Changement d'identité forcé et stressant (coming out) :( :(

Sortez de l'ombre !
pinguin
Messages : 24
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:17 pm

Changement d'identité forcé et stressant (coming out) :( :(

Message par pinguin »

Je sais que la prochaine fois que je vais voir une amie, elle va me dire : "tu préfères les filles, tu le sais..." en clair, elle va m'obliger à lui répondre "oui". Forcé. ou bien elle m'attaquera, mais elle emploiera tous les moyens, en s'approchant de moi, me touchant ou m'intimidant pour me le faire dire.

Je sais pourquoi ça me stresse. J'ai pas envie de changer d'identité. J'ai, surtout pas envie qu'on me force à le faire. Je sais pourquoi j'ai pas envie de changer d'identité. Parce que ça changerait mes plans et mes rêves et je ne veux pas envisager les choses autrement. Je pense que ça me stresse car je pense, et je crois que j'ai raison de la penser, que cela m'obligera à abandonner mes rêves auxquels je tenais tant.

En plus de ça, je sais que quand elle va faire cela, quand elle me forcera à avouer que je suis lesbienne devant elle, elle le fera en souriant et en exhalant beaucoup d'enthousiasme. C'est ma tristesse d'abandonner mes rêves combiné à son bonheur (que je ne sais pas si il est associé à son bonheur de mon malheur, ou au bonheur que je sois lesbienne, mais il n'y a pas de bonheur à éprouver à cela).

Je suppose que cela constituera une manière de quitter de monde de la libido gagnante de notre société. De plus, je ne pourrai plus prétendre que je suis une concurrente de ma pote en termes de réussite de la vie -marché de la beauté dans la société et libidos des femmes concurrentielles. ça change ma vie et elle le veut bien.

Je vais vous poser une question : cela rend il bien les Pays du Nord que les Pays du Sud soient pauvres. C'est un peu comme l'égalité. J'ai lu que la répartition équitable des ressources énergétiques entre les continents était possible. J'écrivais car je voulais ne pas parler de deux "mondes" ("monde") - d'ailleurs, j'ai la scène parfaite pour illustrer ça : . (et alors que je ne voulais surtout pas évoquer ou parler de "mondes", je l'ai fait :(
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Changement d'identité forcé et stressant (coming out) :(

Message par fleurs »

Bonsoir !
Je suis pas sur d avoir tout compris .
Alors n hésite pas a me corriger si je fais erreur.
Alors tu as une amie qui veut t entendre dire que tu es lesbienne ?
Mais toi tu ne veux pas car cela remettrai en cause la vie que tu souhaites avoir ?
Snow flake
Messages : 52
Inscription : ven. mai 20, 2016 9:41 pm

Re: Changement d'identité forcé et stressant (coming out) :(

Message par Snow flake »

J’avoue ne pas être sûre d’avoir tout compris non plus.

Pourquoi ton amie te forcerait à révéler ton homosexualité ? Et, en quoi le fait de l’assumer changerait ton identité ? Au fond, tu ne changes pas parce que tu es qqn qui a une autre orientation pour les autres que celle qu’ils imaginaient t’attribuer. Tu restes toi, tu ne seras pas différente, peut-être que certains te percevront différemment mais ça ne fait pas de toi quelqu’un d’autre…
Noyana
Messages : 17
Inscription : dim. mai 22, 2016 12:33 am

Re: Changement d'identité forcé et stressant (coming out) :(

Message par Noyana »

Dans tous les cas, un coming out forcé ne peut pas être sain et bien vécu. Avant d'assumer quelque chose devant les autres, il faut savoir bien le vivre auprès de soi-même, et je pense que ce travail avec toi-même est à faire avant tout autre chose. Cependant, comme mes voisines, je ne comprends pas exactement quelle est la situation.

Pourquoi donc cette amie voudrait-elle te forcer à t'avouer lesbienne?
Es-tu forcée de la voir si sa présence te stresse autant et qu'elle te met la pression, quelle qu'en soit la raison?

En effet, ça ne changera pas qui tu es, et tes rêves tu ne devras pas les abandonner pour autant. La personne que tu vas aimer un jour ne détermine pas qui tu es, ni ta manière de vivre, ça, ça ne regarde que toi et personne ne pourra te l'enlever.
Répondre