Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Sortez de l'ombre !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par zphyr »

Norma t'as bien guidé aussi je n'ai pas grand chose à rajouter. moi j'ai eu mon déclic à 40ans et je comprends la vague qui te submerge mais qui te porte aussi, et cet immense impression de liberté. Il te faut apprendre à surfer dessus, à continuer ton travail d'acceptation car comme te le disais Norma, nous sommes les premiers homophobes (autrement, on aurait franchi le pas avant !). Ca prend du temps, et ça va très vite en même temps, dès que la porte s'est entrouverte. Vis intensément tes désirs trop longtemps refoulés, ne cherche pas à les cadrer dans telle ou telle déclaration : tu es singulier et unique (comme nous tous), tu viens de t'arracher de la case hétéronormée, ce n'est pas pour te ranger dans une autre petite boîte.

le CO est jubilatoire, si tu t'es demandé avant pourquoi il était important de le dire à telle ou telle personne. Voire au monde entier.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

Merci pour ta réponse personnalisée. Ca me touche amicalement. J'étais en manque, j'attendais ça!

Tu as bien trouvé :
Vis intensément tes désirs trop longtemps refoulés, ne cherche pas à les cadrer dans telle ou telle déclaration
tu viens de t'arracher de la case hétéronormée, ce n'est pas pour te ranger dans une autre petite boîte

A+ demain.

Un peu comme l'éclipse de soleil tout à l'heure, un nuage sur mon ciel!

en attendant, je vis le jour tant qu'il dure, c'est le jour le plus long........
TheGoldfish
Messages : 41
Inscription : jeu. mars 19, 2015 4:57 pm

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par TheGoldfish »

L'euphorie, le besoin d'explorer, de s'affirmer dans la communauté LGBT, etc. ressentis, je les comprends tout à fait, parce que c'est comme ça que je me suis comportée les mois qui ont suivi la découverte de mon homosexualité.
En revanche, je ne sais pas si je suis la seule, mais maintenant, j'ai comme un sentiment de regret vis-à-vis de mon attitude à ce moment-là. J'ai tenu des carnets de pensées explicitant mes sentiments, et en les relisant maintenant, je me rends compte à quel point j'étais bête, dans ma nouvelle petite case de lesbienne dans laquelle je pensais m'épanouir, j'ai absolument voulu faire mon coming out tout de suite, pressément, à cause de mon euphorie causée par cette joyeuse vague de liberté et d'harmonie avec moi-même.
Je trouve à présent que cette envie de le dire à tout le monde, cette transformation que j'assistais et l'importance que j'y accordais étaient de trop.
J'avais pas vraiment encore compris que l'homosexualité était un détail futile et qu'elle ne méritait pas une si grande entreprise que celle que j'avais en tête ; mais seulement une considération banale d'un goût particulier que j'éprouvais pour le sexe féminin.

Et maintenant que je suis outée comme homo et que j'en ai beaucoup parlé, j'ai l'impression que c'est devenu tant acquis dans la tête de mes proches que je n'ai plus droit à un retour en arrière, qu'ils ne comprennent pas pourquoi maintenant, je remets en cause mon homosexualité (penchant dans la pansexualité) dans le cadre d'une remise en question même de mon genre (alternatif du coup, non-binaire).

Bref, tout ça pour dire que je conseillerais aux « nouveaux homosexuels » (qui viennent de le découvrir) de ne pas se cacher mais de ne pas non plus en faire tout un plat, pour ne pas se verrouiller dans la case « gay » par exemple.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

Merci de ton intervention.
C'est conviviale de vous croiser comme ça au fur et à mesure. Une main tendue à vous trouver sur les autres pages. Pas seulement sur le même pile!
Et comme ça, une plus diversité de vue. Echange plus grand entre les chapitres!

Tu mentionnes "le droit au retour". Tu fais bien d'en parler, c'est bon de ne pas perdre de vue.

Moi, perso, j'ai trop longtemps hésité , peut-être aussi en croyant au non-retour. Si c'est quant même pas ça?
Je partage, on n'a pas besoin de le dire à trop de gens, comme ça si le vent tourne la liste n'est pas si longue! Et on ne gère pas uniquement soi-même, l'info circule et se décuple. C'est bien d'y penser, merci!

Je pensais un peu à ça, c'est pourqu'oi j'ai commencé par demander si c'etait que du moment qu'on avait son/sa copin(e). Ma réponse du moment : non, avant, quant on bati quelque chose, même uniquement que pour soi!
Et que l'on veut le dire, aux premiers déjà dans le coup.
Les autres plus tard au besoin, quant la situation faciltera le choix, et ce sera le moment.
Tu as la bonne image : ne pas se verouiller!
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

Et ben voilà, même le jour le plus long se termine ! Ce jour, toute sa vie, une éternité !
21/03, date difficile pour moi (et ma mère).
Mon frère est parti, « ils » ne nous on pas mis au chaud, pas donné la « potion magique » !
Depuis siiiiii longtemps, je suis seul……. ma copie / mon double garçon qui s’éloigne……

J’attendrais pour laisser passer ce 21 mars, la minute de silence…….

porter sa moitié en moi, lui donner la mienne,

et l’écouter me parler……
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

En fait, ce jour du 21, n’était pas le plus difficile ! Loin de là ! Même agréable !
Un peu bousculé, stressé le matin par l’horaire, car je devais être au parc expo pour 09h45 impératif à cause de mon tour de corvée au contrôle de billets à l’entrée de la manifestation ! J’aurai choisi une heure plus tard ! Mais bon, j’ai pu le faire. Et libre sur place jusqu’au soir (16h30) pour le rangement ! Pour occuper le temps, j’ai fait comme les autres, je me suis mis aussi à une tale à exposer à la vente des doubles de miniatures, thème de l’expo, dans le groupe des membres du club qui nous organisons cette manif tous les ans ! Je suis pris le temps et le loisir d’observer (et trier) le public. J’ai l’impression que mon frère m’a aidé à repérer les garçons à son image (que je m’imagine), même sans y faire strictement attention, je percevais leurs parcours de façon inconsciente dans le dédale des allées ! Mais dingue, « c’est un truc de vieux », quant j’en voyais un, par 4 fois, 30-40 ans qui me branchait, il y « avait le père avec ! » C’est déjà pas aisé de draguer une fille en public, mais aborder un garçon me parait encore saugrenu. Je choisi donc de rester sur cette note humoristique, sans suite !

Le mercredi 18, était aussi une belle journée, pour laquelle je me suis réjoui les jours d’avant.
Il était prévu que « Didier, mon jardinier » vienne. Celui qui connaît les gérants d’un club privé, qui va m’y amener dimanche, à mon invitation d’anniversaire. Ca me plaisais bien de l’avoir « pour moi » avant, afin de se rassurer et s’échanger les attentes. Il a été content de venir, en a oublié son mal de ventre de 2 jours, et moi j’ai pu dormir la nuit suivante, contrairement aux autres de samedi à samedi ! On est bien ensemble, on peut échanger et comprendre nos problèmes affectifs réciproques. Avant, l’amusement et détente, on a travaillés au jardin, à l’élagage d’un saule et d’un gros merisier. Il a bien bossé, s’est surpassé, et ravis d’avoir réussit une tâche pour laquelle je cherchais de l’aide depuis 3 ans ! Tant, qu’il a eu besoin de me le dire, et de rester pour un goûter jusqu’à tard. C’est qu’on est bien ensemble. Dans la discussion, j’ai eu besoin, pensé opportun, souhaité que ce soit lui le premier de dire que je me sais gay depuis pas 5 jours ! Que dimanche, j’irais, me trouverai parmi les gays. Il l’a bien pris, apparemment, sans que cela ne change quoi que ce soit ! Quant il est reparti dans la nuit, j’aurai bien voulu l’embrasser au thorax, au lieu de la tapée de main dynamique, distante !
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

Le détail pour « Didier, mon jardinier ! »
Nom du sujet : Amoureux de mon jardinier = copain ou frère ?

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 2#p1046292
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Etre clair dans ma tête, je fais mon CO

Message par MonFrèreOurs »

Etre clair ans ma tête, je fais mon CO ! Cela ne se fait pas du jour au lendemain, progressivement, parfois aussi en tir groupé
Le 18/03, j’ai eu besoin de le dire en premier à mon ami jardinier, ça c’est bien passé, il l’a bien prit ! 1er =OK

Le 19/03, je suis passé chez mon « aide camp », la personne de confiance avec laquelle j’ai discuté du sujet depuis un bon moment, peut-être bien 2 ans ! Il a très vite compris que la fleur venait d’éclore, et qu’elle était belle et épanouie. Ayant côtoyé lui-même des gays par le passé, il sait que ce concept existe. Alors, si maintenant je peux moi aussi m’y identifier, il n’y a pas de mal à cela ! Il est disposé à me faire part de ses souvenirs d’adresses et relation pour me faire progresser. C’est tout à fait « normal » que je lui parle de garçons !
Cette reconnaissance me fait du bien. Donc 2ème CO = OK.

Le 20/03, 52ème anniv à 2, j’ai eu besoin de le faire apparaître ! Je l’ai raconté plus haut. Le 29, j’ai trouvé le texte de ma signature qui me convenait dans l’état d’esprit de ces journées, je l’ai fait apparaître dans les textes depuis ce 20/03 en journée ! Pour le valider, j’ai eu besoin d’actualiser le profil sur un autre forum qui m’a constitué le pont de liaison. Il m’était primordial qu’apparaisse dans la bannière du profil le symbole avec deux garçons !! Depuis ce jour là ! Même si « mon partenaire » est imaginaire, la date anniversaire pour l’affichage des âges symbolique, je trouve l’expression forte, l’interprétation et le flou artistique cohérent avec ce genre d’affichage. C’est un CO pour moi.

Ma sœur n’a pas envie / besoin de le savoir. Cela reste ma vie privée, comme elle a la sienne, jusqu’à la prochaine opportunité : quant je serait accompagné par lui ?

Le 14/05, j’ai été la journée et demie avec mon ex-copine pour en parler. Elle m’a demandé plusieurs fois des « services exceptionnels » transports en voiture. Des fois c’était juste cela, m’ignorant, des fois me prêtant attention et à ma chienne qui était chez elle avant de partir avec moi. Plus d’une fois, je me fais demander pourquoi je le fais ? Là, c’était l’occasion de lui dire, de le vérifier pour moi. Que je lui suis reconnaissant d’avoir pu connaître la vie à 2 pendant un an, d’avoir acquis la reconnaissance de ma personne, morale et corporelle ! Il m’a fallut la journée pour lui expliquer par chapitres. Je la trouve plus sereine et apaisée. Bien-sûr, au gré de nos anecdotes communes, je lui ai rappelé l’importance des garçons pour moi. Je lui ai aussi parlé de mon copain le jardiner qui n’ose plus venir chez moi. Maintenant elle comprend mieux, ne m’en veux pas. Mais ne m’a pas donné de commentaires ! Je n’ai pas été cynique jusqu’à lui dire l’étiquette. Pas besoin, puisqu’à ce jour rien n’est fait ! ? Un retour en arrière ? (Salut à toi, TheGodfish) Non, je ne le pense pas ! Elle n’occupe pas mes pensées ces jours-ci ! En finalité comment qualifier ce CO ? Tentative non aboutie, non valable. A revoir !

Début mai, suite à ma modification de mon symbole sur le profil du forum de loisirs, j’ai eu une demande d’amis d’un jeune en couple avec un aîné. J’ai accepté avec annonce par MP que j’aimais cette constellation, car je me le souhaite aussi ! Depuis je communique quasi chaque jour avec lui. Cet échange me permet de progresser, de vivre le modus opérendi de la communauté. C’est le CO qui continu pour moi. Sur son invitation, je me suis inscrit sur un site de rencontres homo qu’il fréquente. Je souhaiterais communiquer avec lui sur un site tel le nôtre. C’est plus ouvert que par MPs ……

Je me sens sur la bonne voie, je me sens bien.
Merci à vous !
Répondre