Transgenre et refuser

Sortez de l'ombre !
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

Roxinou a écrit :Bonjour Dany,

Tout d'abord la situation ne doit pas être facile à vivre pour toi, donc soutient :gentil: Ensuite, que ce soit une phase ou non, tu as le droit de te sentir homme, ne doute jamais de ça. Ta mère a eu une réaction dur à encaisser, mais elle vient de l'apprendre, les choses ne sont sûrement pas encore fixée, il lui faut peut être du temps pour "l'accepter". Et tu dis que Gary lui là bien pris, tu ne pourrais pas te le mettre dans la poche en lui demandant de prendre la température avec elle, et si possible en parler avec elle ?

Si tu as besoin de parler, tu sais que tu peux ici sans crainte, et tu peux être toi même.

Bonsoir,

Merci pour ton soutient! :) Si tu à lus mes précédents commentaires, tu a pu voir que ma mère m'a demander d'attendre un an donc je pense que ça commence a aller mieux de son coté :) Et pour Gary, j'attends toujours son message de retour.

Merci!
D.
Snow flake
Messages : 52
Inscription : ven. mai 20, 2016 9:41 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Snow flake »

C’est chouette qu’elle t’ait reparlé et quelle semble un peu plus ouverte sur le sujet ! C’est bien ça progresse. J’imagine donc que si elle a fait ce pas vers toi, elle va te soutenir dans ta démarche, peut-être s’informer sur le sujet et c’est toujours mieux d’avoir le soutien de proches pour cette transition.
C’est sûr que, surtout quand on est jeune, j’imagine qu’on ne comprend pas très bien ce qu’il se passe. Tu te sentais plus u garçon, ça a toujours été évident, mais j’imagine que ce n’est que par la suite qu’on définit mieux en quoi cela consiste.

Et plus, le fait que tu partes t’installer en Australie, finalement ça tombe peut-être bien. J’ai l’impression qu’il est plus facile d’assumer cela dans un nouvel endroit plutôt que là où tu as toujours vécu, surtout si jusqu’ici tu as cherché à tout prix à le cacher. Tu peux repartir sur de nouvelles bases, c’est une belle occasion d’un nouveau départ pour affirmer ton identité.
Anonyme E

Re: Transgenre et refuser

Message par Anonyme E »

Bonjour Dany

Vous allez vous installer ou en Australie? Par chez moi (Melbourne), il y a pas mal de trans (dans certains quartiers comme St Kilda, Prahran...). Plein de centres aussi ;) Il me semble que c'est beaucoup mieux accepte qu'en France. Je n'ai jamais ose discuter avec eux, mais je vois regulierement des MTF se promener dans la rue sans que le regard des autres ne les preoccupent. Une fois, j'ai meme vu une vendeuse dans une parapharmacie-parfumerie qui etait MTF :)

Je suis sure qu'avec le temps, ta mere finira par accepter.
Tu vas voir, tu vas te sentir bien en Australie :)
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

Ell a écrit :Bonjour Dany

Vous allez vous installer ou en Australie? Par chez moi (Melbourne), il y a pas mal de trans (dans certains quartiers comme St Kilda, Prahran...). Plein de centres aussi ;) Il me semble que c'est beaucoup mieux accepte qu'en France. Je n'ai jamais ose discuter avec eux, mais je vois regulierement des MTF se promener dans la rue sans que le regard des autres ne les preoccupent. Une fois, j'ai meme vu une vendeuse dans une parapharmacie-parfumerie qui etait MTF :)

Je suis sure qu'avec le temps, ta mere finira par accepter.
Tu vas voir, tu vas te sentir bien en Australie :)
Coucou! :)

On vas etre a Glastonburry, pour le moment.
J'espere, on en a RE parler et j'ai pas aimer son speech du 'J'ai une fille, pas un garcon'. Donc j'espere vraiment qu'avec le temps, ça ira. Au moins, j'ai mon future beau père de mon coté, c'est le positif! :)

Merci pour ton message! :)
Dany02330
Messages : 9
Inscription : lun. mai 30, 2016 9:12 pm

Re: Transgenre et refuser

Message par Dany02330 »

Snow flake a écrit :C’est chouette qu’elle t’ait reparlé et quelle semble un peu plus ouverte sur le sujet ! C’est bien ça progresse. J’imagine donc que si elle a fait ce pas vers toi, elle va te soutenir dans ta démarche, peut-être s’informer sur le sujet et c’est toujours mieux d’avoir le soutien de proches pour cette transition.
C’est sûr que, surtout quand on est jeune, j’imagine qu’on ne comprend pas très bien ce qu’il se passe. Tu te sentais plus u garçon, ça a toujours été évident, mais j’imagine que ce n’est que par la suite qu’on définit mieux en quoi cela consiste.

Et plus, le fait que tu partes t’installer en Australie, finalement ça tombe peut-être bien. J’ai l’impression qu’il est plus facile d’assumer cela dans un nouvel endroit plutôt que là où tu as toujours vécu, surtout si jusqu’ici tu as cherché à tout prix à le cacher. Tu peux repartir sur de nouvelles bases, c’est une belle occasion d’un nouveau départ pour affirmer ton identité.

Coucou!

On en a re parler encore et elle est presque totalement fermer sur ça... Donc je pense que ça vas être plus compliquer que si elle l'acceptais mais vue que mon future beau père est de mon coté, ça devrais etre bon. J'espere juste que je ne vais pas créer d'histoire...
Anonyme E

Re: Transgenre et refuser

Message par Anonyme E »

Dany02330 a écrit :
Ell a écrit :Bonjour Dany

Vous allez vous installer ou en Australie? Par chez moi (Melbourne), il y a pas mal de trans (dans certains quartiers comme St Kilda, Prahran...). Plein de centres aussi ;) Il me semble que c'est beaucoup mieux accepte qu'en France. Je n'ai jamais ose discuter avec eux, mais je vois regulierement des MTF se promener dans la rue sans que le regard des autres ne les preoccupent. Une fois, j'ai meme vu une vendeuse dans une parapharmacie-parfumerie qui etait MTF :)

Je suis sure qu'avec le temps, ta mere finira par accepter.
Tu vas voir, tu vas te sentir bien en Australie :)
Coucou! :)

On vas etre a Glastonburry, pour le moment.
J'espere, on en a RE parler et j'ai pas aimer son speech du 'J'ai une fille, pas un garcon'. Donc j'espere vraiment qu'avec le temps, ça ira. Au moins, j'ai mon future beau père de mon coté, c'est le positif! :)

Merci pour ton message! :)
Le Queensland!!! Oh petit veinard, c'est l'ete permanent :) profite bien de ta vie australienne, te prends pas la tete pour le reste ein ;) "No worries" comme ils disent ici :) sois toi-meme et le reste coulera. Je te souhaite plein de bonnes choses :)
Répondre