Petite histoire

Sortez de l'ombre !
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Petite histoire

Message par Lauratatouille »

Je vais raconter l'histoire qui m'a fait sortir de l'ombre , et autant vous dire que tout n'est pas encore au top aujourd'hui évidemment!

Je vais vous parler principalement d'un personne que je nommerais Puce ( ça m’évitera de devoir trouver un prénom et c'est toujours plus sympa qu'une simple lettre )

Il y a 8 ans , J'ai rencontré Puce via une association de sauvetage de chevaux, j'avais 17 ans et j’étais en couple avec un garçon ( notre relation a duré 3 ans, nous n'avons pas eu de rapport sexuelle avant 1 ans et demis, et ce sont limité a 4 soir d'intimité, mais cela ne m’intéressait pas ).

Lorsque j'ai rencontré Puce pour la première fois, je n'ai pas osé l'approcher, car elle avait pris en charge une pouliche dont j'avais participé a son sauvetage et j'avais eu l'honneur de lui trouvé un petit prénom.J'ai par la suite demander a mes amies dans l'association s'il connaissaient son profil Facebook, voulant des nouvelles de cette petite pouliche au quelle j'avais une très grande attache. Le premier contact c'est donc fait par le biais de ce réseau. Puce, très sympathique, me donner régulièrement des nouvelle, me proposant de venir si je le souhaitais ect. Moi dans ma grande timidité je n'avais jamais osé faire honneur à ses invitations. Je savais qu'elle était lesbienne et cela ne me dérangeait pas le moins du monde. Je parler souvent de Puce et de sa jument, ainsi que différentes chose a son sujet avec ma mère, qui a l’époque ne l'avais jamais vu , cela nous permettais de parler toute les deux, car je ne raconte jamais rien a ma famille , ils n'ont jamais su que j'ai eu un chéri pendant 3 ans). la relation avec ma famille n’était pas spécialement positif, partageant la même chambre avec ma grande sœur pour qui je n’étais qu'une gène en permanence du simple fait de ma présence. et la relation avec mes parents n’était pas très élaboré, mais pas conflictuelle.

7ans s’écoulent, toujours en contacte avec Puce, nous nous somme vu, lors de plusieurs sortie, événement dans la région ( foire expo, concert) où elle était toujours accompagné de sa chérie qui était sympa également mais un peu plus renfermé. A chacune de nos rencontre, je sentait quelque chose de différent en Puce, un petit plus que les autre gens n'avait pas. je prenait ca comme une grande complicité amicale, une tres bonne entente du a nos nombreux point communs.

Janvier 2015: je recherche une nouvelle écurie ou loger mon jeune cheval,Puce me propose alors l’écurie ou elle venait d'arriver, qui par chance n’était qu'a 10 minute de chez moi. J'y ai fait la connaissance d'une dame qui a l'age d’être ma mère mais qui est devenue une très bonne amie, elle est lesbienne et a des enfants ( qui sont également des amis!).
Allant voir mon cheval tout les jours, Je croiser Puce régulièrement, plusieurs fois dans la semaine, on a commencer a parler un peu plus , on devenait confidente l'une de l'autre, le couple de Puce battait de l'aile depuis un moment.
Nous faisions régulièrement des sortie avec Puce sa chérie, la dame de l’écurie et des amis a eux, souvent des couple de lesbienne. On me posait du coup souvent la question d'un façon assez rigolote je trouve : " Alors, t'es une cousine ? ". A cette question je répondais, non non avec un sourire , mais je ne m’étaler pas sur le sujet.
Un jour alors que je roulais en voiture, accompagnant ma mère aux courses ( qui avait egalement son cheval dans la même écurie), elle me dit: " J'suis sur que t'es amoureuse de Puce" je l'ai pris a la rigolade et répondu que c’était n importe quoi ( l'ignorant moi même)

Mars 2015 : Voilà 3 mois , je commence a me poser des questions, pourquoi quand je me lever le matin avant d'aller travailler j'avais le prénom Puce en tête, pourquoi je pensait souvent a elle durant la journée, et été obligé de lui envoyer de sms guettant mon téléphone pour ne pas rater la réponse cherchant toujours des sujet de conversation sur tout. Je me disais que c’était parce que je la voyait tous les jours ou presque et que c’était juste une très bonne amie. et tout continuer normalement.

Avril 2015 : Je me pose encore tant de questions, on est toujours super pote, toujours les sortie habituelle de notre petit groupe d’écurie ( incluant sa chérie ) Elle occupé toujours de plus en plus mon esprit, mais je me refuser inconsciemment d'y croire. puis , j'ai commencé a en parler a un ami de longue date qui ne la connaissait pas, mais en ne mentionnant pas que c’était une fille. " je crois que je suis amoureuse de quelqu'un mais qui est en couple" Puis au fil de notre conversation je lui ai avouer que c’était une fille, il a biensure rien changer c'est juste moque de moi d'avoir voulu le cacher, et m'a soutenue. Il était donc le seul a savoir ce dont je n’était pas encore sur moi même.

Mai 2015: Cela devient insoutenable, j'ai envie de lui dire, mais je ne voulais pas être une briseuse de couple ( bien que cela n’était pas la joie dans le couple de Puce) et je ne voulais pas , si refus, perdre son amitié. encouragé par mon ami, je lui ai donc envoyer un message lui disant que j'avais quelque chose d'important a lui confier, et je me suis lancer, lui avouant ce que je ressentais.Elle a répondu, je te répondrais quand je pourrais je suis au boulot.Elle a mis une semaine a me répondre ( les fois ou l'on s’était croisée a l’écurie , elle était avec sa copine donc forcement, c'etait comme si je n'avais rien dit.) Pour en gros me dire qu'en l’état actuelle des chose , ce ne serait pas correcte ( vis a vis de sa copine) et que si elle voulait m'offrir quelque chose c’était du 100%. j'acceptais la situation, on avait convenu qu'on restait bonne amies. mais les fois ou l'on se retrouvé seule a l’écurie étaient plutôt compliquées. alors on se parler avec 2-3 mètre de distance, on en rigolait mais c’était dur.
Puis un jour, ou l'on discuter normalement pour une fois on y pensait pas forcement on été en pleine conversation, j’étais adossée contre la porte du box ou se trouver un cheval derriere. et elle était entrain de brosser sa jument a un mètre de là. le cheval derriere moi taper dans la parroie, je me suis donc retournée voir ce qu'il traficoté, et c'est ma que j'ai senti la chaleur de son corp se coller contre moi , et lorsque j'ai tourné la tête, elle ma embrassé. c'est la qu'a commencer nos petites sortie en secret juste pour passer du temps ensemble toute les deux, je ne vous cache pas que l’écurie a se cacher dans la sellerie pour échanger des bisous c’était vraiment drôle ! ;)

un jour rentrant du travail ( habitant encore chez papa maman) ma mère qui me demande si je sors avec quelqu'un parce que je porté des nouveaux habits ( oui je fais rarement du shopping.....lol) du coup je lui ai dis, et j'ai eu le droit a " Mais elle est plus vieille que toi, je comprend pas tu as toujours été attiré par les garçon, elle t'as forcé a coucher avec elle ?" donc un peu énervée je suis partie avant de m'emportée . les temps passée, je n'aborder pas le sujet, je fesait ma vie tranquillement, Puce était en séparation ( notre relation toujours très secrète, donc personne au courant)
. puis doucement j'allais dormir de plus en plus chez puce, jusqu’à y habiter avec elle.

Ma mère en a parler avec mon père qui était a moitié en panique de dire, " les collègue t'as pas peur qu'il te traite de gouine ?" ( on travail dans la même entreprise) je répondais que non.
Jusque la, j'avais espoir que tout ce passe plutôt bien.
On a déménager il y a 2 mois pour une maison avec un peu plus de place, ayant des travaux dedans et voulant quand même faire visiter a mes parents, qui sont venu un première fois, puis mon père étant revenu une deuxième fois avec un collègue en commun qui fait des travaux, a un moment, j'entend mon père qui était rester en bas parler de Puce, comme étant une connasse. sur le coup je n'ai rien dit j 'étais la seule a l'avoir entendu. j'ai eu des explication avec ma mère qui appart me dire : c'est pour ton bien, c'est pas parce que c'est une fille, elle te parle mal, c'est pas parce que c'est une fille, et qu'elle ne veut plus la voir chez elle. que je n'avais pas l'air d’être heureuse, ou quand une personne qu'elle connait nous crois, Intel t'as trouver petite mine..... . donc je leur ai fait un peu comprendre que leur avis ne changerais rien. je garde contact par respect car se sont mes parents, mais je pense que la prochaine réflexion je couperais définitivement les pont avec mes parents. le reste de ma famille ( grand mère oncle cousins ect l'ont tous bien pris ).

Voilà donc pour lui offrir une belle famille, c'est vraiment rappé....mais s'il ne sont pas capable d'accepter mon bonheur même si c'est avec une femme, eh bien ce seront eux qui seront perdant, je ne veux pas aller contre mon cœur.

Apres je ne sais pas vraiment si c'est après Puce directement ou si c'est parce que c'est une fille.....
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Petite histoire

Message par Fearless »

Salut!

Vous avez beaucoup de différence d'âge ? Sinon un point me perturbe, apparemment la façon dont ta copine te parle dérangent tes parents, pourquoi ? Elle te parle vraiment mal ou c'est quelque chose qu'ils ont dit en l'air ?
Ce que tu dis laisse penser qu'ils sont quand même mal à l'aise que tu sois avec une fille, parce que la question "t'as pas peur qu'on te traite de gouine ?" de ton père bon c'est pas très très sympa... Après au vu de ce que tu nous dis je pense qu'avec le temps ça pourrait s'arranger et que surtout le plus simple c'est de mettre les choses à plat avec tes parents en leur demandant vraiment ce qui leur pose problème histoire de savoir si c'est parce que c'est une fille ou que tout simplement ils ne l'apprécient pas.
Éventuellement penser à ce qu'ils fassent plus ample connaissance autour d'un repas de temps en temps, un truc comme ça.
Ta copine le ressent comment leur façon de se comporter ?
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Petite histoire

Message par Lauratatouille »

Eh bien non ma copine ne me parle pas mal , elle est simplement parfois brut de décoffrage, mais avec tout le monde . elle est un peu sanguine quoi lol mais elle ne m a jamais manqué de respect bien au contraire.
On a 9ans d écart (moi 25 et elle 34 )

Mes parents j ai déjà eu une conversation ou ils me disaient que j avais fait une erreur . quelle devait changer ect. Après je n ai déjà pas de base une superbe relation avec les parents bien avant que ma copine fasse partie de ma vie. Donc je pense que meme si je tente de mettre réellement les choses à plats ce ne serait fait que pour m amadouer.

Ma copine forcément ne la pas du tout bien pris et préfère ne pas les voir si cela n est pas nécessaire. Mais elle ferait et fait l effort pour moi. D ici début juin on ça inviter sa mère et mes parents à manger en même temps pour un soir( sa mère elle est tip top très sympa et complètement ouvert à tout).
Hier encore ma mère m appelle, remarquant que Puce était à côté de moi elle me dit qu' elle me rappeler quand je serai au calme et le demande quand Puce travaille....
Je pense que mes parents se font de sacrés films dans leur têtes ou qu'ils ont simplement décidés de m'embêter le plus possible
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Petite histoire

Message par fleurs »

Il est peut être difficile pour eux d'accepter la situation, d'autant plus qu'ils n'ont jamais su pour ton petit copain.Donc vraisemblablement jamais rien su sur ta vie amoureuse.
Le regard des autres est souvent pesant et je pense que tes parents y pensent.Que va dire intel, et regarde moi ça etc..
Ils ne sont peut-être pas prêt a vivre ça !
Il est certain que ce que tu as entendu sur ta copine n'était pas cool ,mais ils ont l'impression qu'elle n'est pas faite pour toi ! Et que peut-être que ce n'est pas les projets d'avenir qu'il avait pour leur fille ( mariage, enfant etc...)
Le temps apaise quelque fois les choses et c'est bien que ta copine réagisse ainsi même si c'est pour te faire plaisir.
Je ne dis pas qu'il faut tout accepter de la part de ses parents car la situation n'est pas simple pour toi et ta copine.
Mais avant de couper les ponts prend peut-être du recul en te disant que tu es heureuse et que c'est l'essentiel.Tu n' as pas besoin de leur approbation pour vivre cet amour.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Petite histoire

Message par Pouët »

Très jolie histoire.
C'est dommage pour tes parents.

Laisse décanter les choses. Tu peux tout à faire mettre des distances sans couper complètement les ponts. Ça les fera peut-être réfléchir sur le fait qu'ils auront des efforts à faire s'ils veulent te voir.
Et avec le temps ils seront obligés de se rendre à l'évidence que c'est sérieux entre vous. Après pour ce qui est de l'accepter, là c'est entre leurs mains...
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Petite histoire

Message par Lauratatouille »

Eh bien oui . ma mère me dit : tu vis avec t es pas obligé de venir avec a chaque fois.
Alors que la soeur qui elle est avec un gars forcément elle vient toujours avec sauf exception rare. Alors quand elle me propose de venir toute seule je refuse en disant que j ai autre chose de prévu pour pas faore d histoire et les contactes avec elle ne se limite que par téléphone.


Ily a quelques jours elle m appelle et elle a entendu que la chérie était à côté de moi , elle m à directement dit je te rappelle plus tard quand tu seras au calme .donc actuellement je ne parle pas dema chérie a ma mère et ne parle pas de mes parents à ma chérie mais ça commence doucement à me saouler que la mère lance des pique : Intel te trouve fatiguée , ton chef trouve que t es triste blabla. Ce sont que des gens avec qui j ai très peu de contacte, et je sais que ma mère a le mensonge facile pour manipuler alors ça m enerve mais je fait mine de rien jusqu'au moment où je pourrais plus retenir mes nerfs :/
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Petite histoire

Message par fleurs »

Il est évident que tes parents ont du mal a vivre la situation tout comme toi !
Et le faite de te relater ce qui a était dit du genre ton chef te trouve triste etc.. C'est peut être parce que cela l'a conforte dans l'idée que tu ne peux pas être heureuse avec ta copine ou une femme (je ne sais ce qu elle a du mal a accepter finalement). et je suis du même avis que Pouêt laisse les choses se décanter car même si tu n'as pas des relations extraordinaire avec ta famille, il reste ta famille !!! Et qu'il vaut mieux avoir des maigres relations que pas du tout car peut-être qu'un jour ils te manqueront et ce même si tu es bien dans ta relation.
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Petite histoire

Message par Lauratatouille »

Je suis bien d'accord, je ne sais pas moi même si c est ma chérie ou parce que c est une fille.

Merci de tes conseils ;)
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Petite histoire

Message par fleurs »

Un jour lorsque le terrain sera propice à une discussion, tente subtilement de découvrir si c'est ta chérie qui bloque ou le faite que cela soit une femme.Histoire d'être fixé !
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Petite histoire

Message par Lauratatouille »

Oui, quand tout se sera un peu décanté, et que l'eau aura coulé sous les pont j'essaierai :)
Répondre