Ben.. che po

Sortez de l'ombre !
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Ben.. che po

Message par Scully »

Bonsoir!

Le coming-out? Je sais pas ce que c'est. Pas vraiment parce que c'est pas une pancarte non plus. Pas de personnes assez proches, sauf 2 amis et meme avant de leur "avouer", je connaissais deja leurs valeurs, une formalite.

Bi sans doute, surtout demisexuelle. C'est la personne d'abord et du temps du temps... Et parfois une connection, genre rarement.

Je suis jamais passee par la en fait. Et si jamais? Ben c'est ma vie privee, y'a peu de gens a qui je le dirais, comme d'autres choses personnelles.

C'est surtout le demisexuelle. Ou en fait vraiment lesbienne?
Emotionnellement homme ou femme, physiquement plus femmes. Une relation prend toujours du temps mais je regarde les femmes et pas les hommes.

Une sorte de coming out. Je sais pas trop.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Ben.. che po

Message par Pouët »

Et je te dirai : est-ce bien grave ?

Le coming-out n'est pas une obligation, a parfois une utilité parfois non, est un besoin dépendant de chacun.

Si tu n'as rien à outer, pas besoin de coming-out. Non ?

Si c'est effectivement privé et que tu estime que ça ne regarde pas les gens, eh bien pas besoin de leur en parler.

Je prends mon cas : j'ai fini par faire un coming-out (même si je n'aime pas le terme), parce que j'avais rencontré une femme avec qui ça semblait sérieux et avec qui j’espérais que ça dure. J'ai dû m'outer, simplement parce que je n'avais pas envie d'inventer des excuses bidon à "t'as fait quoi ce week-end", ou encore parce que j'avais envie de parler de mon histoire en cours à mes copines, comme je l'ai toujours fait.
Sauf que tout mon entourage ne m'avais connue qu'avec des hommes, donc c'était une nouveauté qui a nécessité "précision" on va dire ("non ce n'est pas ma nouvelle meilleure amie, c'est ma petite-amie").

Mais c'est parce que je partage déjà ce genre de choses avec une partie de mon entourage. Si j'avais été du genre à cacher mes copains, j’aurais sans doute aussi caché ma copine et n'aurais pas eu à faire ce fameux coming-out.

Pour le demisexuelle, est-ce que ça nécessite une annonce ? A une personne avec qui tu voudrais avoir une relation, oui, ça a son importance dans le contacte et le contexte. Mais à tes parents ? Tes collègues ? Ta vie sexuelle ne les regarde pas. A la limite tes amies si tu parles de sexe avec elles et que tu as l'habitude de te confier et de leur poser des questions (ce qui est parfois mon cas).
Spoiler : :
Bref, dans tous les cas tu n'es pas seule : je sais que je peux tomber amoureuse indifféremment du sexe de la personne, par contre j'ai découvert que j'étais pas forcément très demandeuse de sexe avec un homme, alors qu'avec une femme beaucoup (beaucoup) plus. Mais perso j'ai choisi de ne pas me définir (m'en fiche de savoir si je suis bi ou panromantique, si je suis lesbienne légèrement hétéro ou bi à préférences lesbiennes, si je suis greysexuelle ou romantico-sexuelle, etc).
Je sais juste que je ne suis à l'aise que dans une relation monogame, et que pour moi le sexe est très lié aux sentiments (je prends beaucoup plus de plaisir si j'ai des sentiments pour la personne). Ça vient de mon caractère et de mon histoire personnelle. C'est utile, ça me permet de savoir ce que je veux comme type de relation et d'écarter les gens qui cherchent autre chose (pour peu qu'ils sachent ce qu'ils cherchent et qu'ils soient honnête sur leurs intentions... :roll: ).
Le reste dépend de la personne en face : s'il y a un feeling c'est un premier pas.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Ben.. che po

Message par fleurs »

Je rejoins l avis de pouët .
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: Ben.. che po

Message par Scully »

Le demisexuelle peut avoir une importance dans le sens ou peu de gens le comprennent, mais c'est pareil pour le fait que je sois souvent seule. Ca aide pas vraiment a creer des vraies connections. Rencontrer des gens est dur et une vraie relation semble impossible. J'ai besoin de temps sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi et c'est souvent mal compris. Si je rajoute pas hetero, ca peut meme faire peur pour avoir des vraies amies. Genre, elle va craquer pour moi.

Merci pour vos reponses.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Ben.. che po

Message par fleurs »

Mais pour le demisexuelle suscite forcément des questions ?
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: Ben.. che po

Message par Scully »

Ca va ensemble, dans le sens ou s'il y a vraie connection, ca pose probleme (pour les femmes, pas les hommes), une mefiance. Ou alors je dis rien, du tout, ca eloigne d'une certaine "intimite" dans les conversations. Mais j'ai aussi besoin d'avoir des amies femnes, pas juste des connaissances.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Ben.. che po

Message par fleurs »

Oui je comprends
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Ben.. che po

Message par Pouët »

Alors, que le fait que tu sois solitaire ne facilite pas les rencontres, ça je comprends tout à fait. Forcément c'est lié.

Mais que le fait d'être demisexuelle affecte tes relations ? Qu'on se mette d'accord sur la définition de demisexuel : pour moi c'est une personne qui ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. On est d'accord ?
Pourquoi ça poserait un soucis ?
Déjà si ça vient dans la conversation (genre tes relations amoureuses), au lieu de balancer le terme de demisexuel, il te suffit de dire que tu es incapable d'avoir des relations sexuelles sans sentiments. Ça les gens comprennent, au pire tu te feras traiter de "vieux-jeu" (et alors ?), et ensuite ? Personne ne va te fuir pour ça.

Ensuite, que le fait que tu sois bi puisse poser problème pour te faire des amies. Euh, là encore, pourquoi ? C'est pas le premier truc qu'on raconte à quelqu'un qu'on rencontre il me semble.
Et si ta nouvelle amie est assez cruche pour être gênée en se disant que tu vas forcément être attirée par elle, c'est qu'elle est pas bien intéressante... :roll: (au pire demande-lui si elle est attirée par tous les garçons qu'elle croise...juste parce que c'est des garçons :lol: ).
Les vraies amies elles font la différence, crois-moi.
Spoiler : :
Une de mes collègues de travail est devenue une amie avec le temps. On se voit souvent en dehors, on fait plein d'activités toutes les deux, je suis même partie en vacances avec elle et son mec. Bref, une vraie copine. J'ai beaucoup hésité à lui faire mon CO, sachant qu'elle est plutôt homophobe. Mais ça me gênais de pas pouvoir parler de tout avec elle, vu qu'on est devenue proches. Donc un soir je l'ai invitée au restau et je lui ai tout déballé. Elle a pas été si étonnée que ça, et elle l'a vachement bien pris. J'étais soulagée.
Un peu méfiante tout de même, j'ai quand même guetté les jours suivant voir si son comportement avait changé. Par exemple on va à la salle de sport toutes les deux, et j'avais peur que sachant pour moi elle soit tout à coup gênée de se changer avec moi dans les vestiaires (alors que jusque là ça n'avait jamais posé problème --> sachant que je ne suis pas du tout attirée par elle). Eh ben j'ai psychoté pour RIEN : son comportement n'a pas changé d'un poil.
Parce que dans sa tête on est amies. Elle me considère comme une amie, et elle part du principe que je fais de même. Donc je ne vais pas tout à coup lui sauter dessus juste parce que je lui ai avoué que j'aime les femmes. Ça c'est du bon sens. Point.
Pour te faire des amies, il est nécessaire de donner un peu de toi. De t'ouvrir aux autres, de partager du temps avec eux.
Même si tu ne rencontre pas grand monde ça ne veut pas dire que tu dois rester isolée : c'est la qualité qui compte, pas la quantité.
Une personne te fuit parce que tu es bi ? Ben laisse-la fuir. Les personne intéressantes ne se formaliseront pas de ça, mais s’intéresseront à toi en tant que personne. L'orientation sexuelle c'est juste une info de plus qui est minime, crois-moi.
Dis-toi que ça fait du tri et que ça t'évite de te coltiner des gens mauvais pour toi. :wink:
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: Ben.. che po

Message par Scully »

Bien sur que ca ne vient pas dans la conversation comme ca. J'ai eu une amie, on etait proches et quand je lui ai dit son comportement a clairement change. C'est vrai qu'etre (tres) solitaire n'aide pas. J'ai du mal a faire confiance. C'est sans doute le plus gros probleme. Elle pensait que j'allais lui sauter dessus. Et pourtant elle croit totalement en l'amitie homme-femme. Ca me laisse perplexe a certaines heures. J'ai fait pas mal de tri... Je suis en reconstruction de beaucoup de choses. Ca m'aide a relativiser et reflechir d'en parler. Merci d'avoir pris le temps.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Ben.. che po

Message par Pouët »

Scully a écrit :Bien sur que ca ne vient pas dans la conversation comme ca. J'ai eu une amie, on etait proches et quand je lui ai dit son comportement a clairement change. C'est vrai qu'etre (tres) solitaire n'aide pas. J'ai du mal a faire confiance. C'est sans doute le plus gros probleme. Elle pensait que j'allais lui sauter dessus. Et pourtant elle croit totalement en l'amitie homme-femme. Ca me laisse perplexe a certaines heures. J'ai fait pas mal de tri... Je suis en reconstruction de beaucoup de choses. Ca m'aide a relativiser et reflechir d'en parler. Merci d'avoir pris le temps.
C'est que ton amie n'était pas très à l'aise avec l'homosexualité (vous aviez déjà abordé le sujet ? tu sais ce qu'elle en pensait ?) ou même avec sa propre sexualité (lesbienne refoulée ?).
Mais rien à voir avec toi pour le coup. :wink:

Pas de quoi, les reconstructions c'est jamais évident et c'est très important de pouvoir parler. :gentil:
Répondre