Marié et papa, homosexuel

Sortez de l'ombre !
Laurentlolo
Messages : 3
Inscription : mer. mars 25, 2015 8:04 am

Marié et papa, homosexuel

Message par Laurentlolo »

Bonjour,

Ma situation fait que je suis obligé de supprimer mon post...
je reviendrais vous raconter tout cela plus tard.
Merci à ceux qui m'ont éclairer.
Dernière modification par Laurentlolo le mar. août 04, 2015 11:37 am, modifié 1 fois.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux

Message par moniiique »

Salut Laurent,

tes réponses dans le fond tu les as déjà... Tu aimes quelqu'un d'autre que ta femme, il n'y a pas des tonnes d'issue à ça. Tu vas la quitter et chacun de vous refera sa vie. Le mieux serait de le faire assez vite, vivre ta vie dans son dos n'est pas super chouette pour elle.

Tu dis que tu te trouverais lâche de ne pas t'outer au moment de la séparation mais que ça serait moins dur pour ta femme de l'apprendre plus tard. Personnellement je crois qu'il serait sympa de ta part de chercher à l'épargner un peu. Je ne vois pas de raisons de tout lui asséner d'un bloc. La séparation sera déjà bien assez dure à encaisser sans qu'en plus elle apprenne que tu aimes quelqu'un d'autre et que ça fait x temps qu'elle est cocue. C'est mon point de vue, il ne sera peut-être pas partagé par d'autres mais voilà je me suis toujours dit que pour être bien avec sa conscience, ne pas se sentir lâche ou coupable il n'était vraiment pas cool de se débarrasser des fardeaux sur la personne qui en souffrirait le plus. Ce n'est pas à elle, qui va déjà prendre un coup de massue, d'être présente pour que tu ne te sentes pas lâche. C'est ton problème, pas le sien, trouve une autre oreille et épargne la.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par TheEchelon »

Tu as l'air d'avoir peur e faire tes comings out (oui parce que c'est un mensonge, on nous fait croire qu'on en fait qu'un seul.). Je comprends. Seulement, je pense que ça ne changeras rien à ta vie sauf une sentiment de libération. Tu as peur que tout s'écroule autour de toi. Tu le dis toi-même, tu as tout pour être heureux. Une belle maison, uune famille, un travail satisfisant ET UN AMOUREUX. Ça ne change rien que ce soit un homme.
Dédramatiser est un premier pas vers la libération. Je suis passée par là moi aussi. "J'ai tout pour être heureuse, des potes, une famille... mais je suis lesbienne." Et au fur et à mesure ma pensée s'est transformée en "J'ai tout pour être heureuse, et mon homosexualité est une partie de moi. Ça n'enlève rien au charme de ce moment." Pour cela, te confier à quelqu'un de proche, serait une bonne idée.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour ta femme :-\.
En tout cas, tu n'es pas le seul à avoir vécu ça, l'impression de bruler au fond de toi, ce qui m'a délivrée, c'est d'en parler et de me rendre compte que ce n'est pas si grave que ça :gentil:

Courage
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par Norma »

+1 et +1 : en synthèse et en appuie : parles-en, oui, tu en as besoin, mais parles en à tes amis intimes ou psy. ta femme, quittes-la vite et épargne-la le plus possible.

Va vivre ta vie, tu en as le droit et le besoin, mais soit délicat avec ceux qui ont compté pour toi et qui n'ont rien à voir là-dedans.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par MonFrèreOurs »

Bonjour à toi, Laurent, nouvel inscrit! (comme moi rescent)

Ton message est bien à sa place ici!
Tu as senti le besoin et l'usage a en faire. Pouvoir tout écrire, à permis de te trouver.
Ici, tu as pu le dire. Oui, 'un' coming out, je ne savais pas non plus, c'est chaque fois un quant on en parle l'un ou l'autre, +/- difficle. Un peu comme alors qu'on entait de l'école pour raconter telle événement.......

Il faut du temps au temps, et parfois le temps "c'est maintenant!"

Tu raconte suffisamment dans ton histoire où tu voudrais, besoin, intuition, d'être.....
alors si tu le sens, fais le .......
c'est que l'on m'a dit il y a moins d'un mois, sur un autre forum d'entreaide au pricipe similaire,
"on ne devient pas Homo, on naît homo!" Je trouve ça juste, car je me le suis toujours douté, depuis que je, non, on est nés!
Un CO, c'était confu pour moi, j'ai eu besoin d'explications pour le comprendre, car j'avais besoin de le faire, "un" ici dans la rubrique, le semaine de mon 52ème anniversaire!

Continu, sur la bonne voie, écoute "notre voix", prens-en ce qui te convient à ton instant!"

Pour ta femme et les enfants, je ne peux rien dire, car mal placé.
J'ai été un an avec une femme de mon âge, l'année 2010, ma première, seule expéreince sexuelle avec quelqu'un(e)! J'ai aimé, eu besoin des attentions intimes, mais sporadiques, non réciproques, aléatoires, trop de fois en appartés de la vie au quotidien!
Je suis retourné chez moi, la gentlle toutout est venue avec, trop bien le jardin à la montagne!
Il y 5 moi, j'ai rentontré en réunion d'association 'Didier, mon jardinier', pour qu'il m'aide et qu'on apprécie ensemble. Maintenant, je suis 'amoureux' de lui, mais il ne sait pas comment le voir! C'est à lui que j'ai eu mon besoin de m'outer en 1ère personne physique!

Chacun à sa route. Et elle se fait au fur et à mesure!

Courage, continu ici, parle-en (par parties) là ou tu peux.
Un psy, -thérapeuthe- (le spychiâtre est pour les medocs), ça peut aider, si l'on tombe sur un avec qui on "peut travailler" A+
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par zphyr »

salut Laurent lolo

Alors c'est incroyable parce que ton histoire ressemble beaucoup à celle d'un éaloriens au doux pseudo de Lolo !
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=17247
Voilà pour te sentir moins seul. en fait, nous (oui, moi aussi : http://www.et-alors.net/articles/tavie/ ... _Homo.html) sommes des milliers dans ton cas.

Tes pulsions homosexuelles, ton désir amoureux d'un homme et encore plus si tu l'as déjà concrétisé, tu ne pourras pas y échapper, t'en défaire. Tu va vivre en le faisant, un énorme élan de liberté qui te rendra tellement heureux ! Il faut, le plus sereinement possible, entamer la séparation d'avec ta femme et envisager la garde des enfants (en les protégeant de tout conflit). C'est la moindre et la plus importante des choses que tu puisses faire pour eux. si tu restes dans le mensonge, votre relation va se dégrader, tu vas leur en vouloir de ne pas vivre l'amour dont tu as besoin. De l'autre côté, tu coinces ta femme qui ne peux partir reconstruire une autre relation mais qui de plus en plus va être malheureuse avec toi. Et les enfants aussi vont finir par en subir les conséquences.

Comme je l'ai écrit sur mon tee shirt de gay-pride : " un papa gay, c'est beaucoup mieux qu'un papa triste".

Par contre, prends le temps de bien faire les choses, essaies d'annoncer à ta femme la nouvelle avec délicatesse. C'est pas évident. On va te soutenir et t'aider dans cette entreprise, si tu veux.
:copain: Courage !
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par MonFrèreOurs »

Encourgements pour l'entreaide!

Ben oui, cela a du sens, il y a des anciens, expéreimentés, et des nouveaux novices qui ne s'y reptrouvent (encore) pas!

Je crois que chacun s'y retrouve! En donnant, on reçois!
Quant on a besoin, il faut le demander!

Le hasard, le destin, font le reste.....

Le sujet m'intéresse, j'ai été voir les liens, comprendre les réponses, puet-être trouver moi aussi.... quoi encourager...!

Et j'ai mon "mon bon point", j'ai trouvé le sens à donner à ma signature.
Et compris que ma situation est bien diffrente: j'ai fais mon CO pour un deuil que je ne peux faire....! Partis de chez ue femme avec 3 filles, un nouvel amis pas encore copain, un "mentor" qui me prouve que je veux "toucher du garçon"!

Merci pour l'aide, parfois dans un sujet autre que le siens!
Alors regarde toi aussi où tu peux!!
Et continu ici à écrire, cela donnera du concret, de la validation pour toi!
jibouille
Messages : 4
Inscription : sam. mars 28, 2015 10:55 pm

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par jibouille »

Je viens de lire ton poste et ton histoire est très touchante.

Je ne suis pas du tout dans ta situation mais je suis d'accord avec les autres, il faut que tu y ailles en douceur. Je rejoindrais même l'avis de moniiique quant à dire les choses petit à petit à ta femme.
Il faut bien évidemment agir en fonction des enfants et ça reste toutefois délicat.
Eviter les conflits reste le plus important à faire.

En as tu parlé avec ton compagnon? De ce que j'ai pu lire, il doit être dans la même situation que toi. Qu'en pense t-il?
Je pense que le fait que tu ai trouvé quelqu'un qui soit dans la même situation que toi peut vraiment t'aider.

En tout cas nous sommes tous là pour t'aider et te soutenir dans cette étape importante dans ta vie. :)
Laurentlolo
Messages : 3
Inscription : mer. mars 25, 2015 8:04 am

Re: Marié et papa, homosexuel

Message par Laurentlolo »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je suis toujours aussi perdu...
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Laurentlolo le mar. août 04, 2015 11:39 am, modifié 2 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par Norma »

Tu devrais poser tes questions d'une manière plus concrète et moins philosophique.
Sinon tu encoures le risque de la grosse branlette.
Répondre