Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Sortez de l'ombre !
Microcosmos
Messages : 50
Inscription : ven. juin 07, 2013 6:17 pm

Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par Microcosmos »

Bonjour tout le monde :)


Je me pose une question. J'ai l'impression que l'homme que je fréquente depuis quelques semaines est bi et essaie de me faire un coming-out.
ça fait 2 fois (peut être 3) que je crois voir une allusion et en boulet que je suis, je n'ai pas su comment réagir. Du coup, je n'ai saisi aucune des occasions où il semblait vouloir m'en parler et je m'en veux. :s

A votre avis, je devrais attendre qu'il le remette sur le tapis ou alors c'est à moi de relancer le sujet?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par zigomio »

je ne pense pas que sa soit une bonne chose de relancer ca , surtout si pour lui il n'est pas pret , essaie juste d'être attentive :gentil:
Microcosmos
Messages : 50
Inscription : ven. juin 07, 2013 6:17 pm

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par Microcosmos »

Je comprends :/

Après, il me tend des perches grosses comme des cachalots aussi, je trouve ^^
A un moment, vu que suis en plein dans les cours de conduite, on en était venu-e-s à parler de voitures; il m'a dit "je ne suis jamais sorti avec un mec fan de grosses voitures". Un peu plus tard, il me dit que tel homme n'est "pas son genre".
C'est quand même de sacrés indices.

Est-ce que évoquer ma propre bisexualité l'air de rien pourrait être un bon moyen de le rassurer et de débloquer la situation, d'après toi?
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par Ma'iitsoh »

Microcosmos a écrit :Est-ce que évoquer ma propre bisexualité l'air de rien pourrait être un bon moyen de le rassurer et de débloquer la situation, d'après toi?
Juste ça, c'est bien. Qu'il sache qu'il n'est pas tout seul, que tu es ouverte à la discussion là-dessus, sans lui forcer du tout la main. S'il a envie de se confier, il le fera, à condition que tu te montres juste à l'écoute et qu'il ne soit pas sous pression.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par Norma »

Ma'iitsoh a écrit :
Microcosmos a écrit :Est-ce que évoquer ma propre bisexualité l'air de rien pourrait être un bon moyen de le rassurer et de débloquer la situation, d'après toi?
Juste ça, c'est bien. Qu'il sache qu'il n'est pas tout seul, que tu es ouverte à la discussion là-dessus, sans lui forcer du tout la main. S'il a envie de se confier, il le fera, à condition que tu te montres juste à l'écoute et qu'il ne soit pas sous pression.
+1.

Ca ou tu lui proposes de mâter le Rocky Horror Picture Show.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par zigomio »

moi j'ai juste une question :

quand tu dis que tu as " l'impression" c'est a combien de %
Microcosmos
Messages : 50
Inscription : ven. juin 07, 2013 6:17 pm

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par Microcosmos »

Je suis sûre à 70% je dirais.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par zigomio »

je te dis ca car il faut faire gaffe avec les impression , ca peut être pire si ce n'est pas la " vérité"
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par Mashiro »

Microcosmos a écrit :il m'a dit "je ne suis jamais sorti avec un mec fan de grosses voitures". Un peu plus tard, il me dit que tel homme n'est "pas son genre".
Alors j'ai peut-être loupé un truc, mais pour moi, ça c'est un CO. Voilà, c'est tout, rien besoin de plus. Du coup je sais pas ce que tu attends exactement ? Tu voudrais une discussion où il dit "tu sais, je suis bi" ? Qu'il prononce le mot ? Pour quoi faire ? Le fait qu'il puisse parler librement (des goûts en voiture) de ses exs peu importe leur genre, est-ce que c'est pas ça le plus important au final ?

(J'espère que ça sonne pas comme un jugement parce que c'est vraiment pas mon but, je cherche à comprendre ce qui te manque, parce que moi mes CO je les fais comme ça et je considère que tout est dit, du coup si toi tu prends pas ça comme un CO, ça veut peut-être dire que mes CO à moi sont pas suffisamment clairs)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Je crois qu'un proche essaie de me faire un CO

Message par zigomio »

faut faire gaffe aussi au sens des mots ...
Répondre