Coming out parents

Sortez de l'ombre !
hazzcrush
Messages : 2
Inscription : mar. mars 17, 2015 5:22 pm

Coming out parents

Message par hazzcrush »

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs mois que j'envisage mon coming out du côté de ma mère, pour les amis, c'est déjà fait et depuis un moment maintenant. Je n'ai aucun souci pour ce qui concerne mon homosexualité, j'ai une petite amie depuis bientôt 6 mois et tout se passe très bien, on s'assume parfaitement, surtout de son côté, où ses parents sont au courant.
Par contre, pour mon cas, c'est plus difficile. J'appréhende la réaction de ma mère, surtout que je n'ai que 15 ans. Ma mère a déjà rencontré ma petite amie qui est même venue passer 15 jours à la maison en tant qu'amie, elle est même très appréciée dans ma famille.

J'aimerais quelques avis et conseils sur la situation. Ca m'aiderait beaucoup.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: Coming out parents

Message par TheEchelon »

Tu pourrais lui dire "Tu sais, il faut que je te die quelque chose... [insérer le nom de ta prtite amie] n'est pas juste une amie... tu vois ce que je veux dire? C'est ma petite amie."

Tu dois sûrement appréhender cette conversation, ce que je conçois parfaitemnt (et que j'ai vécu aussi), mais à priori cela devrait bien se passer mais on ne peut pas prévoir comment cela se passera t-il vraiment. Le truc je pene, c'est de réflechir et prendre son temps avant de le faire. Si tu te sens prête, vas-y.

Si cela se passe bien tu devrais te sentir délaissé d'un manteau que tu portais qui n'étais pas le tiens. Et tu brilleras de tes propres couleurs. D'une manière moins metaphorique, tu te sentira toi même, sans devoir te cacher.

Pense au bien être éprouvé après l'avoir dit. :-) En supposant bien sûr que ta famille le prenne bien. Mais si tu dis qu'elle apprécie ta copine ça devrait le faire. Cependant on ne connait pas la vision de ta mère sur l'homosexualité.

Bon courage :gentil:
Régal Délice

Re: Coming out parents

Message par Régal Délice »

Comment ta mère pourrait-elle réagir ? Est-ce que dans ta famille, ce sont des gens open sur l'homosexualité ou pas ? Il est très important de ne pas te mettre en difficulté avec ta famille car tu vas dépendre d'elle encore longtemps, ne fais rien d'imprudent et ne le leur dit que si tu es certaine que ça va bien se passer.
hazzcrush
Messages : 2
Inscription : mar. mars 17, 2015 5:22 pm

Re: Coming out parents

Message par hazzcrush »

Régal Délice a écrit :Comment ta mère pourrait-elle réagir ? Est-ce que dans ta famille, ce sont des gens open sur l'homosexualité ou pas ? Il est très important de ne pas te mettre en difficulté avec ta famille car tu vas dépendre d'elle encore longtemps, ne fais rien d'imprudent et ne le leur dit que si tu es certaine que ça va bien se passer.
Justement, je ne sais pas. J'en ai aucune idée. Ma famille a un peu du mal mais le truc c'est que le reste de ma famille, je m'en fous, c'est juste ma mère (surtout que je vis seule avec elle) et elle ça va, elle est assez ouverte mais c'est pas non plus "T'es lesbienne ? Bah c'est pas grave, on s'en fout.". Elle ne suppose rien et je crois que c'est ce qui fait le plus peur, encore ce matin elle m'a demandé si ma copine avait déjà eu un copain et je trouve ça hallucinant qu'elle ne remarque rien. J'ai peur de lui dire car j'ai peur de la décevoir. Je sais vraiment pas quoi faire parce que ça devient lourd de cacher ça.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Coming out parents

Message par Norma »

C'est délicat.

Parce que ta copine est déjà venue passer des vacances avec vous en tant "qu'amie". Il y a le risque qu'en l'apprenant ta mère se sente trahis, qu'elle ait l'impression que tu l'as roulée dans la farine pour avoir des relations sexuelles sous son toit en jouant sur le côté "moins soupçonnable" du fait que ta partenaire est une fille.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, je dis qu'elle risque d'avoir cette impression.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu abordes d'abord la question de ton homosexualité avant de lui parler de lui dire que c'est elle ta copine.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Coming out parents

Message par Kennedy »

Norma a écrit :C'est délicat.

Parce que ta copine est déjà venue passer des vacances avec vous en tant "qu'amie". Il y a le risque qu'en l'apprenant ta mère se sente trahis, qu'elle ait l'impression que tu l'as roulée dans la farine pour avoir des relations sexuelles sous son toit en jouant sur le côté "moins soupçonnable" du fait que ta partenaire est une fille.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, je dis qu'elle risque d'avoir cette impression.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu abordes d'abord la question de ton homosexualité avant de lui parler de lui dire que c'est elle ta copine.
+1000
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour une ancienne très bonne amie. Elle l'a dit à sa mère, alors que sa mère avait déjà accueilli (à dormir) sa copine, et qu'elle l'appréciait beaucoup (ensuite elle s'est mise à la haïr). Elle a eu l'impression d'être prise pour une c.... Ca s'est très très mal passé...

Donc, comme Norma, je conseillerais d'aborder en premier la question de l'homosexualité...
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Coming out parents

Message par Tabaastiin »

Même avis de mon côté.
Essaie de sonder ta mère sur des questions générales quant à l'homosexualité, l'air de rien. Tu pourras te faire une opinion et pourras donc avoir une idée de comment faire ton CO auprès d'elle..
Comme dit, elle risque de se sentir trahie d'avoir hébergé ta copine sans savoir qu'elle l'était. J'avais fait pareil, ça c'est finalement plutôt mal passé. Donc vas-y en douceur..
Répondre