CO: que faire?

Sortez de l'ombre !
Djow
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 06, 2016 5:29 pm

CO: que faire?

Message par Djow »

Bonjour à tous! (et bon courage à ceux qui liront tout mon post)

Je suis nouveau ici et c'est surtout grâce à vos nombreuses réactions sur d'autres messages que je me lance à parler de moi. C'est une grande étape, car même si je sais depuis presque 14 ans que je suis homosexuel, je ne l'ai jamais dit à haute voix (ou écrit) et je pense que personne dans mon entourage s'en doute...

En gros, voici ma situation actuelle:

J'ai 27 ans et à part une (eh oui, une seule) amourette avec une fille il y a de cela 4 ans, je n'ai jamais eu de relation. C'est moi qui avait mis fin à la relation prétextant une trop grande distance, mais en fait je me sentais hyper coupable de lui mentir, car au fond de moi, et même si je l'appréciais (et apprécie) énormément, je n'étais pas sexuellement attirée par elle.

Je vis seul et ma situation financière est stable. Je suis enseignant dans un lycée.

Le gros problème, c'est que je me rends de plus en plus compte que le fait de ne pas encore avoir fait mon CO commence à réellement me bloquer dans ma vie. Je me sens souvent très seul et j'ai très envie de partager ma vie avec quelqu'un. Surtout que la plupart de mes amis se marient ou commencent à avoir des enfants. Ce sont des choses dont je rêve.
J'ai eu des rencontres féminines avec qui je pourrais clairement commencer une liaison (les signaux sont là), mais bien entendu, je bloque leurs avances et je ne fais jamais le premier pas, car cela serait me mentir et je me sentirais très coupable. De plus, je flashe régulièrement sur des hommes (hétérosexuels) et donc je ne leur en parle pas non plus. Je n'ai pas d'amis homosexuels (ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai jamais été "grillé" :p) et les seuls flirts que j'ai eu c'était avec des personnes rencontrées en ligne qui vivaient hyper loin de chez moi pour être sûr qu'on me reconnaisse pas...

Pourquoi ne pas faire mon CO me direz-vous? Et bien, la raison principale c'est la famille.

J'ai que des frères et une énorme famille (plein d'oncles, de tante, de cousin(e)s ...). Le gros problème, c'est qu'ils ne sont absolument pas ouvert à l'homosexualité. J'ai déjà entendu mon père dire que si un de ses fils était homosexuel, il ne voudrait plus de lui dans sa maison. Mon frère a déjà dit la même chose et ma mère (avec qui je m'entends le mieux) a déjà dit qu'elle aurait du mal à accepter cette situation. Comment je sais tout cela? Eh bien, il y a quelques années de cela, un membre de ma famille a fait son coming-out et tout le monde a clairement donné son opinion. Résultat des courses: aujourd'hui il est exclu de la famille et plus personne ne le voit.
Une autre raison est que je ne sais pas trop si j'aurai la force d'affronter le jugement de mes amis, collègues et élèves sans le soutien de ma famille... Je n'ai pas envie de me retrouver tout seul après mon coming-out.

Du coup, je suis complètement perdu. Je me force parfois à ne pas m'accepter car pour moi ma famille est ce que j'ai de plus important. Même si on ne se parle pas beaucoup (on n'est pas du genre à dire "je t'aime" etc.), je les aime énormément et j'adore les retrouver. D'autre part, je me sens très souvent seul, car je n'ai personne à qui parler de ma situation (vu que mes amis connaissent ma famille et vice-versa) et tout cela me fait (trop) souvent broyer du noir et je m'imagine des scénarios catastrophe.

Bref, pas facile du tout! Que me conseillez-vous?

Un grand merci à ceux qui m'ont lu et encore plus à ceux qui me répondront :-)

DjoW
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: CO: que faire?

Message par Mashiro »

Je te conseillerais de te faire un cercle d'amis LGBT. Une bulle, distincte des autres, dans laquelle tu pourras prendre confiance, vivre un peu ta part homosexuelle sans qu'elle influe sur ton quotidien que tu as pour l'instant peur de chambouler. Ça te permettra de te sentir mieux dans tes baskets, et de te laisser le temps de voir ce qui est le plus important entre être toi et ne pas perturber ton cercle familial, de voir des gens qui ont peut-être été dans la même situation que toi, et quel choix ils ont fait, pourquoi, comment.
Ça résoudra pas tout mais ça sera un premier pas qui pourra aider.
Djow
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 06, 2016 5:29 pm

Re: CO: que faire?

Message par Djow »

Merci de ta réponse!
Cela me semble une bonne idée, mais as-tu quelques conseils pour comment se créer ce cercle d'amis?
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: CO: que faire?

Message par Mashiro »

Bah traîner sur EA me semble déjà un bon début. Sinon, aller dans des bars avec des potes LGBT, si tu en as, et taper la discut à d'autres groupes. Et sinon ya l'option site de rencontre, en affichant clairement que tu cherches (aussi) des gens avec qui juste sortir dans le milieu, parce que c'est plus sympa d'y aller en groupe de célibataires (ou pas célibataires d'ailleurs) que tout seul.
Répondre