Mon C.O

Sortez de l'ombre !
Répondre
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Mon C.O

Message par Julianne-Lez »

Voilà je suis lesbienne , j'en suis sûre
Mais m'accepter en tant que telle reste compliquer.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal a m'accepter.
Je me sens mal et je considère sa comme un problème supplémentaire
Je suis vraiment trop mal , j'ai parfois envie de disparaitre.... je me déteste.
Je ne veux plus me sentir différente...
Avez vous des conseils pour s'accepter ?
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: Mon C.O

Message par Kevlar »

Salut!

Bienvenue tout d'abord à toi ici!

Beaucoup de gens ont du mal à s'accepter quand ils découvrent qu'ils sont gays/lesbiennes, donc tu n'es pas la seule à vivre ça. Tu n'as pas à te sentir différente, tu es née comme ça et tu n'es pas une "sous-femme" ou autre, tu vaux autant que n'importe qui, simplement tu as cette originalité qui te fait aimer les filles, et pas les mecs. Mais en quoi ça change franchement? C'est juste à propos de qui tu aimes, ce n'est pas ta personnalité en entier. :)

Petite question: tu aimes seulement les filles ou les filles ET les mecs?

Il n'existe aucun conseil miracle pour s'accepter: mais tu dois être consciente que des millions de personnes, je dis bien des millions de personnes ont vécu cette phase d'acceptation de soi avant toi, ont réussi. :wink:
Pourquoi?
Simplement parce qu'elles valent tout autant que n'importe qui d'autre. Je ne sais pas si tu es croyante ou non, mais si c'est le cas, dis toi que Dieu t'a voulu sur terre. Si tu n'es pas croyante, alors pourquoi serais-tu inférieure? Tu es un Homme, en l'occurence une femme parmi toutes les autres donc tu es sur un pied d'égalité. :gentil:

Tu connais autour de toi des gays ou des lesbiennes, ou bis? Tu as déjà fait ton CO à quelques personnes, tu en a déjà parlé à quelqu'un de ton entourage?

Courage :copain:
Sachi86
Messages : 17
Inscription : jeu. juil. 23, 2015 5:29 pm

Re: Mon C.O

Message par Sachi86 »

Bonjour,

Je suis peut être mal placer pour te dire quelque chose. Je pense que moi même j'ai un peu de mal encore avec le faite d’être bi.
Sauf que moi c'est plus sur le regard qu'a les autres sur moi.
Car pour moi aimer les filles et les garçons c'est normal. Je veux dire c'est juste les autres qui ne sont pas tolérant avec ça.
Mais aimer n'est jamais une mauvaise chose. Aimer c'est la plus belle chose qui soit.
Et tout le monde est différent.
Tu te sens différente à cause de ta sexualité, mais une autre personne se trouvera différente car elle est trop grosse ou parce qu'elle est n'arrive pas à grandir malgré qu'elle soit adulte, ou encore qu'en tu parle au personne de se que tu ressent, il te prenne par au sérieux ou te dit que tu es fantaisiste etc...
Mes exemple sont peu être pourri mais, ce que j’essaie de te dire c'est que il ne faut pas voir la différence comme forcément un mal ou quelque chose de bizarre mais plutôt comme une force.
Enfin voila, j'espère ne pas t'avoir trop pris la tête avec mes explications
Et je suis de tout cœur avec toi
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Re: Mon C.O

Message par Julianne-Lez »

Bonjour à vous deux :)

Ce soir j'ai craquer et j'ai dis a ma mère que j'étais homo. Du coup Kevlar je suis lesbienne :)
Et je pense que plus le temps passera et plus je m'accepterais

En tout cas merci de vos conseils a tout les deux :copain:
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Re: Mon C.O

Message par Julianne-Lez »

Au oui , et non je ne connais pas de personne gay ou lesbienne:(
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: Mon C.O

Message par Kevlar »

Bravo!! C'est courageux! Comment a t elle accueilli la "nouvelle"?

Ça viendra alors, tu as toutes tes études devant toi :)
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Re: Mon C.O

Message par Julianne-Lez »

Elle a réagis avec agressivité , elle penser que ce n'étais rien d'important.
Au téléphone j'étais en pleure et elle ne comprenner pas ce fait
Je lui est demander d'arrêter de dire les gouines ou les PD , elle m'as répondue que ce n'étais pasHomophobes.
Pour moi sa l'es.
Elle l'avait compris avant déjà.
Et puis elle m'as dit quellem'aimer quand même
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: Mon C.O

Message par Kevlar »

Elle t'a dit qu'elle t'aimait quand même: tu restes son enfant :)
Ca prendra du temps pour l'accepter pleinement de ce côté, mais si déjà elle t'a dit qu'elle t'aimait c'est bon signe! Peu à peu elle arrêtera de dire "gouine"
Sachi86
Messages : 17
Inscription : jeu. juil. 23, 2015 5:29 pm

Re: Mon C.O

Message par Sachi86 »

Félicitation ! Tu as vraiment été courageuse !!

Je suis vraiment contente pour toi!!

Et oui comme le dit Kevlar. Tu reste son enfant!

Cela doit être un soulagement pour toi non?
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Mon C.O

Message par Matou »

"Il n'y a que l'amour pøur sauver ce monde. Pourquoi aurais-je honte d'aimer ?"
-le bleu est une couleur chaude

Quand j'ai lu cette BD, quand je lis cette BD, quand je lirais cette BD.. C'est toujours dans les moment où je ne me sens pas trop confiante, que je ne me sens pas bien comme je suis. Quand quelqu'un m'a blessé dans la journée.. Ou autre.
La 1ere fois que je l'ai lu, je cherchais encore ce que j'avais de différent par rapport au autres filles.. Ce bouquin c'était une révélation. Aujour'hui c'est un refuge.

Pøur m'aider à m'accepter, j'ai besoin des autres, des gays, des lesbiennes, des bis.. Du monde LGBT. Que ce soit dans les livres, les BD, les films ou d'aller dans des pride, des boites gays, des bars peu importe.. Møi c'est ça qui m'aide, et petit à petit, je me sens bien et je commence vraiment à me sentir très bien, à être fière d'être lesbienne.

Bravo pøur ton coming out, t'es forte ;)
Répondre