Incertitude:/

Sortez de l'ombre !
Romignon
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 21, 2015 5:44 pm

Re: Incertitude:/

Message par Romignon »

Je pense que la seule chose à faire est d'attendre de voir comment ils réagiront le jour où tu leur diras. Leur discours va peut-être évolué avec le temps :souris: Et puis, ce qu'ils te disent, cela ne veut pas dire qu'ils ne l'acceptent pas, au contraire on dirait qu'ils sont ouverts à ce sujet.

Personnellement, seule la réaction de mes parents étaient primordiales à mes yeux. Une fois mes parents au courant, même si j'aime mes grands-parents (aujourd'hui ils savent que je suis gay et l'ont accepté), s'ils m'avaient rejeté je sais que j'aurais pu compter sur mes parents et mon frère et c'était le plus important.
Txacher
Messages : 126
Inscription : sam. oct. 17, 2015 8:21 pm

Re: Incertitude:/

Message par Txacher »

Tu dois avoir raison...

Mais pour les grands-parents, je ne pense pas qu'ils soient vraiment ouverts. Je me rappelle de fois où ils s'étaient moqués d'homos à la télé, en les critiquant (c'était vraiment dit de manière antipathique, donc pas uniquement de l'humour)..mais tu as raison, je vais bien voir comment ça évolue avec le temps.
Romignon
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 21, 2015 5:44 pm

Re: Incertitude:/

Message par Romignon »

Oh tu sais, les grands-parents peuvent être surprenants ! Du haut de ses 90 ans, mon grand-père très porté sur la religion est assez conservateur, et j'étais très sceptique quant à sa réaction. Mais il faut croire qu'il l'a accepté :souris:

Et puis, je pense que s'ils t'aiment ils t'accepteront telle que tu es :souris:
Avec le temps, peut-être que toi aussi tu verras les choses différemment :wink:
Txacher
Messages : 126
Inscription : sam. oct. 17, 2015 8:21 pm

Re: Incertitude:/

Message par Txacher »

Sans doute :souris: après tout, il n'y a pas que les grands parents qui sont surprenants il faut s'attendre à tout ;)

Mais bon, je vais commencer avec mes parents, et on verra bien.
Romignon
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 21, 2015 5:44 pm

Re: Incertitude:/

Message par Romignon »

Courage :souris:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Incertitude:/

Message par Ma'iitsoh »

Romignon a écrit :Oh tu sais, les grands-parents peuvent être surprenants ! Du haut de ses 90 ans, mon grand-père très porté sur la religion est assez conservateur, et j'étais très sceptique quant à sa réaction. Mais il faut croire qu'il l'a accepté :souris:

Et puis, je pense que s'ils t'aiment ils t'accepteront telle que tu es :souris:
Avec le temps, peut-être que toi aussi tu verras les choses différemment :wink:
+1 tout partout.

Surtout, tu as le temps d'aviser, de réfléchir, d'analyser, de théoriser, d'évoluer...bref, tu as le temps. Tu verras si un jour l'envie t'en dit, que tu ressens ce besoin indescriptible de le dire (comme pour ta première tentative). Il ne faut pas s'attendre à du tout blanc ou du tout noir non plus. Et comme le rappelle Norma, il est souvent plus conseillé d'attendre d'avoir une certaine indépendance pour se risquer à quoi que ce soit.

Tu verras selon les circonstances. :gentil:
Txacher
Messages : 126
Inscription : sam. oct. 17, 2015 8:21 pm

Re: Incertitude:/

Message par Txacher »

Merci à tous pour vos conseils :^^:
Répondre