CO

Sortez de l'ombre !
Oskitar
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 12, 2016 3:02 pm

CO

Message par Oskitar »

Vu ma situation aujourdhui je prefere retirer ce sujet merci
Dernière modification par Oskitar le sam. avr. 23, 2016 4:15 pm, modifié 1 fois.
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Papa marié amoureux d'un homme

Message par Zzadigq »

Salut, et bienvenue au club :yeah:

Oui toute la difficulté est dans ton dernier paragraphe.
J'imagine que chaque situation est particulière, mais dans mon propre cas, avec du recul ça s'est plutôt bien passé avec mes enfants. Au début, choc, ma fille aînée n'acceptait pas du tout, maintenant elle est très complice avec moi. Le mois dernier alors qu'ils étaient en week-end chez moi, mes enfants m'ont demandé si j'avais un chéri et m'ont fait un catalogue détaillé des qualités que devait avoir mon futur compagnon :niais:
Tout ça pour dire que les enfants peuvent accepter beaucoup de choses même quand ils sont jeunes, et que ça passe mieux s'ils savent que quoi qu'il puisse se passer entre leurs parents, ils seront toujours aimés.
Mais je reconnais que ce n'est pas si aisé de se convaincre soi-même de ça. Mais je te dirais aussi que c'est la deuxième étape que de penser à la réaction de tes enfants: ton premier problème à régler, et pas le plus facile, c'est de le dire à ta femme. Tout peut arriver, elle peut être très compréhensive, ou au contraire tomber des nues et avoir une réaction très dure de sauvegarde. Ça peut prendre du temps.... tu dois la rassurer en lui disant que tu l'as vraiment aimée et que tu n'as pas triché, que tu ne la laissera pas tomber, essayer de lui expliquer.
Ton compagnon sera là pour t'épauler moralement. Mais n'agis pas dans la précipitation. Au pire une aide d'un-e psy si tu te sens perdu peut être bienvenue.
Bon courage, bises :copain:
Oskitar
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 12, 2016 3:02 pm

Re: Papa marié amoureux d'un homme

Message par Oskitar »

Merci beaucoup Zzadigq pour ton message qui me réconforte un peu.

Bises et bonne soirée à tous
Dernière modification par Oskitar le sam. avr. 23, 2016 4:16 pm, modifié 1 fois.
Zzadigq
Messages : 166
Inscription : mar. sept. 13, 2011 10:54 am

Re: Papa marié amoureux d'un homme

Message par Zzadigq »

Re :gentil:

Difficile de prévoir la réaction de la maman jusqu'à la séparation effective. Le jour de mon déménagement la peur a fait dire des choses dures à entendre. Par exemple (mais ça pourra être tout autre pour votre cas) qu'il est inconcevable que tes enfants puissent passer le week-end ou la moitié des vacances avec toi si tu es en couple avec un homme (tu te rends compte, si les enfants se réveillent la nuit et qu'ils te voient dans ton lit avec un autre homme). Mais ça, ce genre de remarques ou de craintes exprimées, c'est à la fin du processus précédant la séparation de fait.
Tu n'en es pas encore là, une séparation peut prendre plusieurs mois après "l'aveu", sauf que pour toi la situation est un peu différente: d'une certaine manière tu as déjà constitué un autre couple.
En fait que tu sois bi ou gay ne change rien: tu es amoureux d'un homme, suffisamment pour envisager très sérieusement une séparation entre toi et la mère de tes enfants et pour ne pas choisir la "facilité" d'une double vie. Et tu sais sûrement au fond de toi que tu ne feras probablement pas marche arrière malgré tes craintes, ce que sans doute ta psy t'a aussi dit.
Le problème est donc la meilleure gestion possible du temps: quand le dire, comment le dire, et une fois cela fait, penser aux dispositions matérielles pour le choix de la pension, de la garde, et ton nouveau couple. Tu n'aurais pas eu d'amoureux ta femme aurait pu réagir en essayant de te "garder" (c'était mon cas, j'étais tombé violemment amoureux d'un homme, ça n'avait pas marché mais ça avait fait ressortir de façon définitive et sans ambiguïté le fait que j'étais gay même si j'avais pu avoir une vie de couple hétéro), mais là tu as un amoureux que tu aimes et qui t'aime, ce qui devrait accélérer les choses.
Je ne te dis pas que c'est facile, tu as la chance d'avoir des amis proches et de confiance à qui tu peux parler, le soutien affectif de ton amoureux. Des moments durs il y en aura, des crises de larmes sans doute, c'est là où tu verras le vrai visage des gens, mais tu seras toi. Et si tu donnes l'assurance à ta femme que tu agiras au mieux dans l'intérêt de tes enfants, ça la soulagera en partie.
Prends soin de toi, bises :copain:
Oskitar
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 12, 2016 3:02 pm

Re: Papa marié amoureux d'un homme

Message par Oskitar »

Merci... en me rendant à l'évidence, je crois qu'en mon for intérieur, ma décision est prise...
maintenant il faut vraiment que je me concentre sur le quand et comment... :s
j'ai tellement envie d'être avec mon amoureux :niais:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Papa marié amoureux d'un homme

Message par Norma »

Pour que ça se passe le mieux possible avec ta future-ex-femme, mon conseil est de lui parler le plus tôt possible du fait que tes sentiments pour elle ont changé et que ça craint du boudin.

Il n'y a rien de pire que de deviner que quelques chose ne va pas, le sentir, se démener pour sauver un couple pour lequel on a encore de l'espoir, tout ça pour se rendre compte que depuis le début l'autre savait que c'était mort et avait prit tout son temps pour faire son deuil avant de nous en parler.

T'es paumé ?

Elle va l'être aussi.

Faites ce chemin vers la séparation sur un pied d'égalité, ensemble, pars pas en avec de l'avance sinon c'est là qu'elle va se sentir trahis et te haïr.
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Papa marié amoureux d'un homme

Message par Fearless »

Bon je suis encore un peu jeune pour imaginer ce que je ferais dans cette situation, mais je pense qu'il faut que tu sois honnête avec ta femme.
Par exemple, être juste franc et dire les choses comme elles sont, que tu as toujours été heureux avec elle mais que tu es tombé amoureux de quelqu'un, ce quelqu'un est un homme mais en soit ça ne change rien, ça aurait pu être une femme, qu'elle n'est pas responsable, ni toi, que les sentiments ne se contrôlent pas et que tu seras toujours un père présent responsable, que tu veux que ça se passe pour le mieux.
Mais tu ne peux pas complètement préservé ta femme, au bout de 14 ans de vie commune elle aura forcément beaucoup de mal, maintenant, une fois que les choses seront dites, tu feras du mieux que tu peux avec cette situation. Evite juste de mentir ou d'embellir la vérité à tes enfants, on sent quand les parents mentent, dis juste la vérité avec les mots qu'il faut.
Et sois heureux surtout, parce que rester avec quelqu'un qu'on aime plus par peur pour sa famille ce n'est pas une bonne chose, ne t'empêche pas d'être heureux. Bon courage et tiens nous au courant!
Répondre