Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Sortez de l'ombre !
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

A la base, j'ai crée ce sujet sus le titre :
C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?
Tous les sujets avant le 20/03/15 sont géré ainsi!

Comme bien souvent, quant on est loin (+/-) de quelque chose on crois savoir, suffisamment informé de par soi-même, ou de ce que l’on a capté de de-ci et de-là !

Et quant on est en plein dedans, on fait moins le malin !

Pour ma situation perso, dans toues mes phase de questionnement, je me suis plus d’une fois mis dans la situation.
Mais je n’ai jamais eu de copain, alors je pensais toujours que c’étais pas la peine de m’inquiéter !

Mais maintenant, avec les évènements et les émotions, l’opportunité d’arrêter mon choix je ne sais pas, je voudrais avoir des indications pour que je sache sur quelle marche du podium je suis !

On fait son CO quant ? Sûrement en multiples phases, ce pourquoi ça ne m’est pas clair.
Je pense quelque part entre le moment où
on veut être nu avec un autre garçon comme moi, à env 14 ans,
et une fois que l’on va présenter son copain à untel ?
N’est-ce pas ?

Si vous avez des idées, des exemples typiques, une réponse précuite,
mettez-moi les liens dans votre réponse.

Je n’ai pas encore accès à tous les endroits, peut-être je trouverai là-bas plus tard ?
Dernière modification par MonFrèreOurs le ven. mars 20, 2015 5:29 am, modifié 1 fois.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?

Message par MonFrèreOurs »

À mon habitude, dans un souci de clarté, quant je crée un nouveau, je mets en 2ème message des explications, motivations pour mon cas personnel.

Donc dans le tout récents immédiat, moins de trois mois, depuis Noël, pour mes réflexions :

J’ai un manque affectif, émotionnel, fusionnel, tactile corporel caractérisé.
Je vais aux thermes et saunas hammams naturistes, jusqu’à là seul, sauf depuis
avec un « ami » de forum naturiste j’y ai été mi janvier : c’était peeting
ce même, la 2ème fois, c’était avant-hier, samedi. Tout à coup, c’est devenu planQ ! J’étais furax, car il m’a volé « ma première fois avec un autre garçon » que je voulais préserver pour mon copain !
J’ai mon jardinier connu fin octobre qui vient la 4ème fois chez moi mercredi, je veux voir combien on ose à deux, intime.
Dimanche, il m’emmène au club privé échangiste dont il connaît les gérants. J’ai anniversaire, je me décide et invite ! Voir si je fais une prise !

Ca fait beaucoup en groupé ces jours ! Ca me va, même si je n’ai presque pas dormi hier et cette nuit !

Je me sens bien, j’assume. Je suis soulagé de m’autoriser le qualificatif Homosexuel. Avec ce décrit au-dessus, cela convient ! Bien de se décider –enfin-
Bien-sûr, je n’ai pas encore à l’afficher, le défendre, j’en parle juste discrètement avec quelques contacts intimes !

Est-ce le genre de CO, comme de coutûme dans cette rubrique?

J’ai vu le 1er jour sur une réponse une hiérarchisation en 3 points : je ne retrouve pas
Et je me suis fait épingler par la Wenmaster qui me souligne mon ressenti d'expression critiquable.
C'est une citation, de mémoire, hasardeuse! Navré. Donc c'est plus là!
Dernière modification par MonFrèreOurs le lun. mars 16, 2015 12:08 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?

Message par Norma »

MonFrèreOurs a écrit :J’ai vu le 1er jour sur une réponse une hiérarchisation en 3 points : je ne retrouve pas
1) on
2) on est homo, mais on à rien à voir avec les.. tapettes, travelos, etc….
3) je ne sais plus….

j’ai juste retenu que le 2) me convient ! C’était quoi en exacte ?
Bon alors déjà, je suis désolée mais NON. Tu parles beaucoup, tu penses beaucoup, tu es dans une période assez excitante où tout ce qui a été bloqué très longtemps en toi se débloque d'un coup et devient un flux joyeux et surprenant.
C'est bien, profite, mais ça ne te dispense pas de réfléchir à ce que tu dis : ne sois pas désagréable - offensif - insultant avec des gens qui ne t'on rien demandé.

Tu portes une jupe ? Non, alors t'as pas besoin de préciser que tu n'es pas travesti.

Ce n'est pas parce que tu veux t'affirmer en tant qu'homo que tu dois le faire en prenant bien soin de ne pas t'associer à d'autres homos que tu trouves "non recommandable", à utiliser des termes insultants avec eux, à mettre une distance qui marque bien le rejet pour des personnes moins viriles ou s'identifiant moins au masculin que toi.
Tu es virile ? Tant mieux pour toi tout le monde s'en fout. Tu n'as pas besoin de le réaffirmer ni de sous entendre que c'est mieux que de ne pas l'être.
Y'a des "travelos" et des "tapettes" ici qui viennent t'écouter, qui comptaient surement te soutenir, te parler de leur expérience et te donner des conseils. Soit respectueux avec ces gens.

Donc tu as envie de parler aux gens de ton orientation sexuelle ? Vas-y, lance toi.
Mais parles-leur de toi, t'as pas besoin de te justifier de ne pas être "comme d'autres LGBT". Sois bienveillant avec les autres LBGT, même ceux qui ne te ressemblent pas.
Ca ne viendrait à personne de dire "je suis juif mais je suis pas un négro" ou "je suis noir mais je suis pas un bicot". Quand t'es contre le racisme, tu évites en premier lieu de l'être toi-même.
Là tu vas essayer de te faire accepter sans homophobie, alors sois sympa et arrête d'abord d'être homophobe toi-même. Tu verras, tu auras plus de facilité à te faire accepter et à vivre en paix si tu apprends d'abord toi-même à te débarrasser de ces sales habitudes de pensée.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?

Message par MonFrèreOurs »

Merci de la réponse.

A propos de ma citation, je suis désolé! Je pensais bien faire en utilisant un cadrage déjà existant. Je compatis!
J'ai trouvé cela aussi un 'cliché' pouvant froisser. C'étais une citation hasardeuse vraisemblablement.
Je veux me faire pardonner pour cette 1ère fois. Je vais éditer mon sujet et suprimé par une mention de modification!

Par discression, comme c'est encore frais, je te suggère, propose, demande d'en faire autant!
Et on en parle plus! Je réfléchirai à 2 fois une autre fois!
ET je n'ai plus besoin de chercher où c'était!

Désolé!

Est ce-que mon descriptif est bon endroit ici, valide pour un CO?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?

Message par Norma »

N'efface pas, ca va faire des trous dans la conversations qui ne sera plus compréhensible.

C'est aussi normal quand on "débute" de ne pas penser à tout et c'est avec bienveillance que je te donnais ce conseil, il n'y a pas de raison de cacher cet échange.
MonFrèreOurs a écrit :Est ce-que mon descriptif est bon endroit ici, valide pour un CO?
A vrai dire par contre je ne comprend pas très bien ta question.

Un CO, c'est pas bien compliqué, il n'y a pas non plus de procédure codifiée.
S'il y a une personne X ou Y à qui tu as envie de dire que tu es homo, bin, tu lui dis.
C'est juste ça un CO.
après viens le service après vente : si cette personne te pose des questions, tu lui réponds simplement. Si cette personne à l'air "angoissée" parce que tu viens de lui dire, tu précises que tu ne lui fais pas une déclaration et que tu n'es pas intérressé par lui, et que tu es toujours la même personne que celui avec qui il était ami il y a cinq minutes et que ça n'a aucune raison de changer.

Est-ce que ça répond à tes questions ?
Sinon, pourrais tu reformuler tes questions ?
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?

Message par MonFrèreOurs »

Norma a écrit :N'efface pas, ca va faire des trous dans la conversations qui ne sera plus compréhensible

C'est aussi normal quand on "débute" de ne pas penser à tout et c'est avec bienveillance que je te donnais ce conseil, il n'y a pas de raison de cacher cet échange.
Merci pour ton indulgence
J'ai modifié, à l'endroi même en le mentionant et expliquant pour la compréhension.
IL y a la citation dans ta réponse qui s'y réfère, et où tu t'y exprime en intégral à cette citation!
Je conscoit cela ainsi comme une parenthèse dont je m'en serait passé! ok?
Norma a écrit : Un CO, c'est pas bien compliqué, il n'y a pas non plus de procédure codifiée.
S'il y a une personne X ou Y à qui tu as envie de dire que tu es homo, bin, tu lui dis.
C'est juste ça un CO.
(après viens le service après vente : si cette personne te pose des questions, tu lui réponds simplement. Si cette personne à l'air "angoissée" parce que tu viens de lui dire, tu précises que tu ne lui fais pas une déclaration et que tu n'es pas intérressé par lui, et que tu es toujours la même personne que celui avec qui il était ami il y a cinq minutes et que ça n'a aucune raison de changer.)
Oui, ça répond à mes questions !

Je pensais qu'il y avait plusieurs degré pour que ce soit ok!

? On peu laisser comme discussion globale, ou on chagne le titre en perso, ou considère, comme sujet perso?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?

Message par Norma »

Boah, pas besoin de changer quoi que ce soit.

Et non pas de "degrés" ou d'étapes ou de marche à suivre. C'est une chose assez naturelle qui se passe à la tête du client !

Bon courage dans tes COs et profite bien de ta nouvelle vie gay.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: C’est quoi en fait le Coming-out ? Quant ?

Message par MonFrèreOurs »

Merci!

En passant sur le vieux poste, j'ai pu redimantionner la photo pour l'avatar: Ca à marché!

Bien, vla qu'on est deux maintenant!!
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

Norma a écrit : Un CO, c'est pas bien compliqué, il n'y a pas non plus de procédure codifiée.
S'il y a une personne X ou Y à qui tu as envie de dire que tu es homo, bin, tu lui dis.
C'est juste ça un CO.
C’est bien dit en réponse à ma question !

Effectivement, j’ai envie de dire que je me sens gay, c’est pour ça que j’ai raconté ma bousculade de mes pensées dans ce sujet.
Je n’ai plus envie de me demander si je gay…… ça a trop duré, jamais de conclusion ou progrès….alors maintenant j’ai besoin de m’affirmer gay et de m’identifier !
J’ai besoin de le dire = C'est juste ça un CO.
Je commence par là : S'il y a une personne X ou Y à qui tu as envie de dire que tu es homo, bin, tu lui dis.

Donc touts mes apports dans ces lignes correspondent à un CO, le miens !
Un CO, c’est dans la rubrique ci, alors c’est bon ici !!

Il n’y a aucune autre intervention donnant des conseils, précisant « un » CO, alors je conclus que ce sujet et « Mon CO »

De l’idée de notion « globale » pour le sujet, je le ramène à la notion « perso », cela ne concerne que « mon » CO.

Je ne vais pas refaire un autre sujet, où je dois reprendre des choses, et avoir ce sujet errer dans la rubrique, sans que les forumeurs sache à quelle intention. (Il y a plein de lectures, pas de réactions –hors Norma)

C’est mon sujet, je pense avoir la main pour le faire évoluer, donc lui donner un titre plus explicite.
Tout ce qui suit, sera géré sous le titre qui apparaît au sommaire : Etre clair dans ma tête, je fais mon CO
Comme ça, vous pourrez intervenir directement par rapport à mon histoire pour m’aider dans cette foison d’évènements. C’est beaucoup d’un coup, éveil continu, je dore à peine et léger !

Tout ce qui est avant, je réédite et rajoute « l’ancien » titre pour la compréhension !

Donc ça continu : Etre clair dans ma tête, je fais mon CO
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

Ben voilà, c'est clair dans le cadre, c'est "mon" sujet!

C'était important pour moi, de mettre ça en place, ce 20 mars!

Il y a 52 ans, on étaient deux, deux tout petits garçons débarqués 9 semaines trop tôt, avec 1200 et 1400 gr de bagages!
Tout content à deux à barboter 7 mois dans l'aquarium, heureux comme des poissons dans l'eau!
Plein d'espoir à frétiller les deux tout beau, tout nu!
Répondre