Et les mamies ?

Sortez de l'ombre !
Emi
Messages : 115
Inscription : mar. déc. 30, 2014 1:12 am

Et les mamies ?

Message par Emi »

Bonjour, :gentil:

Je suis actuellement outée depuis un peu plus de 2ans. J’ai eu la chance d’avoir parents et amis qui ont accepté mon orientation sans problème. Je ne le cache plus mais je reste néanmoins discrète.

J’aimerais maintenant faire mon coming-out à ma mamie, qui approche des 90ans tout de même (sacré mamie !)
C’est une personne que j’admire énormément et qui a eu une vie très remplie. Malgré son âge, elle a encore toute sa tête et reste très vive. Je m’entends très bien avec elle, je lui fais ses courses régulièrement et je passe la voir de temps en temps. Ça lui fait toujours plaisir ! (je suis une gentille petite fille :mrgreen: )

Le sujet de l’homosexualité est revenu plusieurs fois dans nos discussions et je suis toujours étonnée par son ouverture d’esprit.
Spoiler : :
Un petit exemple :
Un jour alors que la manif pour tous passait à la télé, elle m’a dit : « ooh jamais ils s’arrêtent ceux là ! Moi si mon fils était pédé, je serais peut être un peu triste parce que ce serait difficile pour lui, mais je ne le mettrais pas à la porte pour autant » Ou encore : « ils ne font de mal à personne ces gens là »
(au fond de moi, ça a fait "yeaaaaah mamie !!" Image ..mais je me suis contentée de dire qu'elle avait raison :mrgreen: )
(je précise que l’expression « pédé » était celle utilisée à son époque pour parler des gays, elle ne se rend pas compte que c’est une insulte).
Bref, elle ne semble pas avoir de problème majeur avec l’homosexualité. C’est également quelqu’un qui compte beaucoup pour moi et ça me peine de ne pas me confier d’avantage à elle.
Cependant, je me demande si cette démarche n’est pas un brin « égoïste » de ma part. Elle est âgée. Elle sera surement attristée et risque de ne pas comprendre. Elle a le cœur fragile et se fatigue vite. N’est-ce donc pas ajouter un problème à ceux qu’elle a actuellement, et à ceux qu’elle a dû subir dans sa vie.

DONC :
- Pensez-vous que je devrais lui en parler (si oui, comment ?) ou que je devrais laisser tomber et ainsi la ménager ?
(...j’ai peur de regretter par la suite, de ne pas lui avoir dit).

- Je serais curieuse d’avoir des témoignages de coming-out à des grand-parents ou personnes âgées.
J'ai déjà un peu checké en tapant "mamie" dans la recherche, mais s'il y en a d'autres, ce n'est pas de refus :^^:

Merci, bonne journée ! :souris:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Et les mamies ?

Message par Ma'iitsoh »

Ben si tu es proche d'elle et qu'elle est ouverte d'esprit, pourquoi pas ? Elle a l'air bien gentille, ta grand-mère, et quel que soit l'âge, si elle te connaît pour celle que tu es, ça se fera tranquillement. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas forcément un temps d'adaptation, mais ça risque de bien se faire, non ?
Mon conseil ? Ne laisse pas traîner. Le pire, c'est d'avoir des regrets au moment où nos proches partent, et de ne plus jamais pouvoir revenir là-dessus.
Si ça te tient à coeur, alors lance-toi. :gentil:
Emi
Messages : 115
Inscription : mar. déc. 30, 2014 1:12 am

Re: Et les mamies ?

Message par Emi »

Merci pour ta réponse ! :gentil:

Oui, elle est adorable mais ne se laisse pas faire pour autant :wink:
Je ne l'imagine pas le prendre "mal" et me demander de partir (enfin j'espère pas en tout cas :ninja: ). Je me demandais surtout si ça valait la peine de lui dire, au risque de l'attrister.
Et je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus cette fois. Avec des sous-entendus, elle risque de ne pas comprendre. Faut que j'y réfléchisse...

Je la vois ce soir normalement. On verra si j'ai le courage de lui en parler :s
Répondre