Coming out original ?

Sortez de l'ombre !
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Coming out original ?

Message par MargotL »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une part de ma vie.
Comme vous l'aurez sans doute deviné, il s'agit de mon coming out.

Je l'ai fait il y a une semaine, en effet c'est tout frais !
Je vais essayer de faire court pour vous éviter une lecture de 10 minutes. :souris:

En avril, je suis allée vivre chez ma mère, dans une ville où je ne connais que très peu de monde (vraiment très peu).
Arrivée dans un nouveau lycée en septembre mardi dernier (quand je vous disais que c'était tout frais), quelques personnes ont voulu faire ma connaissance.
- Pour info, je ne me suis réellement "acceptée" que pendant ces vacances d'été, il était donc convenu que je fasse mon coming out cette année pour me sentir enfin libre -
Puis les questions démarrèrent : Tu viens d'où ? tu étais où avant ? ... Et la fameuse : Tu as un copain ?
Tout naturellement j'ai répondue : "Non une copine". Personne n'a eu de réaction particulière. Je paraissais aux yeux des autres comme une lesbienne qui se revendique comme telle alors que c'était mon tout premier coming out. Je n'avais pas réellement de copine, ça s'était fini il y a un moment (en étant très brutal), mais je trouvais que "ça passait mieux" ^^
Voilà, un coming out très rapide donc, sans prise de tête, je n'aurais pas rêvé mieux !

Et vous, connaissez vous une anecdote concernant un coming out qui soit original ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, BYE :niais:
Dernière modification par MargotL le mer. sept. 09, 2015 12:00 pm, modifié 2 fois.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Coming out original ?

Message par Cactus moribond »

Bin désolée mais ton coming out n'est pas très original, plein de gens recadrent le genre de leur affinité de façon anodine au détour d'une question banale. Enfin malgré tout, ton coming out reste original, mais comme tous les autres étalés ici, de par son le fait qu'il est unique pour toi. :wink:
Et bravo pour cet "assumage" !
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: Coming out original ?

Message par MargotL »

hehe :lol: merci pour tes félicitations, même si je n'ai jamais dit que mon coming out était original, mais c'est vrai que ça le laisse à penser avec le titre du sujet. :ninja:
Tromignon
Messages : 27
Inscription : ven. août 14, 2015 8:09 pm

Re: Coming out original ?

Message par Tromignon »

Moi pas très original mais c'est un coming-out ! :mrgreen:
Soirée de fin d'année, bientôt la terminale, avec une dizaine de copines on est au fond du parc du lycée, on fait un action ou vérité. Je l'avais déjà dit mais on ne me prend jamais au sérieux alors quand la question "Tu voudrais faire ta première fois comment ?" j'ai répondu "Avec une fille !", elles ont étaient surprises mais l'on très bien pris.
Le plus rigolo c'est que les deux seules qui l'on moyennement pris étaient la seule bie (en dehors de moi) et celle dont la sœur est lesbienne ! A croire que je fait pas lesbienne dans le milieu ! ;)
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: Coming out original ?

Message par MargotL »

Tromignon a écrit :Moi pas très original mais c'est un coming-out ! :mrgreen:
Soirée de fin d'année, bientôt la terminale, avec une dizaine de copines on est au fond du parc du lycée, on fait un action ou vérité. Je l'avais déjà dit mais on ne me prend jamais au sérieux alors quand la question "Tu voudrais faire ta première fois comment ?" j'ai répondu "Avec une fille !", elles ont étaient surprises mais l'on très bien pris.
Le plus rigolo c'est que les deux seules qui l'on moyennement pris étaient la seule bie (en dehors de moi) et celle dont la sœur est lesbienne ! A croire que je fait pas lesbienne dans le milieu ! ;)
Ahah c'est pas mal :)
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Coming out original ?

Message par Matou »

Mon petit frère de 11 ans me demande hier :
"Mais les filles qui sont venuent à la maison hier, se sont toutes tes copines ?" (mes potes m'avaient préparées un anniversaire surprise, elles étaient huit)
-petit temps de reflexion, moi je le regarde ne sachant quoi répondre-
et il reprend : "Parce que toi tu tombe pas amoureuse des garçons hein ? Toi t'es comme un PD, mais en fille ?"
-Je le regarde, et hoche la tête, j'ai même pas le temps de répondre et il me dit : "Mais tu sais moi je m'en fiche qui tu te marie avec une fille ou un mec, c'est juste que c'est bizarre au début, mais en fait c'est normal"
Je le regarde et lui fait un câlin, suivit d'un petit "je t'aime" et lui explique que je ne suis pas amoureuse de toutes mes amies, que se sont bien des amies, mais que par contre, je suis en effet en couple avec une fille. Et que je suis heureuse, très heureuse comme ça :souris: Je lui ai aussi dis que le mot PD était pas très sympas que c'était même une insulte. Qu'il pouvait dire gay, ou homosexuel/lle.

Voilà, le petit coming out :ninja:
Moi qui pensais qu'il avait comprit depuis longtemps que j'étais lesbienne.. Il n'a peut être réussi qu'à mettre des mots dessus que maintenant.
Tout ça pour dire que j'aime mon petit frère et que je suis fière d'être sa soeur :amour:
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: Coming out original ?

Message par MargotL »

Matou a écrit :Mon petit frère de 11 ans me demande hier :
"Mais les filles qui sont venuent à la maison hier, se sont toutes tes copines ?" (mes potes m'avaient préparées un anniversaire surprise, elles étaient huit)
-petit temps de reflexion, moi je le regarde ne sachant quoi répondre-
et il reprend : "Parce que toi tu tombe pas amoureuse des garçons hein ? Toi t'es comme un PD, mais en fille ?"
-Je le regarde, et hoche la tête, j'ai même pas le temps de répondre et il me dit : "Mais tu sais moi je m'en fiche qui tu te marie avec une fille ou un mec, c'est juste que c'est bizarre au début, mais en fait c'est normal"
Je le regarde et lui fait un câlin, suivit d'un petit "je t'aime" et lui explique que je ne suis pas amoureuse de toutes mes amies, que se sont bien des amies, mais que par contre, je suis en effet en couple avec une fille. Et que je suis heureuse, très heureuse comme ça :souris: Je lui ai aussi dis que le mot PD était pas très sympas que c'était même une insulte. Qu'il pouvait dire gay, ou homosexuel/lle.

Voilà, le petit coming out :ninja:
Moi qui pensais qu'il avait comprit depuis longtemps que j'étais lesbienne.. Il n'a peut être réussi qu'à mettre des mots dessus que maintenant.
Tout ça pour dire que j'aime mon petit frère et que je suis fière d'être sa soeur :amour:
Trop mignon :euh:
Corylus
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 28, 2015 5:09 pm

Re: Coming out original ?

Message par Corylus »

Aujourd'hui j'ai fait mon coming out à des amis.
Je l'ai pas fait à mes amis les plus proches, je trouve ça encore trop tôt, surtout que ça a été ambigu entre nous...
Mais j'ai trouvé quelque chose de marrant à faire, qui peut à la fois montrer que ma vie est passionnante x) et que je suis bi :)

Alors j'ai fait une liste de 25 choses sur moi que je ne dis pas généralement, et parmi elles, je glisse non seulement le fait que je suis bi, mais aussi 5 fausses x) c'est très marrant !

Il y avait des propositions comme «je fais des puzzles de princesses en me chronométrant quand je m'ennuie» ou encore «j'ai déjà dormi dans un placard»^^
Ça montre non seulement à quel point vos amis vous connaissent, mais en plus c'est amusant et ça permet de goûter discrètement ce que vous voulez leur dire...
En plus ça ne marche pas qu'avec le coming out ! :D

Maintenant le résultat... la première personne n'a pas été choquée (peut être qu'elle s'y attendait pas mais tout va bien^^) et elle n'a rien dit, je suis vite revenue sur le sujet de la liste... le deuxième s'en foutait totalement en fait x) Bon, la troisième a été un peu surprise mais vu qu'on est amies elle accepte très bien :)

Voilà, si y'a des gens que ça intéresse comme concept... bonne chance ;)
Répondre