le dire ou pas ?

Sortez de l'ombre !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: le dire ou pas ?

Message par Norma »

Bon, alors déjà ils sont un peu couillons, parce que ton physique n'a rien à voir avec ton orientation sexuelle, suffit de voir le nombre de lesbiennes féminines qui se plaignent de passer inaperçues parce qu'elles portent des jupes.

Ensuite, tu peux déjà choisir de ne pas mentir sans forcément tout dire, et voir si ce compromis t'irait.

si quelqu'un en qui tu n'as qu'une confiance que modérée vient te poser la question, ne pas mentir en disant "non je ne suis pas lesb/bi" mais laisser planer le doute en ne répondant pas "ça te regarde ?" "et toi, tu te branles ?".

Si le flou ne te convient pas et que tu veux être honnette là dessus, alors autant y aller à fond. Si tu le dit en étant toi même génée, comme prise en faute, que tu as l'air honteuse : ca montrera une faiblesse sur laquelle les gens mal intentionnés pourrait bondir. Si tu le dit avec de l'assurance en montrant bien que ce n'est pas important, que ce n'est pas un problème, y a plus de gens pour que les gens ne t'emmerdent pas avec ça.
océane
Messages : 6
Inscription : mar. mars 10, 2015 3:57 pm

Re: le dire ou pas ?

Message par océane »

Merci de tes reponses
Espéranto
Messages : 99
Inscription : ven. févr. 27, 2015 9:43 am

Re: le dire ou pas ?

Message par Espéranto »

Norma a écrit :Bon, alors déjà ils sont un peu couillons, parce que ton physique n'a rien à voir avec ton orientation sexuelle
Norma a tout à fait raison. Il n'y a pas de lien entre les deux.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: le dire ou pas ?

Message par Matou »

Salut ^^
J'ai 14 ans également, je suis en 3eme. Je te comprend tellement, j'ai aussi ce besoin de crier à la terre entière que je suis lesbienne (pour toi, Bi).

Que les gens me lâche à me poser des questions stupides ! Bien sur que je préfère les filles ! :grmbl: Et ALORS ??
Au collège, je ne l'ai dis qu'à une de mes très bonne amies. Quelques potes (mec) l'ont devinés. :ninja:

Mes parents savent (je leurs ai dit). Et petit à petit, j'avance et arrive à le dire à de plus en plus de monde :)
Au lycée, je compte le dire à plus de monde encore. Je souhaite aller dans un lycée très très ouvert sur ce côté (en tous cas, j'en ai entendu parler dans ce sens).
Sinon, je n'ai pas de conseils précis. Moi je lis beaucoup de livres, de BD LGBT. Je lis les histoires des autres sur ce forum, et ça me soulage un peu ^^
Je discute avec des gens plus vieux (16-20 ans) qui sont plus ouverts (pas tout le temps, fais gaffe) de mes ressentis, ce qui me fais du bien aussi.
à une époque, j'avais un journal; un cahier dans le quel je notais ce qui me passais par la tête, les filles qui me plaisaient .. etc

voilà j'espère t'avoir un peu aidé

Mat
Répondre