Valider ses ressentis

Sortez de l'ombre !
Notyetout
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 30, 2015 7:55 pm

Valider ses ressentis

Message par Notyetout »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce site.
Je voudrais d'abord remercier tout ceux qui y participent, c'est vraiment courageux d'oser parler d'un sujet aussi intime et controversé.

Je viens sur ce site car j'aimerai apprendre à mieux me connaitre.
Je n'ai encore eu aucune relation homo à ce jour et je sais que je devrais y faire face pour valider (ou pas) ce que je suis vraiment.
J'ai une attirance caché pour le même sexe (homme).
Tellement caché que je me met souvent a en douter, et à renier ces sentiments.
Du coup je n'ose pas encore tenter l'aventure, mais à 25 ans j'aimerai (enfin) me connaitre et ne plus à avoir peur du regard des autres et des qu'en dira t'on.
Donc je suis la pour avoir quelques idées pour me reconnecter avec mes sentiments et ne pas avoir peur des conséquences.
Je trouve cela encore assez sale, et j'ai assez de mal à m'aimer à cause de cela.
Je sais que c'est juste une étape à passer, mais comme je doute de mes sentiments j'ai peur de faire une connerie.
J'ai déjà eu des aventures sexuelles avec des filles, ça m'a plu mais je sentais comme un manque.
J'ai déjà fantasmé sur des hommes mais très rarement.
Je connais une personne dans le quartier qui pourrais m’intéresser mais j'ai trop peur du qu'en dira ton car j'ai peur qu'il le dise à mes autres potes.
En gros, trop de peur pour l'instant mais c'est de plus en plus difficile de vivre avec et j'aimerai une fois pour toute me sentir bien à l'aise dans mes pompes.
Je prends tout les avis même les plus crus ^^

A très bientôt,

Notoutyet
YOSH
Messages : 24
Inscription : ven. sept. 11, 2015 9:40 pm

Re: Valider ses ressentis

Message par YOSH »

Le rejet de soi est encore hélas monnaie courante. Il est difficile de ne pas se considérer comme "déviant", "pervers", de part l'étiquette négative que la société (et ceux qui sont aussi étroits d'esprit que bruyants) nous affublent. Le rapport entre personnes de même sexe te choque encore, voir t'écoeure (malgré ton attirance pour ça) : il te faut en voir plus régulièrement. Tu dois probablement être issu d'un milieu qui voit l'homosexualité d'un mauvais oeil, et ce manque d'intégration d'image positive (ou tout bonnement "normale") de couples gays dans ton quotidien fait que cela a tout pour te déranger, te mettre mal à l'aise. Je me souviens, lorsque j'étais jeune, j'ai vu une affiche d'un baiser entre mecs placardée dans un parking et j'avais trouvé ça choquant (alors que je me savais avoir de très nets penchants ^^). L'époque jouait, certes, mais le manque de référentiel faisait qu'avant d'être un baiser entre mecs, c'était une chose que je n'avais jamais vu avant (et c'est surtout ça qui m'avait choqué).

De nos jours, les couples gays et lesbiennes prennent place dans les séries, les films, les dessins animés, les romans, ... tout comme les personnes de couleur de peau l'ont fait avant (je me souviens de ma surprise la première fois que j'ai vu le Gosby Show O_o" Je n'ai jamais été raciste, mais là encore, ce qu'on voit le moins choque toujours le plus). Ainsi, n'hésite pas à regarder quelques films ou séries qui traitent du sujet ou intègrent des personnages homosexuels de façon naturelle. Peu à peu, cela te choquera moins, et tu finiras par accepter cette part de toi qui te bloque. Sinon, de ce que tu racontes, on a plus l'impression que tu es bisexuel et non gay. Car il est bien difficile pour un gay d'avoir une érection, voire prendre du plaisir, avec une femme (perso, je perdrais aisément l'ensemble de tous mes moyens °_°). Or la bisexualité est bien difficile à gérer, car correspond aux deux sexualités principales (hétéro+homo) sans jamais vraiment pleinement s'en satisfaire (d'où un sentiment d'instabilité). Il est rapidement impératif d'apprendre à s'accepter dans toute sa richesse naturelle, sans quoi le rejet d'une partie de soi se fera de force, et risque pousser le ressentiment envers ceux qui s'assument, par une haine particulièrement violente de ce qu'on a refoulé de soi.

Vu que tu souffres de l'image que cette sexualité donne de toi, un conseil : ne tente pas d'approche vers un mec qui vit dans ton quartier. Surfe sur les sites de rencontre qui pullulent de mec vivant dans des villes éloignées et qui veulent eux-aussi découvrir cette part d'eux qu'ils ont trop de mal à (ou ne veulent plus) ignorer. N'oublie pas que les bi sont nombreux à se poser les mêmes questions que toi (un tort qu'a encore la société à trop simplifier les choses aux extrêmes opposés uniquement), et que tu pourras probablement, avant même tout plan Q, discuter avec certains qui ont les mêmes appréhensions que toi. Il est certain qu'il te faudra tôt ou tard essayer un rapport homosexuel pour te faire une idée (voire plusieurs : le premier n'est pas toujours idéal et peut parfois donner une très mauvaise idée de ce que c'est en réalité), mais ne brusque pas les choses, surtout si tu es toujours particulièrement sensible sur le sujet.
Notyetout
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 30, 2015 7:55 pm

Re: Valider ses ressentis

Message par Notyetout »

De nos jours, les couples gays et lesbiennes prennent place dans les séries, les films, les dessins animés, les romans, ...
J'en regarde beaucoup en ce moment. J'ai été ému en regardant "la vie d'Adéle" et "La nouvelle saison" par exemple. Pareil pour "Blackrock Mountain"

J'ai un certain dégoût par rapport au sexe mais après je pense que c'est une chance d'être gay et qu'il y a pleins d'avantages :
On est sensible à la beauté et à l'art, on est tendre, on est à l'écoute des autres, on se prend pas la tête... :^^:
Surfe sur les sites de rencontre qui pullulent de mec vivant dans des villes éloignées et qui veulent eux-aussi découvrir cette part d'eux qu'ils ont trop de mal à (ou ne veulent plus) ignorer.
Je connais un trans et un homo dans mon secteur qui sont assez sympa. Je vais reprendre contact avec eux.

Se découvrir et apprendre à s'accepter prends du temps. C'est mieux quand on est soutenu.
Merci !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Valider ses ressentis

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="Notyetout"] "La nouvelle saison" par exemple. Pareil pour "Blackrock Mountain"[/quote]
La belle saison et Le secret de Brokeback mountain peut être ? :wink:
Notyetout
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 30, 2015 7:55 pm

Re: Valider ses ressentis

Message par Notyetout »

Merci pour la correction Cactus moribond. :gentil:
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Valider ses ressentis

Message par MonFrèreOurs »

Notyetout a écrit :.......
Je viens sur ce site car j'aimerai apprendre à mieux me connaitre.
Je n'ai encore eu aucune relation homo à ce jour et je sais que je devrais y faire face pour valider (ou pas) ce que je suis vraiment.
J'ai une attirance caché pour le même sexe (homme).
Tellement caché que je me met souvent a en douter, et à renier ces sentiments.
Du coup je n'ose pas encore tenter l'aventure, mais à 25 ans j'aimerai (enfin) me connaitre et ne plus à avoir peur du regard des autres et des qu'en dira t'on.
Donc je suis la pour avoir quelques idées pour me reconnecter avec mes sentiments et ne pas avoir peur des conséquences.
...........Notoutyet
Tu as raison de venir ici pour avoirs quelques idées!..... Tu en donnes aussi aux autres..... c'est le principe!
Des fois, on se retrouve dans la description. C'est mon cas, autant dans la suite des interventions, donc je te réponds aussi!

C'est mon avis, ma façon de faire, mon fonctionnement.
Ton texte est bien, concis, précis, pas à pas, ligne après ligne! Mais en image tu peux le voir?

? Apprendre à te connaitre?? Quelle est l'image que tu te donnes en identification?
Tu as indiqué deux caractéristiques que tu as jugées utiles (à raison)....tu veux qu'elles soient uniquement en relation avec ce seul texte ici, ou avec toi? Peux-tu trouver un progrès en les visualisant?
Effectivement, c'est rarement marqué ... dans le profil auteur......l'âge et le sexe....!

C'est ta phase, et sa mise en page, qui m'on fait intervenir pour te le mettre en évidence:
J'ai une attirance caché pour le même sexe (homme). Pourquoi pas avec la (fameuse...) virgule, sans parenthèse pour cacher..... comme ceci: J'ai une attirance caché pour le même sexe, homme. ?? Tu vois la différence? Pour toi?

Pourtant, c'est tout simple, à préciser en option au choix de chacun, dans 'profil'. Bon ok, tu viens d'arriver, faut trouver...! a toi de savoir quant, si tu veux le faire, ou défaire à vonlonté....?
C a d tes deux lignes en deux logos, un chiffre et le simbole fille ou garçon....! Voilà!

Oui ok, je le pense aussi, ça ne dis pas homo ou hétéro!
S'il y avait le symbole à choisir, est-ce-que ça t'aiderait? D'avoir celui avec 'deux garçons' ??

Moi, j'en ai eu besoin, j'y ai trouvé un progrès.
Même si j'ai eu besoin de temps pour me familiariser, habituer, généraliser, pour ne pas me crisper sur une seule identification binaire! (Mais ceci est Mon problème que je domine et atténu maintenant.)
Cela m'a fait du bien, sur un autre forum de loisir, de pouvoir me mettre le double symbole dans mon identifiant, me faisant trichant pour y arriver, en anticipant sur le futur....!

Oui, comme toi, je ressents le besoin 'Je n'ai encore eu aucune relation homo à ce jour et je sais que je devrais y faire face pour valider (ou pas)....'

Cet été, j'ai fait un premier pas dans cette direction. Par le biais de ' l'autre forum de loisir ' mentionné.
Un hébergement participatif chez un couple de gays, pour donner une piste en exemple.....
S'habituer, je suis d'accord avec YOSH. (Les 3 paragraphes!)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Valider ses ressentis

Message par Daisy.Adair »

Non. Mais… Non. NON !

Libre à toi de te retrouver dans des descriptions, ou devant un miroir, mais vraiment, ton pavé c'est ni concis, ni précis, ni pas à pas, ou whatever.

Rien que ça, déjà :
PetitOursBrun a écrit :C'est ta phase, et sa mise en page, qui m'on fait intervenir pour te le mettre en évidence:
J'ai une attirance caché pour le même sexe (homme). Pourquoi pas avec la (fameuse...) virgule, sans parenthèse pour cacher..... comme ceci: J'ai une attirance caché pour le même sexe, homme. ?? Tu vois la différence? Pour toi?
Je ne doute pas que la poésie expérimentale a de l'avenir devant elle. Mais parfois, quand ça fait pas du tout avancer le schmilblick, il faut savoir perdre. Ou avoir un traducteur sous la main.


OFF-Topic :
[quote="Outnotyet"]Blackrock Mountain[/quote]


Image

Sinon, le Black Rock c'est le bateau dans Lost. Celui avec lequel Richard, alias le membre de Les Autres au mascara, a échoué sur LildeLost. Et celui où il y a de la dynamite qui explose comme ça, pour le fun. :ninja:
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Valider ses ressentis

Message par Darkel »

L'acceptation de soi peut prendre du temps, surtout selon l'environnement familial, amical etc... mais se poser la question c'est avoir déjà en partie la réponse, de même que venir sur ce forum :wink:

Du coup prends ton temps, essaye de lâcher prise... on ne choisit pas d'être ou de ne pas être gay. Si tu l'es, soit tu l'acceptes pour vivre en paix avec toi même, soit tu le nies et tu t'embarques pour des années de souffrance. Ne te base pas sur l'image que renvoie la société, elle est encore trop souvent négative. Par contre parler avec d'autres personnes qui ont vécues pour la plupart cette phase délicate ça fait déjà beaucoup de bien, et petit à petit tu vas réaliser qu'il n'y a rien d'anormal, ni de sale. C'est au contraire très beau, très simple. C'est juste de l'amour, des sentiments. Il n'y a rien de plus naturel :wink:
Répondre