Du côté paternel...

Sortez de l'ombre !
Nostral
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:58 pm

Du côté paternel...

Message par Nostral »

Bonjour à tous.

Je suis en couple avec une charmante jeune fille depuis bientôt deux mois, héhé. J'ai déjà fait mon coming-out auprès de ma mère (qui n'a même pas eu besoin de mes dires pour deviner que j'étais avec cette fille) et de mon beau-père. Ouf ! La nouvelle est bien prise de ce côté de ma famille !...

Mais j'ai aussi envie de dire à mon père que je suis bi. Le fait est qu'il y a plusieurs problèmes :

- Mon père et moi avons un sens de la communication digne de celui d'une huître. Nos conversations habituelles se limitent à "salut, ça va ?". On se donne très peu de nouvelles de nous, alors je ne sais pas si autant d'informations d'un coup pourraient le "perturber".
- Sa femme fait partie de la chaaaaarmante communauté des pervers narcissiques. Elle m'a fait souffrir durant une grande partie de mon enfance, manipule mon père et la fille qu'il a eue avec elle, etc. Du lourd, donc. Je ne sais pas si elle pourrait utiliser mon attirance pour les filles contre mon père ou moi (oui, certes, je suis un peu parano, mais elle peut vraiment aller loin).

Dois-je persister, après déduction de ces paramètres, à faire mon coming-out ? Merci d'avance pour vos réponses. :)
Dernière modification par Nostral le jeu. mars 03, 2016 11:37 am, modifié 1 fois.
Dameron
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 24, 2016 9:37 pm

Re: Du côté paternel...

Message par Dameron »

Salut,

Pour ce qui est de ton père, si tu as peur de le brusquer, essaie peut être d'y aller petit à petit, de te rapprocher de lui avant de tout lui dire. Sinon ça peut aussi être une occasion de vous rapprocher
Pour ce qui est de sa femme, tout dépend de si tu fais suffisamment confiance à ton père pour ne rien lui dire (et non, tu n'es pas parano, malheureusement, les pervers narcissiques sont pleins de ressources). Maintenant si tu as peur qu'elle le sache et que tu ne vois pas d'urgence à faire ton CO à ton père, tu peux peut être attendre, voir comment les choses évoluent, et le dire quand tu seras indépendante, histoire qu'elle ne puisse plus te faire du mal ou t'utiliser contre ton père

Je sais pas si ça t'aide vraiment mais voilà comment je vois les choses :)
Nostral
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:58 pm

Re: Du côté paternel...

Message par Nostral »

Merci pour ta réponse. :)

Je pense que je vais attendre un peu, il faut effectivement que je sois plus proche de lui avant.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Du côté paternel...

Message par Ma'iitsoh »

Je suis d'accord avec Dameron. Si tu as envie de faire ton CO, fais-le en douceur, méthodiquement. Les PN ne sont jamais à prendre à la légère non plus et oui, il y a le risque qu'elle interfère là-dedans. Alors prends bien le temps, pour ne pas brusquer ton père et surtout pour attendre une situation favorable et moins risquée.
Courage quand même :gentil:
Nostral
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:58 pm

Re: Du côté paternel...

Message par Nostral »

Merci beaucoup pour les réponses ! Grâce à vous, j'ai évité le massacre car j'allais foncer dans le tas... :euh:
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Du côté paternel...

Message par Krissounette »

Si ton père et la perverse vivent à coté, je pense qu'il faut prévoir qu'elle le découvre d'une façon ou d'une autre et qu'elle t'oute auprès de ton père d'une façon... disons la sienne. Donc, si elle risque de découvrir, je pense que tu as tout intérêt à la devancer. Le dire à ton père à ta façon. Elle pourra toujours manipuler ton père après, mais ça pourrait être bien pire sinon.
Si ils vivent loin, ne peuvent pas en savoir trop sur toi... - Attention : les pervers narcissiques sont très rares (heureusement !). C'est devenu une mode d'accuser l'autre de l'être, notamment dans les couples en difficulté. Souvent l'accusation est réciproque et ça devient n'importe quoi. En fait le pervers narcissique = l'autre. Mais si ta belle mère est bien perverse narcissique, il faut savoir que certains sont capables de manipuler des indicateurs qui vont espionner la personne sur qui elle a posée son grappin. - Donc si elle ne peut pas t'espionner et donc t'outer auprès de ton père, ce qui compte est ce que tu veut dire ou pas à ton père. Est-ce important pour toi qu'il le sache ?

Pour le CO en douceur – et j'ajouterais : au naturel – voilà comment j'envisage la chose :
Toi - Salut Papa.
Papa - Salut ! Ça va ?
T - Oui bien.
P – Quoi de neuf ?
T – Ben justement, je suis en couple et ça se passe bien.
P – Ah tant mieux. Il est comment ?
T – C'est une fille, elle s'appelle...
Nostral
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:58 pm

Re: Du côté paternel...

Message par Nostral »

Krissounette a écrit :Attention : les pervers narcissiques sont très rares (heureusement !). C'est devenu une mode d'accuser l'autre de l'être, notamment dans les couples en difficulté. Souvent l'accusation est réciproque et ça devient n'importe quoi.
Ah non, vraiment.
Krissounette a écrit :[...]ce qui compte est ce que tu veut dire ou pas à ton père. Est-ce important pour toi qu'il le sache ?
Ben, plutôt, oui. J'aimerais bien qu'il sache un peu ce qu'il se passe dans ma vie (amoureuse ou autre). Ça doit être le membre de ma famille qui me connaît le moins.
Krissounette a écrit :Pour le CO en douceur – et j'ajouterais : au naturel – voilà comment j'envisage la chose :
Toi - Salut Papa.
Papa - Salut ! Ça va ?
T - Oui bien.
P – Quoi de neuf ?
T – Ben justement, je suis en couple et ça se passe bien.
P – Ah tant mieux. Il est comment ?
T – C'est une fille, elle s'appelle...
Cela me semble être une bonne manière de le dire... Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Répondre