Outing

Sortez de l'ombre !
Kuvira
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 12, 2016 3:14 pm

Outing

Message par Kuvira »

Pas vraiment un coming out voulu, je voulais vous parler du outing. Vous savez c'est quand par exemple vous êtes en soirée, quelqu'un vous parle et d'un coup un de vos "amis" lâche un "non mais laisse tomber, elle est lesbienne façon". Et là tout le monde vous regarde, gros blanc. Bref, ça m'est arrivé quelques fois, dans des situations plus ou moins différentes mais je voulais savoir si à vous aussi ? Et surtout comment éviter ce genre de situation... J'ai vu une vidéo sympa sur ce sujet (https://www.youtube.com/watch?v=cw8rlJuSQh0) mais peu de gens en parlent, pourtant c'est pas un moment très agréable à passer... :(
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Outing

Message par Cheesy »

Ben moi, cette année, on était en cours d'allemand et d'un coup un gars de ma classe derrière moi sort un "Eh, c'est vrai que t'es lesbienne ?"
1) Un mec de ma classe de l'année d'avant lui avait dit
2) J'avais un très bon ami pas au courant qui était à côté de moi :ninja:

Bon à la fin tout le monde l'a bien pris mais c'était vraiment relou sur le coup >_<
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Outing

Message par Matou »

On me le rappelle pratiquement à chaque soirée oui x)
C'est vrai que c'est relou, mais bon, je m'y fait, ce n'est pas méchant, je le prends pas mal tant que personne ne me fait de remarques homophobe :souris:
Je ne sais pas comment tu pourrais éviter cela... En parler avec les personnes qui le dise?
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Outing

Message par Cérès »

Une ancienne "psy" (plus une charlatan qu'autre chose..) a révélé ma transidentité à mon père sans mon consentement. C'était pendant un entretien où moi et mon père étions présents, j'étais vraiment mal quand cette folle m'avait outée. Enfin bon, l'hopital où j'étais enfermée tenait plus du camp de concentration qu'autre chose (discrimination, mégenrage, interdictions et brimades).
Répondre