Un peu plus legere

Sortez de l'ombre !
Nirali
Messages : 5
Inscription : lun. août 17, 2015 4:50 pm

Un peu plus legere

Message par Nirali »

Waouh j'ai fait mon CO a mes amies de longue date!! :D
Etant tres reservée, je ne parle presque jamais de mes émotions donc je l'ai fait par sms( les face a face, c'est pas mon truc). En plus on se voit rarement, on est eparpillée aux 4 coins de la France. J'ai repondu a toutes leurs questions, sans tabou, parce qu'on se connait bien.


Toutes les réactions ont été positives, encourageantes, pleines d'amour. Une amie d'enfance m'a meme confié avoir des doutes sur mon homosexualité depuis un certain temps. C'est bizarre parce que je me suis toujours vue comme asexuelle mais j'ai decouvert que j'etais lesbienne il n'y a pas si longtemps. Je devais certainement l'etre sans en etre consciente, enfin je ne sais pas...

Il reste maintenant ma famille et mes potes postbac mais prendre son temps me parait etre la meilleure solution. J'ai juste envie de vivre au jour le jour sans me prendre la tete.

Et merci à vous tous, à vos temoignages, à ce forum, c'est grace à vous que j'ai pu y arriver :D
findus29
Messages : 1
Inscription : ven. mars 13, 2015 8:05 pm

Re: Un peu plus legere

Message par findus29 »

Super , bravo à toi !! Quel que soit la manière de le faire (sms, de vive voix etc) c'est top quand on a des réactions positives. ca nous encourage à poursuivre dans ce sens et ça donne du courage pour la suite.
Comme toi je l'ai annoncé il y a peu à mes ami(e)s proches et leurs réactions ont été positives, ça fait un bien fou et je me sens aussi plus légère.
PLein de bonnes choses pour la suite !
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Un peu plus legere

Message par Ma-el »

Ça fait plaisir à entendre quand ça se passe bien comme ça :)
Et t'inquiète pour les sms, je suis pareille, je sais que quand j'en parlerai à me parents ce sera via une lettre parce qu'en face à face j'en serai pas capable...
Nirali
Messages : 5
Inscription : lun. août 17, 2015 4:50 pm

Re: Un peu plus legere

Message par Nirali »

Salut, merci à vous deux et desolée pour la réponse tardive.
En fait, je n'attendais pas forcément de réponse, c'est cool.
Bravo à toi aussi findus29, c'est super! :D Oui ça soulage de pouvoir être soi-même auprès de ses amis. Bonne continuation à toi aussi.

Je comprends, il vaut mieux attendre d'être indépendante pour pouvoir en parler davantage.

Merci pour la suggestion de la lettre Ma-el, ça me parait être une bon moyen pour en parler à ma mère plus tard(sachant qu'elle est très homophobe, je ne sais pas si je pourrai lui en parler de vive voix).
Répondre