis, si on rentre pas dans les cases, si on est pas "normal" bah on est foutue a la casse.
Pour répondre a tes questions, je pense que même si notre si belle société était comme ça, ce qui n'est malheureusement pas le cas, je pense que oui ce serais plus facile, mais je voudrais toujours changer de sexe. Ensuite je ne sait pas trop comment expliquer ce que je ressent "EXACTEMENT". Je me suis toujours sentit homme, j'ai toujours eu des habits d'hommes, étant petit je jouait qu'avec des garcons et avec des jouets de garcons; on m'offrait une barbie je la cassait en deux (la pauvre lol); Je me battait aussi (bien que ca je ne me souvient pas trop, ce sont les dires de ma mère.) Et bref inutile de te dire la haine que j'éprouve a l'égare de mon corps.

Dernièrement ma mère ma parler encore a ce sujet. Elle m'a demander d'attendre 1 an, et qu'on soit bien installer en Australie. Et que si la je veux toujours le faire bah je pourrais. "C'est ta vie après tout".

Et j'ai 18 ans.

Je te souhaite bonne chance avec ton copain! :) Et surtout avec tes parents, j'espère qu'ils finirons par comprendre... J'arrive vraiment pas a comprendre les gens qui refuse les autres juste parce qu'ils sont "Différent" ou qu'ils se sentent mal dans leurs peau. Je trouve que c'est mieux d'etre nous même que de faire comme les autres, tous a avoir la même vie: Boulots, famille, enfants normal et ainsi de suite. En ce qui concerne ma transition j'aurais a voir un psy avant pendant environt 1 an voir quelques mois pour avoir une attestation (c'est rare apparemment que les endocrinologue donne la testos sans attestation) disant que je ne suis pas taré. Ensuite je pense que je vais rester avec la testo pendant 1 an et seulement apres je m'occupe des opérations; et aux moments des opérations j'aimerais que ma mère soit la donc j'espère que ça vas aller.

Je te remercie encore pour ton message! Passe une bonne soirée!

D.
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

Jemily a écrit :Bonjour Dany,
Je suis d'accord avec tout ce qu'on dit les autres au dessus. Essaie de laisser du temps à ta mère. Ça demande un peu de temps quand même pour accepter ça et surtout si elle ne connait pas vraiment. La transidentité aujourd'hui est très peu connue et par extension peu comprise. Peut-être que si ta mère connaissait mieux et comprenait mieux ce que c'est, elle accepterait mieux ?
Tu peut essayer de demander à Gary de lui expliquer mieux peut être ?
En tout cas, bonne chance avec ta mère j'espère que ca s'arrangera
Bonsoir!

Merci pour ton commentaire!
C'est ce que j'ai fais et c'est ce que je vais continuer a faire. Comme je l'ai dis dans mon dernier commentaire, dernièrement ma mère ma parler encore a ce sujet. Elle m'a demander d'attendre 1 an, et qu'on soit bien installer en Australie. Et que si la je veux toujours le faire bah je pourrais. "C'est ta vie après tout". Je pense que je peux attendre pour elle.

D.
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

Snow flake a écrit :Bonsoir,

Effectivement, ce n’est pas facile du tout… Comme les autres, je pense que ta mère a besoin de temps. Surtout si tu ne lui en as jamais parlé (tu ne précises pas mais c’est l’impression que j’ai en te lisant). C’est sans doute moins difficile à accepter quand il y a des signes, que cela s’exprime plus tôt (même si je sais que ce n’est pas forcément évident pour autant). Elle ne s’y attendait pas donc elle imagine que c’est une phase, parce que, sans doute, ça la rassure de penser comme ça. Si c’est une première discussion, laisse un peu retomber le truc et puis, tu peux revenir avec ça plus tard. Si Gary l’a bien pris, c’est une très bonne chose, il pourra t’aider à parler à ta mère, c’est déjà un très bon point s’il est ouvert. Et puis, comme ça a aussi été dit, elle ne connaît sans doute pas le sujet, alors, si tu n’arrives pas à lui expliquer ou si ça te semble plus simple tu pourrais trouver un article ou l’autre sur le net qui explique bien ce que cela représente, peut-être que ça l’aidera à comprendre.

Malheureusement, ce genre de révélation peut demander un certain temps avant d’être compris et accepté. Il faut communiquer, informer…
Sinon, je me dis que, même si elle n’a pas très bien réagi, qu’elle t’a dit qu’il s’agissait juste d’une phase, je pense qu’elle va y repenser, je doute qu’elle laisse ça dans un coin de sa tête et qu’elle fasse comme si la discussion n’avait jamais eu lieu (sauf si l’idée est vraiment trop difficile pour elle à admettre), peut-être qu’elle a réagi impulsivement mais qu’elle reviendra vers toi aborder le sujet… Dans tous les cas, tu ressens les choses comme ça depuis que tu es petite donc ce n’est sans doute pas prêt de changer et donc, la discussion finira bien par revenir sur le tapis à un moment donné.
Bon courage…
Bonsoir,

Non tu a bien raison, je l'ai toujours cacher; mais en même temps je n'arrivais pas a l'accepter pensant que je n'était pas normal et que j'était dingue et j'ai aussi penser que si je n'y pensait plus cela finirais par partir. Malheureusement ça n'a pas été le cas...
J'en ai parler aussi a mon frère qui lui a totalement accepter aussi et il m'a dis "Je t'interdis de penser que tu n'est pas normal" un genre de 'vas au bout de ce que tu veux'. Ca fait de bien d'avoir un membre de la famille qui comprend :)

Aussi, je redis ce que j'ai écris dans les précédents commentaires: Ma mère ma parler encore a ce sujet. Elle m'a demander d'attendre 1 an, et qu'on soit bien installer en Australie. Et que si la je veux toujours le faire bah je pourrais. "C'est ta vie après tout". On croise les doigts pour que tout ce passe bien là bas!

Merci encore!

D.
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

PikovajaDama a écrit :Bonjour Dany,


Comme on te l'a dit, si tu te sens homme, sens toi homme. Ne laisse pas les gens autour te dire qui tu "es".
Laisse lui du temps à ta maman. Il faut deja se dire que rendre son enfant dire qu'il est gay est pas facile (meme pour les parents qui acceptent), et ajouter que tu es transgender, il faut l'avaler.
N'hésite pas à répondre à des questions qu'elle pourrait se poser, j'ai remarqué que beaucoup de gens n'acceptent pas car ils ne comprennent pas ce que c'est, ils restent attachés à tous les stéréotypes que l'on peut rencontrer dans la vie courante.
Mais donne du temps... Peut être qu'elle n'acceptera jamais, mais après tout, c'est ta vie, donc tu en fais ce que tu veux :)

Bon courage pour la suite!
Bonsoir!

Merci pour ton commentaire!
Elle m'a demander d'attendre qu'on soit installer en Australie et bien. Puis après si je veux toujours le faire je pourrais apparemment. Je croise les doigts pour que cela se passe bien!

D.
Répondre