est-ce normal?

Sortez de l'ombre !
Laure
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 11, 2015 6:21 pm

est-ce normal?

Message par Laure »

Bonsoir tout le monde, c'est mon deuxième post donc soyez indulgents s'il vous plait ahah. :)

Je m'appelle Laure et j'ai 15 ans. Je suis bisexuelle, je suis tombée vraiment amoureuse d'une fille en 5e (je suis maintenant en 2nd).
Je l'ai dit à ma meilleure amie vers la 4e et je ne finis pas de la remercier parce qu'elle ça n'a rien changé entre nous, elle m'accepte et me soutient, est fière du chemin que j'ai parcouru. Je n'ai pas mis beaucoup de gens au courant parce que j'ai toujours eu peur de me refaire humilier/harceler comme ça m'était déjà arrivé (pas à cause de ça).
Par contre, j'ai dit à une fille (on va l’appeler A) que je connais depuis la maternelle et qui habite dans la même rue que moi que je suis bisexuelle et malheureusement elle l'a répété à des filles qui étaient dans mon collège et d'autre personnes que je ne connais pas. Je me suis rendue compte de mon erreur, je n'aurais jamais dû lui dire( à A) et ça me rend vraiment triste que ces filles soient au courant et que mon amie A m'aie trahie, surtout que ces filles ne sont vraiment pas sympas et sont superficielles.
Je n'étais vraiment pas prête, et j'ai peur que ma famille l'apprenne.

Pourtant, ça ne me dérangerait pas de sortir avec la fille dont je suis amoureuse au lycée.

Est-ce normal? Qu'est-ce que je dois faire? J'ai peur du regard des gens..


Merci, Laure! :^^:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: est-ce normal?

Message par Ma-el »

Laure a écrit : Est-ce normal? Qu'est-ce que je dois faire? J'ai peur du regard des gens..
Qu'est-ce qui est normal ? Que des gens agissent comme des connards sans aucune considération pour les ressentit des autres ? Bah malheureusement oui... :(

Cela dit, c’est plutôt une bonne chose que ça ne t'empêche pas d'envisager une relation avec la fille qui te plait. Garde ça en tête : des connards, t'en croisera toujours, t'arrête pas pour eux, ils le méritent pas ! Et c'est normal que le regard des autres te fasse peur, c'est toujours difficile au départ mais avec le temps, tu apprends à leur rire au nez :gentil:

Par contre, il y a effectivement la question de ta famille. Globalement, ils en pensent quoi de tout ça chez toi ? Est-ce que tu a le sentiment que tes parents comprendraient, accepteraient, que ça changerait rien pour eux ? est-ce que il y a quelqu'un dans ton entourage qui les connais et à qui tu peux en parler pour avoir son avis (une sœur ou un frère, un cousin ou une cousine, un oncle ou une tante...) ?
Laure
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 11, 2015 6:21 pm

Re: est-ce normal?

Message par Laure »

Ma-el a écrit :
Laure a écrit : Est-ce normal? Qu'est-ce que je dois faire? J'ai peur du regard des gens..
Qu'est-ce qui est normal ? Que des gens agissent comme des connards sans aucune considération pour les ressentit des autres ? Bah malheureusement oui... :(

Cela dit, c’est plutôt une bonne chose que ça ne t'empêche pas d'envisager une relation avec la fille qui te plait. Garde ça en tête : des connards, t'en croisera toujours, t'arrête pas pour eux, ils le méritent pas ! Et c'est normal que le regard des autres te fasse peur, c'est toujours difficile au départ mais avec le temps, tu apprends à leur rire au nez :gentil:

Par contre, il y a effectivement la question de ta famille. Globalement, ils en pensent quoi de tout ça chez toi ? Est-ce que tu a le sentiment que tes parents comprendraient, accepteraient, que ça changerait rien pour eux ? est-ce que il y a quelqu'un dans ton entourage qui les connais et à qui tu peux en parler pour avoir son avis (une sœur ou un frère, un cousin ou une cousine, un oncle ou une tante...) ?
Merci pour ta réponse!
Je pense qu'ils sont ouverts mais sincèrement à tout les coups ils vont croire à une blague, et me dire que j'en sais rien, que ça va passer, je pense que limite ils l'auraient mieux accepté si j'étais lesbienne parce que là pour eux c'est une phase...
J'attends ta réponse, merci encore ! :)
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: est-ce normal?

Message par Ma'iitsoh »

Tu sais, un coming out parental, ça se passe rarement très bien tout de suite.

Même si tes parents sont très ouverts, il y a de fortes chances pour qu'ils aient besoin d'un temps d'adaptation et te sortent le fameux : "N'en fais pas des tonnes, ça n'est peut-être qu'une phase...". Tu sais pourquoi ? Parce que la société dans laquelle nous vivons est fondée sur un système de parenté foncièrement hétéronormé. Donc dans la tête des parents, on s'imagine souvent que son enfant fera le parcours suivant : école - boulot - mariage avec sexe opposé - enfants biologiques - retraite. Même si on ne se l'avoue pas, ce schéma inconscient est martelé presque tous les jours dans nos cerveaux.

Alors oui, probablement (attention, je ne généralise pas tout à fait, j'insiste là-dessus quand même) que tes parents auront un temps d'adaptation plus ou moins long. Mais s'ils sont ouverts et qu'ils t'aiment et te connaissent...ça ne sera pas trop dur.

Concernant ton problème, Ma-el a très bien répondu. Malheureusement, oui, les connards sont légions. Le mieux à faire, c'est de les écarter de ta vie et de les ignorer avec superbe. Les connards n'aiment pas se sentir ignorés. Donc au bout d'un moment, ils s'en vont. L'indifférence, c'est donc théoriquement le répulsif à connards. =]

Allez, bon courage et vis bien ta vie, sans trop de soucis. :gentil:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: est-ce normal?

Message par Ma-el »

Je plussoie le message de Ma'iitsoh, même si leur première réaction est "cliché" ("Comment tu sais que c’est pas juste une phase ?" ou "Tu es trop jeune pour savoir vraiment"), avec le temps ils devraient arriver à intégrer la chose :gentil:
Courage à toi :copain:
Répondre