Coming out avant première relation ?

Sortez de l'ombre !
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Coming out avant première relation ?

Message par Krissounette »

Dans le cas d'un coming out concernant l'orientation sexuelle (ou/et sentimentale), je me questionne sur le moment de faire son coming out.
Si la personne n'a jamais eu de relation non conventionnelle, ni même de personne en vue, elle peut, pour autant, sentir son orientation (le genre/sexe des personnes qui attire son regard, ses fantasmes, etc.).
Est-il alors plus pertinent de faire un coming out de suite, ou d'attendre de tomber amoureux voire d'entamer concrètement une relation ?

Certaines personnes ont besoin d'expérimenter pour pouvoir se situer. Mais d'autres connaissent leurs préférences avant. Mieux vaut-il pour ces derniers qu'ils fassent leur coming out rapidement ?

D'un côté, je me dis que ça évite de mettre l'interlocuteur devant le fait accompli, de cacher "tout ce temps". Mais d'un autre, est-ce vraiment nécessaire de faire son coming out sur quelque chose qui ne s'est pas concrétisé dans une relation ?
Kriffo
Messages : 61
Inscription : dim. avr. 05, 2015 9:11 pm

Re: Coming out avant première relation ?

Message par Kriffo »

Je n'ai jamais eu de relations sexuelles, sentimentales ou même de sentiments amoureux, peut-être juste de simples attractions physiques mais rien de grandiose. Et avec l'aide d'autres gens du forum, je confirmais mon "identité de gay" (même si cela peut peut-être changer dans le futur, on ne sait jamais). Personnellement, j'avais envie de le dire à certains amis proches et j'ai fait mon CO auprès d'eux. Heureusement pour moi, ils l'ont bien pris.
Donc je dirais que tout dépend de toi, si tu te sens prêt, alors libre à toi de le dire ou de le garder pour toi, mais essaie de réfléchir aux conséquences possibles de ton CO. Et si tu n'es pas sûr, ce n'est pas grave.
Répondre