Coming out bi original

Sortez de l'ombre !
MJCB18
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 08, 2016 4:38 pm

Coming out bi original

Message par MJCB18 »

J'avais envie de poster ici l'histoire de mon Coming out positif qui s'est passée hier. J'espère ainsi donner du courage à ceux qui n'osent pas et les prévenir qu'on ne peut jamais vraiment prévoir comment les choses vont se passer. :D

Ça faisait presque un an jour pour jour que je savais que j'etais bi. Mais 1 an plus tard donc, en ce début d'année je me suis dit qu'il était temps de le dire à mes 2 amies, et que je n'en pouvais plus de "mentir par omission". J'ai donc fixé une date : le jeudi car on avait deux heures de pause le midi et donc plus de temps pour parler, puis j'ai imaginé plusieurs scénarios me permettant de formuler ce que je voulais dire ( bon, en vrai dans ma tête ça ressemblais plus à un plan de bataille :huhu: ).
Dans ma tête les choses se passaient un peu près comme ça : j'arrivais et je disais "J'ai un truc à vous dire. Voilà ça fait partie de mes résolution de la nouvelle année de vous le dire donc je sais pas si vous êtes déjà au courant mais juste pour que vous sachiez : je suis bi. Voilà, voilà." Puis soit on en parlait soit on passait à autre chose (même à ce moment là je ne savais pas ce qui était le pire entre les deux =] )
Jeudi arriva, j'avais tout prévu et j'avais également prévenu un ami qui le savait déjà de mes intentions afin qu'il m'aide à guider la conversation vers ce sujet. Et en effet, il a fait sa part mais malheureusement je n'en ai pas été capable : à chaque fois j'inspirais je rassemblais mon courage et ...... les mots restaient bloqués :s . A la fin nous devions retourner en cours et je n'avais plus le temps, mon ami était plutôt déçu pour moi de ne pas avoir osé.

C'est alors, en marchant vers le lycée, qu'une de mes amies et moi avons eu la conversation suivante :
Elle - Je pense que Tom est gay ( Tom était le nom de code d'un mec qu'elle aimait bien)
Moi - (Et c'est là que j'ai, en rigolant et instinctivement, sorti LA phrase décisive) Oui j'en suis sûre mon gaydar ne me trompe jamais.
E - .............?
M - Tu sais pas ce que c'est le gaydar ? C'est une sorte de capacité qu'ont les personnes LGBT pour se reconnaitrent entre eux.
E - Ah ok (quelques secondes de pause pendant que nous continuions à marcher) Attend tu viens de dire entre LGBT, tu nous cacherais pas quelque chose ?
M - Si, il y avais une allusion à comprendre en effet :wink:
(Nous étions alors arrivée dans l'enceinte du lycée et des gens pouvaient à présent nous entendre)
E - Oh :blink: (pause un peu gênante ) T'inquiète je m'en fous, enfin je veux dire que ça n'a pas d'importance pour moi, ça change rien.
M- Ok cool
Puis nous sommes rentrée en classe.

J'étais incapable de me concentrer durant le cours de Maths. Au final je ne l'avais dit qu'à une sur deux mais c'était déjà énorme pour moi, surtout sa réaction vraiment positive. C'était un sentiment un peu bizarre : d'un côté j'étais super heureuse car j'ai tout de même mis un an à lui dire et de l'autre gênée qu'elle sache quelque chose d'aussi personnel à propos de moi. Mais ce qui prédominait le plus c'était une sorte de sensation de choc, le sentiment que ce n'était pas réel. J'étais aussi un peu inquiète que notre amitié change mais apparement non, elle m'a meme demandé un peu plus tard si j'allais bien. Je vais donc lui laisser un peu de temps avant de lui en reparler car avec tout ça je ne lui ai même pas dit que j'étais bi mais LGBT et il y a donc de grandes chances qu'elle me croie lesbienne. Une précision est donc nécessaire et je dois encore le dire à une autre mais je pense que ce sera plus facile, et puis c'est déjà un grand progrès. :D
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Coming out bi original

Message par ErikaSherl »

C'est génial !! Moi quand je l'ai dis à ma mère, elle était en train de débarrasser le lave vaisselle et j'ai cru qu'elle allait tout cassé à en lâchant les assiettes... On ne sait jamais vraiment comment les choses vont se passer xD
En tout cas c'est génial que ton amie ait réagit ainsi !! C'est pas facile :gn:
Moi aussi mon Gaydar est infaillible xD A la fac j'ai vu une fille passé, j'ai souri comme une conne et y a une de mes amies qui m'a demandé ce que j'avais, je lui ai répondu "oh rien c'est juste la troisième lesbienne que je vois passer en cinq minutes". Elle m'a regardé en mode ça va pas la tête comment tu pourrais savoir ça ? N'empêche que deux heures plus tard, deux des filles que j'avais reconnu comme lesbiennes étaient en train de s'embrasser gouluement devant mon amphi alors que je ricanais à l'attention de mon amie qui était choquée xD
Donc elle m'a utilisé pendant 2 ans afin que je lui dise si tel ou tel personne était homosexuelle ou bisexuelle (épique)
Répondre