Marié et papa, homosexuel

Sortez de l'ombre !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par zphyr »

C'est de la pudeur ! :gentil: :D

Ceci dit, Norma n'a pas tort pour ce qui est de l'aide qu'on pourrait t'apporter. Si tes questions sont précises, tu auras plus de réponses et elles seront plus constructives.
Seeryn
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 08, 2015 11:51 am

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par Seeryn »

Je ne prétends pas détenir la réponse à tous tes maux, cependant, je pense qu'au-delà de la pudeur, c'est surtout la peur qui te retient. Oui, comme tu l'as dit, on sait ce que l'on quitte mais jamais ce que l'on s'en va retrouver. Et ça, cet aller simple vers l'inconnu le plus subtil et le plus parfait nous effraye. C'est aussi tout ce qu'il y a de plus naturel. À lire tes lignes, l'on perçoit très clairement que cet homme t'a comme "ramené à la vie".

Et Oui, on peut également passer sa vie toute entière à vivre dans le mensonge. Sauf que le déni est destructeur. Ce mensonge que tu tentes désespérément de contenir et parfois d'oublier est semblable à un poison qui se déverse lentement en tes veines et qui, bientôt contaminera tout ce qui t'entoure. Je pense que tu as assez souffert comme ça non? Je rejoins aussi Moniiique sur le fait que, ta femme mérite de savoir la vérité. Ne pas l’assommer avec trop de violence mais, être assez respectueux avec elle, honorer les années passées ensembles et lui avouer qu'à compter d'un certain jour, tu as tout simplement cesser de l'aimer.

Tu sais, la vie est ce qu'on en fait, nos détours, nos hésitations, nos peurs, tout est notre oeuvre (ou du moins, une bonne partie) et il ne tient qu'à nous de stopper notre dérive et de nous poser enfin quelque part. Laisser le temps au temps peut être une bonne chose, sauf que plus tu laisseras le temps s'écouler, et moins tu auras le courage de faire ce que tu as à faire. Retarder l'échéance ne t'aideras pas balayer tes craintes. Deviens l'acteur de ta vie au lieu de rester là, en spectateur passif. Il ne faut ni folie ni déraison pour être ce que l'on est, il faut simplement une énorme dose de courage.

Alors oui, tu dois te dire: oh les belles paroles! Certes, je ne te dis pas que ça sera simple, il est plus facile de dire que de faire mais, il est toujours question d'un choix. La vie est courte, ridiculement courte, alors autant ne pas la gâcher en regrets qui ne feront que l’entacher davantage. Prends encore un peu de temps, observe bien les deux vies que tu mènes et celles que tu pourrais mener, puis, après une profonde inspiration, tranche.

Enfin, ce n'est que mon point de vu, j'espère ne pas avoir été trop brusque ou autre. Je te souhaite aussi bon courage en espérant avoir un retour de ta part.
Laurentlolo
Messages : 3
Inscription : mer. mars 25, 2015 8:04 am

Re: Marié et papa, homosexuel et amoureux besoin d'aide

Message par Laurentlolo »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réponses et excusez-moi pour le temps que j'ai mis à revenir...
j'étais tellement perdu que je ne savais que dire en retour...
Je ne prétends pas que tout va mieux aujourd'hui mais disons que je suis moins dans
le creux de la vague que je ne l'ai été, un coup de pouce du soleil peut-être??


Bonne semaine à toutes et tous
Répondre