Comment s'y prendre et peur des reactions

Sortez de l'ombre !
Ananas355
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 26, 2015 2:58 am

Comment s'y prendre et peur des reactions

Message par Ananas355 »

Hay!
Alors voila, j'ai 15 ans et je me considère en tant que panromantic et ça depuis maintenant un ans. J'adorerais pouvoir le dire a mes amis et ma famille pour enfin etre moi meme mais etant tres timide j'ai extremement peur de leurs reaction!
Je me dis aussi que ayant 15 ans il y a de fortes chances que mes attirences changes ou soit plus precises, j'ai donc peur de faire Mon coming out puis deux ans apres dire que "en fait non je suis pas pan mais *quelque chose d'autres*" ...
J'ai VRAIMENT envie d'etre moi meme mais... J'ai peur des reactions... Et meme si j'vais le courage de le dire: comment le dire? Direct? Ou le faire comprendre subtilement??
Merci a ceux qui pourront m'aider, je sais que Mon message est flou mais c'est aussi parce que dans ma tete c'est flou :s alors... Wala :roll:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Comment s'y prendre et peur des reactions

Message par Ma-el »

Coucou Ananas355 :gentil:

Alors petite question subsidiaire : quand tu dis que tu est panromantique, tu veux dire asexuelle et panromantique ? Ou bien pansexuelle et panromantique ? Ou quelque chose d'autre-sexuelle et panromantique ? Nan parce que attraction romantique et sexuelle c'est deux choses différentes et pas forcément alignées^^

Pour ce qui est du CO aux parents, déjà évite l'idée de "le faire comprendre subtilement", généralement ça ne marche pas, surtout si c'est pour tes parents. Les gens partent tellement du principe que tout le monde est hétéro, que même des indices assez obvious ne les font pas tilter^^

Après, les deux questions restent : comment pense tu qu'ils le prendraient ? Si jamais tu pense que la réaction pourrait être négative, protège toi avant tout (attend de plus dépendre d'eux). Et pourquoi souhaite tu en parler ?
Ananas355
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 26, 2015 2:58 am

Re: Comment s'y prendre et peur des reactions

Message par Ananas355 »

Hay! Merci pour la reponse premierement!
Apres niveau orientation sexuelle, comme je l'ai dit, je n'ai que 15 ans alors... Je suis un peu paumé a ce niveau la! :blink: Mais je pense etre bisexuel ou lesbian... J'en sais trop rien XD
Et ouais je sais que d'attraction sexuelle et romantique c'est "completement" different ^^
Apres pour mes parents, je n'ai jamais eu de conversation a propos de ce sujet avec mon pere mais rien que de me faire couper Les cheveux a la garconne il a été choqué pendant un bon mois! Il disait qu'il perdait à moitié sa petite fille ^^ (maintenant on en rigolé hein! Et il a totallement accepté)
Pour ce qui est de ma mere, Les seules fois ou on a abordé le sujet de facon general (sans parler de moi quoi, juste en disant "si j'etais..."), elle dit toujours que elle accepterait, que c'est notre vie et nos choix mais que forcement elle aurait du mal a l'accepter...
Voila voila si ça a pu aider.
Ah et aussi j'aimerais faire Mon coming out pour etre moi! Et plus me cacher derriere l'image de la fille sans personnalité (parce que si je suis pas moi meme, je suis rien donc pas de personnalité quoi...)
Voila voila!
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Comment s'y prendre et peur des reactions

Message par Darkel »

Le truc c'est que, de mon point de vue, pour faire un coming out, surtout à ses parents, faut déjà être bien au clair avec soi même. Pour l'instant tu as l'air de te chercher encore, et c'est normal. Tu peux en parler à des amis, des personnes de confiance. Mais pour des parents, même ouverts, c'est toujours un petit choc, et il vaut mieux leur montrer qu'on est sûr de soi et qu'on le vit bien.

Et puis ta personnalité ne repose pas que sur ton orientation, ça devrait même être ultra secondaire, il y a plein d'autres choses qui te définissent et qui font ta personnalité.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment s'y prendre et peur des reactions

Message par Norma »

Moi je pense que c'est aussi possible de discuter de son questionnement avec ses parents, lorsqu'ils sont ouverts.

En tant que bi, si un jour j'ai un enfant avec un garçon (donc pas d'homoparentalité), bah si mon gosse de 12-16 ans se pose des questions pour se définir, j'aimerais qu'il ne craigne pas d'en discuter avec moi.
Donc avec des parents vraiment ouverts, dans le dialogue, avec des amis gay ou respectueux des gays, ça peut valoir le coup de leur faire confiance.
Si par contre t'es pas sur-sur qu'ils soient ouverts, la prudence veut d'attendre d'être indépendant; Mais avec des preuves de binviellance et si ça te travail, ce serait dommage de ne pas te confier à eux.
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Comment s'y prendre et peur des reactions

Message par Ma-el »

Norma a écrit :Moi je pense que c'est aussi possible de discuter de son questionnement avec ses parents, lorsqu'ils sont ouverts.

En tant que bi, si un jour j'ai un enfant avec un garçon (donc pas d'homoparentalité), bah si mon gosse de 12-16 ans se pose des questions pour se définir, j'aimerais qu'il ne craigne pas d'en discuter avec moi.
Donc avec des parents vraiment ouverts, dans le dialogue, avec des amis gay ou respectueux des gays, ça peut valoir le coup de leur faire confiance.
Si par contre t'es pas sur-sur qu'ils soient ouverts, la prudence veut d'attendre d'être indépendant; Mais avec des preuves de binviellance et si ça te travail, ce serait dommage de ne pas te confier à eux.
Je suis pas certaine que ce soit toujours possible, s'ils ne se sont eux-même jamais posés de questions sur leur sexualité, ils peuvent ne pas arriver à concevoir qu'on s'en pose et donc ne pas comprendre les interrogations de leur fille, le fait qu'elle ne sache pas exactement...
Cela dit, c'est vrai qu'ils ont plutôt l'air bienveillants :gentil:

Et comme l'as dit Darkel, tu ne te résume pas à ton orientation, ne croit surtout pas que puisque tu n'en parle pas, tu es forcément "sans personnalité" ! Ya 1000 façons d'être gay, comme il y a 1000 façons d'être hétéro, être l'un ou l'autre ne devrait pas te définir en entier ! Une partie de ta personne, mais loin d'être le tout
Et hésite pas à explorer aussi, c’est toujours cool d'explorer, de voir ce qui nous convient, ne nous convient pas etc.. :gentil:
Ananas355
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 26, 2015 2:58 am

Re: Comment s'y prendre et peur des reactions

Message par Ananas355 »

Okiiii! Deja merci des reponses! :content:
Apres suite a ton conseil Darkel je vais surement attendre de bien me definir pour faire Mon coming out a mes parents. Apres quand tu dis que ma personalité ne repose pas sur Mon orientation, je le sais mais si je suis vraiment moi meme, j'aimerais Porter des vetement de gars et un binder mais j'adore aussi Porter des vetement de fille TRES gurly et je sais que pour ma mere si on fait ça c'est qu'on est pas 100% hetero (parfois je deteste tellemt LA mentalité des personnes! :grmbl: )
Enfin bref... Je pense pas faire Mon coming out de suite mais pour noel je vais demander si je peux avoir un binder... Et puis je verrais comment ça se passe... Peut etre qu'elle va me poser des questions et que au final je vais faire Mon coming out... Je verrais
En tout Les cas merci des conseils ;)
(Je sais j'ai dis que de LA merde et c'est super confus ce message XD)
Répondre