◆ Avouer ou ne pas avouer sa bisexualité à ses parents ? ◆

Sortez de l'ombre !
Mystic
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 05, 2016 12:24 pm

◆ Avouer ou ne pas avouer sa bisexualité à ses parents ? ◆

Message par Mystic »

Bonjour,

Hier, j'ai avoué ma bisexualité à ma meilleure amie et elle m'a soutenu. Maintenant, j'aimerais savoir si je dois en parler à mes parents ? Si oui, comment dois-je faire ? Si non, pourquoi ?

Vous pouvez, aussi, me donner les points forts et les points faibles du fait de l'avouer à sa famille.

Je sais qu'il y a un risque que cela se passe mal alors je vous demande votre avis.

Mes sincères salutations,
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: ◆ Avouer ou ne pas avouer sa bisexualité à ses parents ?

Message par Coming-On »

Raah les parents...c'est toujours délicat car ils nous sont très proche.
Si tu te sens prête, je ne peux que t'encourager à leur dire simplement. Je pense que la franchise est le mieux du genre "papa, maman, je le sais, je le sens, je suis bi".
Parce que moi quand j'ai avoué mon homosexualité à mes 16 ans, j'avais tellement peur que j'attendais encore et encore en pensant que les apparences feraient de leurs doutes, une réalité.
Du coup, c'est ma soeur qui a tout balancé et c'est là que je me suis sentie bête.

Sais-tu si tes parents sont assez cool sur la bisexualité en général ?
Mystic
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 05, 2016 12:24 pm

Re: ◆ Avouer ou ne pas avouer sa bisexualité à ses parents ?

Message par Mystic »

Personnellement, je suis plus proche de mon père que de ma mère. D'ailleurs, je suis en conflit, avec elle, depuis que je suis toute petite.

Mes parents ont une amie lesbienne, mais ils ne se sont jamais exprimés sur le sujet. Néanmoins, ma mère m'a une fois demandé si je n'aimais pas les filles, tout ça car je ne leur parler pas de mes petits-amis alors que j'en ai eu beaucoup. Après, je n'en sais pas vraiment plus sur l'opinion qu'ils ont de la communauté LGBT.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: ◆ Avouer ou ne pas avouer sa bisexualité à ses parents ?

Message par Coming-On »

Bon, ce n'est pas tout noir.
Cette amie lesbienne qu'ils ont en commun ils ont l'air d'accepter ou du moins de toujours la fréquenter.
C'est donc bon signe.
Ils vont peut-être être surpris vu que la ça les concernera bien plus mais je pense que ça ira.
Tu pourrais peut-être en parler déjà à ton père, ça sera certainement plus facile et il pourra peut-être t'aider à relativiser ou à t'aider à le dire à ta mère.

Tu te sens capable de le dire à voix haute ? Je te demande parce que tu peux passer par des sous entendus, une petite lettre par exemple ect...
Répondre