quand et comment leur dire?

Sortez de l'ombre !
Platy
Messages : 68
Inscription : mar. juin 05, 2012 9:38 am

quand et comment leur dire?

Message par Platy »

Bonjour a tous,

Voila un petit retour sur EA (ca faisait un bail...)

Alors voila ce qui me ramène sur ce site, j'ai enfin trouvé chaussure a mon pied, et après avoir passé plus de 20 ans de ma vie comme une "vraie" hétéro, il est venu pour moi le moment de dire a mes parents que j'aime aussi les filles...

Pour les amis, le cap a été très facile a passer car beaucoup étaient au courant de mes "penchants" et ça s'est d'ailleurs très bien passé.

Mais les parents c'est une autre paire de manche, je vous explique:
nous ne sommes pas vraiment très proches et on peux passer plusieurs semaines sans se contacter. Sauf que le weekend dernier, ils voulaient m'inviter au resto mais étant dans les bras de ma chère et tendre j'ai cordialement refusé l'invitation expliquant que je n'étais pas seule. Je m'attendais a un interrogatoire en règle (j'aurais sauté sur l'occasion pour leur dire que j'étais avec ma chériE) mais 1 semaine plus tard, il n'est toujours pas venu donc je me dis que je n'ai plus qu'a retrousser mes manches et y aller toute seule comme une grande.

Ma question c'est a votre avis, est ce que je dois me faire les 2h de route pour aller leur dire de vive voix ou est ce que je reste via sms?

Pour ceux qui se poseraient la question, je ne pense pas que mes parents soient foncièrement homophobes mais bon tant que ça ne restais que dans un cercle assez éloigné c'étais plus facile a accepter pour eux...
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: quand et comment leur dire?

Message par Tsar »

Platy a écrit : Ma question c'est a votre avis, est ce que je dois me faire les 2h de route pour aller leur dire de vive voix ou est ce que je reste via sms?

Pour ceux qui se poseraient la question, je ne pense pas que mes parents soient foncièrement homophobes mais bon tant que ça ne restais que dans un cercle assez éloigné c'étais plus facile a accepter pour eux...
Il y a peut-être une voie médiane, non ? Leur écrire une lettre ou un mail par exemple, en développant un peu (" je sais que ce n'est pas facile à accepter, mais je suis très heureuse, blabla"), c'est possible ou pas ? Sinon, tu peux essayer la conversation téléphonique... Qu'est-ce qui fait que, spontanément, tu penses immédiatement soit au sms, soit à la conversation en face-à-face, qui n'ont quand même pas forcément les mêmes implications ?^^
Platy
Messages : 68
Inscription : mar. juin 05, 2012 9:38 am

Re: quand et comment leur dire?

Message par Platy »

alors en fait le truc c'est que je suis pas très téléphone donc c'est vrai que en général quand je discute avec mes parents c’est soit en face a face soit via sms.
Les appels en general c'est pour les trucs graves et j'ai pas envie qu'ils s’inquiètent pour rien (c'est vrai en fait c'est rien, j'ai juste trouvé une personne avec qui je me sens bien même si elle ne correspond pas vraiment a leurs envie). Faut dire que ma mère me tanne depuis pas mal de temps pour être grand mère...
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: quand et comment leur dire?

Message par Krissounette »

Je comprends très bien ceux qui ne sont pas très téléphone (on fait un club ?), mais quand même, dans certaines circonstances, ça s'impose.
En l'occurrence, je te conseille de téléphoner. De commencer par préciser :"Ne vous inquiétez pas, y-a rien de grave, c'est juste que j'ai un truc à vous dire qui nécessite une explication de vive voix et en direct et non un simple SMS." Un truc dans le genre, évidemment avec tes propres mots.
Platy
Messages : 68
Inscription : mar. juin 05, 2012 9:38 am

Re: quand et comment leur dire?

Message par Platy »

lol partante pour le club.

Bon après mure réflexion, je pense que je vais tenter de vaincre ma téléphonophobie et passer un coup de fil a tête reposée et au calme.

Encore merci pour ces conseils je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses.
Répondre