Quand faire mon CO ?

Sortez de l'ombre !
spacenaxo
Messages : 14
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 2:23 pm

Quand faire mon CO ?

Message par spacenaxo »

Hellooo ! :souris:

Il y a quelques mois seulement, je suis tombée amoureuse d'une fille, mais il se trouve que ce n'est pas réciproque. C'est aussi au cours de cette expérience que je me suis découverte homosexuelle. Alors bien sûr, ce n'est pas quelque chose qu'il est vraiment bon de cacher, n'est-ce pas ?

Je ne me sentais plus moi-même au près de mes amies, c'est pour cela que je leur ai fait part de ça. Mais à mes parents, c'est une autre paire de manches... Je ne suis pas sûre de leur réaction, et je ne peux pas m'empêcher de laisser planer un doute... Et si cette attirance n'était que passagère ?

Tout cela est nouveau pour moi, et je ne suis jamais sûre à 100% de ce que je ressens. Alors même si je suis amoureuse, n'ayant jamais été en couple avec une fille, ne devrais-je pas attendre d'être avec quelqu'un pour faire mon coming out ? C'est pas quelque chose qu'on dit d'un coup de tête alors bon...

Vous savez tout :souris:
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Quand faire mon CO ?

Message par ErikaSherl »

Ton coming out n'a rien a voir avec le fait de le dire (ou pas) parce que tu es seule ou en couple. Ton coming out tu le fais quand tu te sens prête. Pourquoi ? Parce que tu vas peut-être essuyer de mauvaises réactions (on ne peut pas le savoir à l'avance malheureusement) et que du coup il vaudrait mieux que tu te sois préparé mentalement à ce que cela ne se passe pas forcément bien. Donc tu dois le faire seulement quand tu es prête.
Après je te conseille de voir avec un(e) ami(e) qui t'accepte et qui est au courant pour qu'éventuellement tu puisses passer la nuit chez elle/lui au cas où ça se passe mal, parce que les parents peuvent avoir besoin de temps pour digérer.
Après si tu as peur que ce soit qu'une passade, mais que tu as besoin d'en parler à ta famille, tu peux simplement dire à tes parents "je suis tombée amoureuse d'une fille, je ne suis pas certaine d'être lesbienne mais je préférais vous en parler tout de même parce que c'est important pour moi". Tout n'est pas noir ou blanc. Tu peux en effet être hétéro mais attiré par cette unique fille, comme tu peux être lesbienne et être attiré un jour par un mec. Ou être bisexuelle, ou pansexuelle, que sais-je.
L'important n'est pas nécessairement de se mettre une étiquette sur la tête mais de faire et vivre des choses qui te rend heureuse et libre. Si tu penses que leur dire te libérera d'un poids, fais le. Tu n'as pas besoin d'être en couple pour le faire. Car lorsqu'on fait son coming out on ne demande pas à ses parents d'accepter notre couple, mais d'accepter qui ont est :wink:
C'est mon conseil pour toi et ce que je pense. Après je n'ai pas la science infuse et je ne peux pas prendre de décisions à ta place (et je n'en ai pas envie) alors fait ce qui te semble juste :amour:
Bon courage :gentil:
spacenaxo
Messages : 14
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 2:23 pm

Re: Quand faire mon CO ?

Message par spacenaxo »

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! :huhu:
Je dois dire que tu m'as beaucoup éclairée, vraiment.
La vérité c'est que je pense que je pourrais leur dire, maintenant. Mais j'ai aussi peur de précipiter les choses

Enfin... Je pense attendre encore quelques temps, mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir me débarrasser de ce poids :chaipas:

Merci beaucoup en tout cas ! :copain:
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Quand faire mon CO ?

Message par ErikaSherl »

Après comme je l'ai dis tu n'es pas obligée d'être catégorique sur ton orientation sexuelle. Tu peux juste leur dire que tu aimes une fille que tu penses que c'est précipité de dire que tu es lesbienne car tu n'en ai pas sur mais que c'est seulement une possibilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Quand faire mon CO ?

Message par Krissounette »

Pas grand chose à ajouter derrière Zack, mais juste un truc :

Selon tes parents, il peut être bénéfique d'être, non pas faussement catégoriel, mais de simplifier un peu les choses, voire de minimiser tes incertitudes. Par exemple leur dire que tu ne sais pas encore trop quelle étiquette te correspond, mais en insistant sur le fait que tes sentiments pour cette fille, eux, sont clairs et certains.
Le risque que je vois sinon, c'est que tes parents (encore une fois ça dépend des personnes) cherchent à nier les choses en utilisant tes incertitudes. Sous prétexte que toi tu te questionne, ils pourraient eux se mettre en, position de juge à ta place et te dire "c'est rien, juste un trouble passager, ne t'imagine pas des trucs comme ça."

Je fais juste une suggestion, la décision de faire ton CO, quand et comment, te revient !
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Quand faire mon CO ?

Message par ErikaSherl »

Je suis d'accord avec Krissounette, il est important de bien montrer que ce n'est pas parce que tu es incertaine de ta "catégorisation" que cela signifie que tes sentiments sont faux ou incertains :wink:
Répondre