Coming out par texto... mes parents et leur reaction

Sortez de l'ombre !
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Coming out par texto... mes parents et leur reaction

Message par ErikaSherl »

Bonjour tout le monde !
J'ai fais mon coming out à mes parents ce soir en tant que transgender mâle gay. (bon le côté gay ça va puisqu'ils acceptaient déjà le fait que j'aime les hommes en tant que fille alors que je les aime en tant qu'homme change pas grand chose)
J'ai envoyé un long texto à mon père pour lui parlé du fait que j'allais mal car je me sentais homme et que je souhaitais changer de sexe. Mon père m'a dit ne pas savoir trop quoi répondre car il y connait rien au sujet mais qu'il accepte et qu'il me soutient. Il m'a demandé si je voulais l'appeler et je lui ai dis que ça me mettait mal à l'aise donc on en a parlé de ça en texto puis plusieurs heures plus tard au téléphone quand il m'a appelé.
Cela s'est très bien passé étrangement. Il m'a demandé quel nom masculin j'avais choisis, m'a écouté parlé de la testostérone etc. Il m'a dit de lui envoyer des photos de ma transition pour qu'il s’accommode gentiment de mon changement et m'a dit qu'il en parlerait lui-même à ma mère vendredi.
Sauf que lorsque ma mère m'a envoyé un message ce soir, j'ai vite compris qu'il avait pas tenu jusqu'à vendredi vu qu'il lui a montré les messages qu'on s'était échangés. Ma mère a réagit.... négativement. Vraiment.
Elle m'a dit que je DEVAIS avoir un boulot, maison avec jardin et enfants. Que je DEVAIS rester comme je suis car je suis avec mon copain et qu'elle l'adore car c'est le gendre parfait et que je n'ai pas le droit de le faire fuir en changeant de sexe :euh: Je ne pouvais rien dire... même par SMS elle me laissait pas en placer une.
Elle arrêtait pas de me dire qu'elle ressentait la même chose, qu'elle se regardait pas dans le miroir pour ça, que mon corps n'était qu'une passerelle pour avoir ce que je veux : des enfants, que je devais apprendre à accepter que je suis une femme un point c'est tout. Que je faisais ça parce que j'avais des soucis dans ma vie et que c'est qu'une phase de dépression. Enfin je vous passe toutes ses "raisons" donc j'ai fini par être heureux de plus avoir de batterie et je n'ai pas rechargé mon téléphone :content:
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Coming out par texto... mes parents et leur reaction

Message par Krissounette »

Dur :mygod:

Face à ce genre de réactions (et pas que en cas de coming out), plus ça va, plus j'y vois une précipitation dans l'irrationnel. Quelque chose dérange, par ce que ça va à l'encontre des croyances, des pratiques, des habitudes... et ça met la personne en conflit interne... dont celui qui a mis le doigt sur le problème paye les frais :pascontent: C'est le mécanisme de la dissonance cognitive ou équivalent. + l'aspect affectif, passionnel qui peut en rajouter une couche.
Mais dsl, voir les choses sous cet angle ne donne pas le solution. ça peut aider à identifier les cas où il est inutile de discuter et de faire appel à la raison. Rien de mieux que l'exemple positif et le changement progressif et très lent des pratiques ou habitudes de la personne en conflit interne pour espérer la raison, une jour, prenne le dessus sur les emportements insensés et parfois violent.

Justement, soyons clairs : la réaction de ta mère, Zack, me semble violente et injuste envers toi. Pour autant, le lui faire remarquer pourrait aggraver encore les choses. :chaipas:

Je pense qu'il vaut mieux prendre ou laisser suffisamment de recul. Laisse tes parents discuter entre eux. Reviens de temps en temps vérifier l'état d'esprit de ton père, pour rectifier éventuellement le tire si ta mère commence à le contaminer. Comme il est dans une position ouverte, il est assez neutre et rationnel, donc ne va pas être "converti" par ta mère du jour au lendemain. Et sa proximité avec ta mère (enfin je suppose) est plus propice à permettre à ton père d'ouvrir les yeux de ta mère.
Bon courage à toi.
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Coming out par texto... mes parents et leur reaction

Message par ErikaSherl »

Merci beaucoup pour ton message :gentil: J'essaie de relativiser un maximum mais bon c'est pas forcément facile... je leur laisse du temps et je m'éloigne un peu, attendant les comptes rendus de mon père. J'ai envie de dire qu'à défaut, j'en ai au moins 1 sur 2 qui m'accepte, c'est déjà ça !
Répondre