réactions négatives des parents

Sortez de l'ombre !
Répondre
oceaaane
Messages : 8
Inscription : ven. déc. 04, 2015 8:57 pm

réactions négatives des parents

Message par oceaaane »

J'ai 21 ans et vis encore chez mes parents, à la base ma mère est une personne très tolérante, de plus elle a une sœur et un frère homosexuel (le), quant à mon père c'est le contraire, il est homophobe, raciste et tout ce qui suit.

ils ont appris que j'était lesbienne il y a 2 ans, ma sœur jumelle a eu l'idée de le dire a ma mère (par sms) pour me faire chier le jour ou mon ex (on est resté 1 an et demi ensemble) dormais chez moi. Ce jour la, ils étaient a un concert et ma sœur a donc envoyer le sms a ma mère, a leur arriver, ma mère est direct monter dans ma chambre (heureusement j'ai dit a mon ex d'aller dans le divan dans lautre chambre) et ma mère ne la pas regarder et a direct fermé la porte. Quand elle est parti jai rejoint mon ex et me suis mise a pleurer car je savais que le lendemain ca allais être l'enfer !
En effet, le lendemain ma mère est monté dans la chambre hyper tôt en disant à mon ex de partir (comportement qui m'a choqué) nous avons pas déjeuner et elle à appelé sa mère pour la récupérer. Ma mère m'a traité de tout les noms, je n'ai rien dit et suis parti chez une amie. En revenant mon père étaient au courant et il a demandé à me parler, il était en larmes et m'a demandé depuis quand je le savais et si un jour je changerai et je lui ai répondu en pleurant bien sur. Il m'a dit que personne devait être au courant et que ca devait rester entre les murs de la maison (j'habite dans un village). Ma mère m'a ensuite dit que j'était malade, que je devais me faire soigner, elle voulais même me changer de lycée. Après ca je lui ai dit qu'elle était folle et pendant presque un moi elle m'a pas parlé ni même regardé. Je croit que j'ai jamais autant pleuré que pendant cette période !

Maintenant, les choses se sont apaisées, on a jamais reparlé de ca et les "rôles" se sont inversés, mon père c'est fait à l'idée et fait un minimum d'effort et me demande toujours des nouvelles sur mes relations amoureuses. Cependant, ma mère se voile la face et fait comme si rien ne c'étaient passé, par exemple le jour ou moi et mon ex on c'est séparées elle m'a dit "un de perdu 10 de retrouvé" alors qu'elle savais que c'était une fille. Elle ne cesse de dire que j'aurai un mari et des enfants, que je vais avoir un copain, quand elle parle de mon futur c'est toujours avec le mot "copain" ou "mari" ou "un chéri" etc Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne une bonne fois pour toute...
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: réactions négatives des parents

Message par X5-452 »

Coucou à toi

Alors tout d'abord, c'est vrai que ce n'est jamais évident pour des parents d'apprendre que leur enfant est homo, il faut le temps de digérer l'info et enfin d'accepter...c'est comme pour les enfants, y'en a qui y arrive très bien et assez vite car tolérants, ouverts d'esprits etc...et d'autres où on dirait qu'on leur a annoncé que leur enfant était malade...
MAIS dans tous les cas cela n'excuse pas le comportement de certains parents...

avec le temps ton père a finit par s'y faire...il a "accepté" ou du moins il "tolère" et c'est très bien...
il faut juste de la patience et du temps d'autant plus qu'à la base tu dis que ton père est raciste et intolérant etc...comme quoi au final il l'accepte même mieux que ta mère

concernant ta maman, je pense qu'elle a vraiment besoin de plus de temps, es-tu avec quelqu'un en ce moment?
car si tu es célibataire depuis ta dernière histoire, peut-être qu'elle se dit que c'était qu'une passade?
quand tu vivras de nouveau une relation (si ce n'est déjà fait) avec une fille qui va durer sur la longueur elle verra bien que c'est pas qu'une lubie de ta part (même si elle en a conscience) et elle finira par accepter le fait que tu aimes une femme

je pense que tout parent à qui on annonce notre homosexualité est conscient du fait qu'on sait ce qu'on veut, et surtout ce qu'on est mais ils ont besoin de s'accrocher à un quelconque espoir même vain pour se dire qu'on pourrait changer de bord du jour au lendemain...

si, dans le cas où tu aurais une copine actuellement, est ce qu'elle vient chez toi? est ce que ta mère la rejette ou la considère t-elle juste comme une copine à toi parmi tant d'autres et non TA petite copine?
oceaaane
Messages : 8
Inscription : ven. déc. 04, 2015 8:57 pm

Re: réactions négatives des parents

Message par oceaaane »

Tout d'abord, merci pour ta réponse ! :)

Ensuite, depuis cette relation, j'ai eu des p'tites histoires mais rien de sérieux et depuis on va dire que la réaction de mes parents et plus particulièrement celle de ma mère, m'a un peu refroidit, je n'ose plus amener personne chez moi, ca me fait vraiment peur. Je pense que si j'amène quelqu'un de nouveau chez moi, la situation sera la même que la précédente, en tout cas avec ma mère.

Je ne sais pas si elle pense que c'était une passade, elle doit surement le penser, mais je lui ai bien précisé que ca n'en était pas une.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: réactions négatives des parents

Message par Coming-On »

C'est vrai que ta mère y est allée un peu fort, mais je pense qu'il lui faut du temps pour comprendre que tu ne peux être heureuse qu'avec une fille.
Ça va peut-être être long, mais je suis sûre qu'un jour elle fera passer ton bonheur avant ses états d'âmes.
oceaaane
Messages : 8
Inscription : ven. déc. 04, 2015 8:57 pm

Re: réactions négatives des parents

Message par oceaaane »

J'espère que tu as raison...Merci beaucoup !
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: réactions négatives des parents

Message par Tabaastiin »

Courage, il n'y a que ça à dire.. pour avoir vécu une situation plus ou moins semblable, courage. Mais oui, comme dit, laisse faire le temps, ta mère doit se faire à l'idée. Ce n'est pas rien à digérer quand, depuis le départ, tu as imaginé une vie pour ton enfant et que soudainement, tout est remis en question.
Donc oui, il faut attendre...
Et comme dit plus haut, Peut être que lorsque tu auras de nouveau une relation sérieuse, les choses évolueront. Car là, ça aurait tout autant pu n'être qu'une passage, la fameuse phase de découverte.

En tout cas... :gentil:
oceaaane
Messages : 8
Inscription : ven. déc. 04, 2015 8:57 pm

Re: réactions négatives des parents

Message par oceaaane »

Merci Tabaastiin !
Je ne pense pas qu'elle se fera un jour à l'idée mais j'espère vraiment que le temps la fera changer un minimum
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: réactions négatives des parents

Message par Coming-On »

Moi, j'en suis sûre ! Ma mère n'était pas franchement emballée quand je lui ai annoncé que j'étais amoureuse d'une femme mais elle a finit par se rendre compte qu'elle allait me perdre en me rejetant...Alors avec le temps, elle a finit par voir les choses autrement.

Je suis donc quasi sûre que ta mère finira par revoir son jugement à un moment.
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: réactions négatives des parents

Message par Tabaastiin »

C'est ça... je pense que c'était un peu pareil pour la mienne.
Quand elle se rendra compte que tu es comme ça et pas autrement, que c'est pas une "phase", elle sera un peu forcée de se faire à l'idée.
Ce sera sûrement pas la fiesta non plus mais sûrement un peu plus détendu.
En tout cas dans mon cas, ça s'est passé comme ça. Tant qu'on évite le sujet qui fâche, je pense que ça va (j'entends par là que je ne vais pas lui faire part de mes considérations sur une jolie fille à la TV, quoi).

Donc... oui, une fois encore, courage !
oceaaane
Messages : 8
Inscription : ven. déc. 04, 2015 8:57 pm

Re: réactions négatives des parents

Message par oceaaane »

J'espère vraiment que vous avez raison et que ca finira par s'apaiser un jour.
Merci !
Répondre